Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 quelle voiture choisir ?

Aller en bas 
+5
kentucky
sophie
Comtoise06
galou
mestiza
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mestiza
Amateur
Amateur
mestiza


Age : 32
Localisation : le sud
Date d'inscription : 10/07/2008

quelle voiture choisir ? Empty
MessageSujet: quelle voiture choisir ?   quelle voiture choisir ? Icon_minitimeMar 26 Aoû - 16:53

alors voila pour faire des ballades tranquilles sur routes qu'est ce qui est le mieux , une voiture 2 ou 4 roues ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
galou
Testeur
Testeur
galou


Age : 62
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/08/2008

quelle voiture choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture choisir ?   quelle voiture choisir ? Icon_minitimeMar 26 Aoû - 17:04

ce qu il faut savoir, c est combien tu veux emmener de passagers, et combien de chevaux tirent la voiture ...
une 4 roues permet d emmener plus de monde bien sur ( si c est pas trop lourd pour le ,cheval). il n y a pas le probleme d equilibrage de la voiture puisque les brancards sont mobiles par rapport a la voiture ( il faut un harnais special avec les " bracelets" qui serrent les brancards)
et en plus, il faut moins de place pour faire demi tour, ce qui peut etre pratique en route ( le train avant tourne sous l avant de la voiture )

l avantage des 2 roues, cest que c est plus leger ( a condition d etre bien equilibré ), et que ça peut etre moins cher ...( a voir..)
Revenir en haut Aller en bas
mestiza
Amateur
Amateur
mestiza


Age : 32
Localisation : le sud
Date d'inscription : 10/07/2008

quelle voiture choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture choisir ?   quelle voiture choisir ? Icon_minitimeMar 26 Aoû - 17:30

c'est pour un cheval ( de trait ) capable de tracter pas mal et pour euh...4 personnes maxi je pense
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

quelle voiture choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture choisir ?   quelle voiture choisir ? Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:00

Tu as beaucoup de dénivelé ?
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Dépendant
Dépendant
sophie


Age : 60
Localisation : essonne
Date d'inscription : 25/11/2006

quelle voiture choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture choisir ?   quelle voiture choisir ? Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:05

moi j'aime les deux roues pour leur look, et leur "inconfort": on ressent plus le rythme du cheval au trot, et je trouve ça sympa. Je pense que les 4 roues sont plus stables par contre.
Affaire de goût quoi. Mais pour 4 personnes tu as intérêt à te tourner vers une 4 roues.
Revenir en haut Aller en bas
mestiza
Amateur
Amateur
mestiza


Age : 32
Localisation : le sud
Date d'inscription : 10/07/2008

quelle voiture choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture choisir ?   quelle voiture choisir ? Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:16

merci
Revenir en haut Aller en bas
mestiza
Amateur
Amateur
mestiza


Age : 32
Localisation : le sud
Date d'inscription : 10/07/2008

quelle voiture choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture choisir ?   quelle voiture choisir ? Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:27

comtoise06 a écrit:
Tu as beaucoup de dénivelé ?

pas mal oui
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

quelle voiture choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture choisir ?   quelle voiture choisir ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 10:00

Attention au poids alors. Moi j'ai une wagonnette de 350 kg (à vide), je ne l'utilise pas chez moi avec des passagers, que sur du plat. Pour 4 personnes, une 2 roues c'est pas possible ou alors un modèle avec panier de groom : il reste debout tout le long. Sur ma 2 roues, je mets 2 adultes à coté de moi mais on est un peu serrés.
Tu peux trouver des petites marathon sympas avec des banquettes arrières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle voiture choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture choisir ?   quelle voiture choisir ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 10:24

(à moins de taper dans l'ancien type tonneau ! Wink auquel cas, là, tu peux mettre 4 personnes ... mais là, on reste sagement sur la route ! )
Revenir en haut Aller en bas
kentucky
Obnubilé
Obnubilé
kentucky


Age : 39
Localisation : Vendée, Les Essarts
Date d'inscription : 25/11/2006

quelle voiture choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture choisir ?   quelle voiture choisir ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 10:59

Pour commencer, une 2 roues c'est bien. Dans la mienne on peut être à 3 personnes dedant. Ce qui est important pour une 2 roues avec un cheval de trait, c'est que la voiture soit assez haute, car la visibilité c'est la sécurité. La mienne est limite je trouve.

Les 4 roues, c'est le grand confort, mais c'est plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

quelle voiture choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture choisir ?   quelle voiture choisir ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 11:21

kentucky a écrit:
Ce qui est important pour une 2 roues avec un cheval de trait, c'est que la voiture soit assez haute, car la visibilité c'est la sécurité. La mienne est limite je trouve.

La mienne aussi est limite et ma jument fait 1,58 au garrot. Pas de taille de roues plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
mestiza
Amateur
Amateur
mestiza


Age : 32
Localisation : le sud
Date d'inscription : 10/07/2008

quelle voiture choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture choisir ?   quelle voiture choisir ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:23

moi le mien il fait 1m70 au garrot me faut des roues énorme alors Shocked Shocked

sinon je vais en prendre une comme celle de kentucky pour commencer je pense et 2 personnes...ben les autres courrons derrière ! PTDR zuis méchanteuu
Revenir en haut Aller en bas
kentucky
Obnubilé
Obnubilé
kentucky


Age : 39
Localisation : Vendée, Les Essarts
Date d'inscription : 25/11/2006

quelle voiture choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture choisir ?   quelle voiture choisir ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:53

mestiza, la mienne est juste en hauteur pour mon gros de 1m50... alors 1m70 ???
Revenir en haut Aller en bas
mestiza
Amateur
Amateur
mestiza


Age : 32
Localisation : le sud
Date d'inscription : 10/07/2008

quelle voiture choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture choisir ?   quelle voiture choisir ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:55

ouai ça va le faire bof
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

quelle voiture choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture choisir ?   quelle voiture choisir ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:02

1, 70 m ? Abandonne l'idée de la 2 roues. Moi pour 1,58 m je suis déjà dans la taille maxi en pneus !!!
Revenir en haut Aller en bas
mestiza
Amateur
Amateur
mestiza


Age : 32
Localisation : le sud
Date d'inscription : 10/07/2008

quelle voiture choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture choisir ?   quelle voiture choisir ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:28

d'accord merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
mestiza
Amateur
Amateur
mestiza


Age : 32
Localisation : le sud
Date d'inscription : 10/07/2008

quelle voiture choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture choisir ?   quelle voiture choisir ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:30

vous pensez qu'en cherchant bien je peux en trouver une a 500 euros maxi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle voiture choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture choisir ?   quelle voiture choisir ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:32

une quoi tu veux trouver pour 500 e ? si c'ets une 4 roues, sauf miracle, tu ne trouveras pas .
pour une 2 roues, tu auras comme les copines une voiture en tube légère, sans doute trop basse pour ton 1.70 de cheval .
Revenir en haut Aller en bas
mestiza
Amateur
Amateur
mestiza


Age : 32
Localisation : le sud
Date d'inscription : 10/07/2008

quelle voiture choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture choisir ?   quelle voiture choisir ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:38

bon beh ça attendra alors
Revenir en haut Aller en bas
pouille
Dépendant
Dépendant
pouille


Age : 56
Localisation : jura
Date d'inscription : 28/11/2006

quelle voiture choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture choisir ?   quelle voiture choisir ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:41

mestiza je rejoint Gropouni dans ces paroles pour 500€ tu trouves pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

quelle voiture choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture choisir ?   quelle voiture choisir ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:42

quelle voiture choisir ? Plus-un2
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

quelle voiture choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture choisir ?   quelle voiture choisir ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:51

un gig marathon 2 roues pour un cheval de 1m70 ça se trouve ,la mienne va à mes shire quelle voiture choisir ? Casse
par contre niveau prix il faut compter 2500€ neuve (plus ou moins)et 1500€ d'occase
par contre si tu ne sais pas mener
1 prends des cours ,2 oriente toi vers une 2 roues pour débuter beaucoup plus facile à manier
de plus je ne pense pas qu'à 15 ans tu aies légalement le droit d'emener des personnes (autres que ta famille) dans un voiture quelle voiture choisir ? 39532
Revenir en haut Aller en bas
mestiza
Amateur
Amateur
mestiza


Age : 32
Localisation : le sud
Date d'inscription : 10/07/2008

quelle voiture choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture choisir ?   quelle voiture choisir ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:51

quelle voiture choisir ? Penaud
Revenir en haut Aller en bas
mestiza
Amateur
Amateur
mestiza


Age : 32
Localisation : le sud
Date d'inscription : 10/07/2008

quelle voiture choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture choisir ?   quelle voiture choisir ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:53

juju a écrit:
un gig marathon 2 roues pour un cheval de 1m70 ça se trouve ,la mienne va à mes shire quelle voiture choisir ? Casse
par contre niveau prix il faut compter 2500€ neuve (plus ou moins)et 1500€ d'occase
par contre si tu ne sais pas mener
1 prends des cours ,2 oriente toi vers une 2 roues pour débuter beaucoup plus facile à manier
de plus je ne pense pas qu'à 15 ans tu aies légalement le droit d'emener des personnes (autres que ta famille) dans un voiture quelle voiture choisir ? 39532
je sais bien tout ça mais je me renseigne

faut que j'attende ma majorité dans 2 ans !^^


Dernière édition par mestiza le Mer 27 Aoû - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

quelle voiture choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture choisir ?   quelle voiture choisir ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:54

quelle voiture choisir ? 867857
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle voiture choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture choisir ?   quelle voiture choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle voiture choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle dimensions de voiture?
» quel type de roues choisir ?
» quel calèche-charette choisir?
» Voiture
» nouvel harnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: