Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 question sur les oeillères

Aller en bas 
+7
Ptitemia
sky16
tré
Chouchou
treveline
mélanie
amazon87
11 participants
AuteurMessage
amazon87
Drogué
Drogué
amazon87


Age : 43
Localisation : limoges
Date d'inscription : 17/07/2007

question sur les oeillères Empty
MessageSujet: question sur les oeillères   question sur les oeillères Icon_minitimeLun 6 Avr - 2:42

voilà une question me trotte dans la tête depuis que j'ai monté le gros cet aprèm.

il n'est absolument pas peureux, même en extérieur, mais c'est un cheval tellement curieux que le moindre truc qui passe dans son champ de vision il faut qu'il s'arrête et regarde question sur les oeillères 32813

tout l'intéresse, vous savez comme quand on voyage en voiture et qu'on regarde le paysage?
ben Arès pareil, toujours a tourner la tête a droite ou a gauche pour regarder, et quand un truc lui plait il s'arrête pour mieux voir...

tous les 50 mètres c'est pénible question sur les oeillères Grrrr

d'ou ma question: des oeillères pourraient elles m'aider a régler ce souci?
pour qu'il soit plus concentré sur ce qu'il fait, et arrête de regarder partout?

ou est ce que je peux trouver ça pas trop cher (parceque si ça fonctionne pas dommage pour mon porte monnaie question sur les oeillères 32813 )

je suppose que les oeillères murphy c'est pas top a l'usage???
mieux vaut prendre de vraies oeillères faites pour l'attelage?
ça peut s'adapter sur un bridon fait pour monter, et pas une bride d'attelage?
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Dépendant
Dépendant
mélanie


Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 09/09/2008

question sur les oeillères Empty
MessageSujet: Re: question sur les oeillères   question sur les oeillères Icon_minitimeLun 6 Avr - 9:22

Monter avec des oeillères ?
Non je serai toi je lui interdirai de s'arrêter à chaque instant. Ne penses tu pas que c'est une manie qu'il a prit ? Il a le droit de regarder mais pas de s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
treveline
Dépendant
Dépendant
treveline


Age : 45
Date d'inscription : 16/06/2008

question sur les oeillères Empty
MessageSujet: Re: question sur les oeillères   question sur les oeillères Icon_minitimeLun 6 Avr - 9:34

ça va peut être faire l'effet inverse... il va peut être encore plus tourner la tête avec les œillères vu qu'il aura un angle mort avec..... 😕
comme mélanie, l'empêcher de s'arrêter, peut regarder mais pas s'arrêter....
Revenir en haut Aller en bas
amazon87
Drogué
Drogué
amazon87


Age : 43
Localisation : limoges
Date d'inscription : 17/07/2007

question sur les oeillères Empty
MessageSujet: Re: question sur les oeillères   question sur les oeillères Icon_minitimeLun 6 Avr - 14:27

facile a dire question sur les oeillères Burb

il est tellement curieux de tout, et distrait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou
Dépendant
Dépendant
Chouchou


Age : 44
Date d'inscription : 09/12/2008

question sur les oeillères Empty
MessageSujet: Re: question sur les oeillères   question sur les oeillères Icon_minitimeLun 6 Avr - 14:35

Facile à dire mais moins facile à faire.
L'attention comme tout autre exercice nécessite du travail...
Même problème avec Elli , mais ça s'arrange. A force d'à force.

Je dois beaucoup batailler en début de session pour attirer son attention totale, sinon c'est oh de la paille, oh un truc par terre, oh la porte, oh un oiseau...

Bref c'est à nous de savoir attirer leur attention. Petit à petit, un peu plus longtemps à chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
amazon87
Drogué
Drogué
amazon87


Age : 43
Localisation : limoges
Date d'inscription : 17/07/2007

question sur les oeillères Empty
MessageSujet: Re: question sur les oeillères   question sur les oeillères Icon_minitimeLun 6 Avr - 14:58

en fait monté ça va, c'est surtout quand on part se balader en longues rênes que ça pose souci, j'ai beaucoup plus de mal a le faire repartir, et a le garder concentré que monté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les oeillères Empty
MessageSujet: Re: question sur les oeillères   question sur les oeillères Icon_minitimeLun 6 Avr - 15:01

c'est peut être aussi sa façon de se rassurer, en observant tout ... à plus forte raison quand tu es derrière lui, et non pas dessus avec le contact direct ;
Revenir en haut Aller en bas
tré
Petite fée des smileys
tré


Age : 51
Localisation : le pays des fées
Date d'inscription : 25/11/2006

question sur les oeillères Empty
MessageSujet: Re: question sur les oeillères   question sur les oeillères Icon_minitimeLun 6 Avr - 15:15

il ne faut pas oublier que de l'observation nait l'enrichissement ....
il apprendra et sera certainement plus en confiance en voyant ce qui l'entoure .

je ne suis pas pour les oeilleres
perso

prends ton temps laisse lui le sien
Revenir en haut Aller en bas
sky16
Obnubilé
Obnubilé
sky16


Age : 39
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/11/2007

question sur les oeillères Empty
MessageSujet: Re: question sur les oeillères   question sur les oeillères Icon_minitimeDim 19 Avr - 20:24

monter avec les oeillères.... non pas forcément, je pense que ca sert pas a grand chose... ou peut etre faire l'effet inverse... il faut que tu occupes ton cheval pour qu'il s'interresse a se qu'il fait
Revenir en haut Aller en bas
Ptitemia
Obnubilé
Obnubilé
Ptitemia


Age : 41
Localisation : Fayl-Billot en Haute Marne
Date d'inscription : 11/01/2007

question sur les oeillères Empty
MessageSujet: Re: question sur les oeillères   question sur les oeillères Icon_minitimeLun 20 Avr - 17:21

pas pour les oeillères non plus question sur les oeillères Sbof
pour moi la mise en avant fait partie de la mise en confiance, un travail qui nécessite du temps et de la fermeté.
Ensuite, si l''arrêt intempestif n'est plus un manque de confianc, attention au manque de respect.
Tu ne lui autorises pas un galop sans le lui avoir demandé.
Ne lui autorise pas non plus un arrêt sans le lui avoir demander.

En résumé pour moi ce comprotement vient soit de son angoisse d'être devant...
Soit d'un p'titcôté feignant...
Bref dans les deux cas, ca se travaille, pas d'inquiétude question sur les oeillères 995506
Revenir en haut Aller en bas
amazon87
Drogué
Drogué
amazon87


Age : 43
Localisation : limoges
Date d'inscription : 17/07/2007

question sur les oeillères Empty
MessageSujet: Re: question sur les oeillères   question sur les oeillères Icon_minitimeLun 20 Avr - 17:24

non non c'est ni de l'angoisse, ni de la peur, ni un manque de respect, mais bien de la curiosité Wink

c'est un contemplatif question sur les oeillères Mdrg

il aime s'arrêter regarder quand il remarque un truc intéressant question sur les oeillères 579981

enfin en carrière pas de souci, en extérieur monté ça va pas trop mal car avec les jambes pour l'encadrer ça repart, c'est chiant mais on y travaille.

le plus chiant c'est en extérieur en LR en fait, pas évident de l'empêcher de s'arrêter.

a cheval on arrive a anticiper, dès que je sens qu'il ralentit je lui laisse pas le temps de s'arrêter, je le remets en avant, mais en LR pas évident
Revenir en haut Aller en bas
Rumba
Dépendant
Dépendant
Rumba


Age : 53
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 23/09/2007

question sur les oeillères Empty
MessageSujet: Re: question sur les oeillères   question sur les oeillères Icon_minitimeMar 21 Avr - 1:00

Je trouverais ça un peu barbare de lui infliger des oeillères en ballade.

Ma jument est très distraitre quand je la monte, elle regarde voler les mouches, bouger les feuilles des arbres.... jusqu'à en trébucher et tomber parfois quand je la monte.

Bizarre quand c'est z'hom qui la monte elle est de suite beaucoup plus attentive et au travail !!!
Revenir en haut Aller en bas
amazon87
Drogué
Drogué
amazon87


Age : 43
Localisation : limoges
Date d'inscription : 17/07/2007

question sur les oeillères Empty
MessageSujet: Re: question sur les oeillères   question sur les oeillères Icon_minitimeMar 21 Avr - 1:22

rumba il n'aura pas d'oeillères monté Wink

mais en LR si ça ne va pas mieux... on verra
Revenir en haut Aller en bas
little miss sunshine
Dépendant
Dépendant
little miss sunshine


Age : 41
Localisation : le Nooord
Date d'inscription : 27/04/2008

question sur les oeillères Empty
MessageSujet: Re: question sur les oeillères   question sur les oeillères Icon_minitimeMar 21 Avr - 17:15

Petite question pour mon enrichissement crânien: tu as parlé d'oeillères murphy, kesako? 😕
Revenir en haut Aller en bas
odyssée29
Dépendant
Dépendant
odyssée29


Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 20/02/2009

question sur les oeillères Empty
MessageSujet: Re: question sur les oeillères   question sur les oeillères Icon_minitimeMar 21 Avr - 18:51

aux longues rènes, j'opterais pour bride sans oeillères. On prends son fouet en main et comme tu le fais avec tes jambes quand tu montes, tu anticipes. Tu le vois ralentir, un petit coup de fouet (j'entends par coup de fouet, une pitchinette) et un ordre bien décidé comme MARCHER et hop on avance!!
Parceque s'il te fait ça en attelage après, tout de suite c'est moins drôle!(si tu comptes le mettre à l'attelage);
Il faut lui faire comprendre que c'est pas parceque tu es à pied, que tu n'as pas d'action sur lui au même titre que tes jambes quand tu montes.
Cet excercice tu permettras également d'avoir un cheval plus avenant en ballade montée Wink

Bon courage question sur les oeillères 357669
Revenir en haut Aller en bas
amazon87
Drogué
Drogué
amazon87


Age : 43
Localisation : limoges
Date d'inscription : 17/07/2007

question sur les oeillères Empty
MessageSujet: Re: question sur les oeillères   question sur les oeillères Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:11

merci odysée!

je ne compte pas l'atteler non, mais j'aime beaucoup le sortir en LR Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptitemia
Obnubilé
Obnubilé
Ptitemia


Age : 41
Localisation : Fayl-Billot en Haute Marne
Date d'inscription : 11/01/2007

question sur les oeillères Empty
MessageSujet: Re: question sur les oeillères   question sur les oeillères Icon_minitimeMer 22 Avr - 12:52

tu sais ma jument aussi passe son temps à regarder de partout en balade... elle se balade, je me balade, on se balade quoi ! la vie est belle Wink

mais taratata, jamais d'arrêt !
s'il le fait, c'est que TU autorises question sur les oeillères Sbof
donc à retravailler avec fouet comme dit précédemment.
& Rumba aussi a bien raison, ils savent bien quand on veut bien ou quand on veut pas question sur les oeillères 32813

question sur les oeillères 995506
Revenir en haut Aller en bas
paesyre
Testeur
Testeur
paesyre


Age : 35
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 10/04/2009

question sur les oeillères Empty
MessageSujet: Re: question sur les oeillères   question sur les oeillères Icon_minitimeSam 9 Mai - 21:49

Rumba a écrit:

Ma jument est très distraite quand je la monte, elle regarde voler les mouches, bouger les feuilles des arbres.... jusqu'à en trébucher et tomber parfois quand je la monte.

Bizarre quand c'est z'hom qui la monte elle est de suite beaucoup plus attentive et au travail !!!

Bon j'arrive un peu en retard et c'est un peu h.s., mais je voulais te donner quelques pistes à ce sujet.

Déja, généralement un cheval est un miroir quasi parfait de son maître.
Donc, si elle est distraite, n'est tu pas distraite toi même?

(ben oui il n'y a rien de bizarre, ton homme est surement moins distrait, et par conséquence ton cheval aussi Smile )

Bon j'espère que mes messages sortant de l'ordinaire vont pas trop choquer ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les oeillères Empty
MessageSujet: Re: question sur les oeillères   question sur les oeillères Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les oeillères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeillères
» Avec où sans oeillères?
» question attelage
» harnais: choix, conseil NOUVELLE question !
» question prix, me suis-je fais avoir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: