Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Harnais vétuste? ça vaut le coup de se déplacer...?

Aller en bas 
+2
alain
Mirtylle...55!
6 participants
AuteurMessage
Mirtylle...55!
Dépendant
Dépendant
Mirtylle...55!


Age : 42
Localisation : Tremont sur Saulx, meuse 55
Date d'inscription : 03/06/2007

Harnais vétuste? ça vaut le coup de se déplacer...? Empty
MessageSujet: Harnais vétuste? ça vaut le coup de se déplacer...?   Harnais vétuste? ça vaut le coup de se déplacer...? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 21:24

coucou!

à mon tour hihi

je yeute sur le bon coinoin et je tombe sur ça...
a votre avis est ce que ça vaut le coup de se déplacer?

Pour précision je ne compte pas faire d'attelage avec ça, mais voir ce qu'il y a comme matos, si encore en bon état, pour habituer le tit père à être habillé avant achat de matériel adéquat (pas de suite car moi pas formé uu)

voilou le lien

http://www.leboncoin.fr/animaux/127382363.htm?ca=8_s


merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Mirtylle...55!
Dépendant
Dépendant
Mirtylle...55!


Age : 42
Localisation : Tremont sur Saulx, meuse 55
Date d'inscription : 03/06/2007

Harnais vétuste? ça vaut le coup de se déplacer...? Empty
MessageSujet: Re: Harnais vétuste? ça vaut le coup de se déplacer...?   Harnais vétuste? ça vaut le coup de se déplacer...? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 21:28

...pis tant qu'a faire, celui ci qu'en pensez vous?
http://www.leboncoin.fr/animaux/125747303.htm?ca=8_s
Revenir en haut Aller en bas
alain
Dépendant
Dépendant
alain


Age : 67
Localisation : Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 28/07/2009

Harnais vétuste? ça vaut le coup de se déplacer...? Empty
MessageSujet: Re: Harnais vétuste? ça vaut le coup de se déplacer...?   Harnais vétuste? ça vaut le coup de se déplacer...? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 21:35

alors : le premier : oublie tout de suite...un ardennais (même de 3 ans) rentreras jamais là dedans ! sellette bcp trop étroite...et le collier, c'est pas pour un trait !

l'autre est bien pour démarrer (j'ai le même...vendu chez gamm bleu)...seul bémol : faut pas escompter faire du marathon avec : ce sont des harnais fabriqués en Inde, aux Philippines ou en pologne : Ils sont effectivement solides....mais aucune couture n'est correctement terminée par un point d'arrêt...faut les faire toutes reprendre par un bon cordonnier à défaut de bourrelier...
Revenir en haut Aller en bas
jcd
Drogué
Drogué
jcd


Age : 55
Localisation : La Haute Saône (70) coté Belfort
Date d'inscription : 26/11/2006

Harnais vétuste? ça vaut le coup de se déplacer...? Empty
MessageSujet: Re: Harnais vétuste? ça vaut le coup de se déplacer...?   Harnais vétuste? ça vaut le coup de se déplacer...? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 21:39

ok avec Alain pour le premier; et que je lis ça "faire offre honnète", je pars en courant en pensant: "encore un qui croit avoir une fortune dans ces vieilleries".


pour le 2ieme, peut etre que je me trompe mais ça semble être un "2 en 1" cad possibilité d'atteler en simple ou paire; et je pense sincèrement que c'est pas du tout l'idéal pour toi pour apprendre à bien règler un harnais.
Revenir en haut Aller en bas
alain
Dépendant
Dépendant
alain


Age : 67
Localisation : Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 28/07/2009

Harnais vétuste? ça vaut le coup de se déplacer...? Empty
MessageSujet: Re: Harnais vétuste? ça vaut le coup de se déplacer...?   Harnais vétuste? ça vaut le coup de se déplacer...? Icon_minitimeDim 29 Aoû - 22:18

jcd a écrit:
ok avec Alain pour le premier; et que je lis ça "faire offre honnète", je pars en courant en pensant: "encore un qui croit avoir une fortune dans ces vieilleries".


pour le 2ieme, peut etre que je me trompe mais ça semble être un "2 en 1" cad possibilité d'atteler en simple ou paire; et je pense sincèrement que c'est pas du tout l'idéal pour toi pour apprendre à bien règler un harnais.

+1 JCD...et effectivement, le second harnais (nort*n) est un "2 en 1"....mais ça se règle très bien, et c'est livré très "complet" ....
Revenir en haut Aller en bas
TOUP 81
Testeur
Testeur
TOUP 81


Age : 42
Localisation : TARN 81
Date d'inscription : 24/08/2010

Harnais vétuste? ça vaut le coup de se déplacer...? Empty
MessageSujet: Re: Harnais vétuste? ça vaut le coup de se déplacer...?   Harnais vétuste? ça vaut le coup de se déplacer...? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 0:35

Mon père disait toujours : ne pas lésigner sur la qualité des harnais ! C'est la sécurité !
Moi aussi je débute et je sais que je suivrais toujours son conseil.
Revenir en haut Aller en bas
benhur_marcel
Accro
Accro
benhur_marcel


Age : 39
Localisation : le cidre, le pommeau, le pont-l'évêque c'est ici !!
Date d'inscription : 29/05/2007

Harnais vétuste? ça vaut le coup de se déplacer...? Empty
MessageSujet: Re: Harnais vétuste? ça vaut le coup de se déplacer...?   Harnais vétuste? ça vaut le coup de se déplacer...? Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:56

coucou myrtille,

pourle premier; c'est clair, à part pour décorer ta sellerie, il faut oublier,
pour le second, avec un usage peu intensif, pourquoi pas, peut être en tirant un peu le prix,
ah j'avais pas lu, tu ne comptes pas faire d'attelage avec ?
alors trouve encore moins cher !!
adé
Revenir en haut Aller en bas
Mirtylle...55!
Dépendant
Dépendant
Mirtylle...55!


Age : 42
Localisation : Tremont sur Saulx, meuse 55
Date d'inscription : 03/06/2007

Harnais vétuste? ça vaut le coup de se déplacer...? Empty
MessageSujet: Re: Harnais vétuste? ça vaut le coup de se déplacer...?   Harnais vétuste? ça vaut le coup de se déplacer...? Icon_minitimeLun 6 Sep - 14:52

Merci à tous pour vos interventions

On va laisser tomber pour la déco et les exos du harnais sur le dos

Celui à 350 roros le nor**** pour le moment je laisse tomber

J'ai réfléchis suite à vos coms et me suis dis autant investir dans quelque chose de plus costaud même si c'est juste pour l'habiller

Vi Benhur pour le moment pas d'attelage pour moi. BB Ti' pas débourré c'est une chose, mais c'est surtout moi le problème lol à l'heure actu

mici
Revenir en haut Aller en bas
Babeth
Dépendant
Dépendant
Babeth


Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 08/08/2007

Harnais vétuste? ça vaut le coup de se déplacer...? Empty
MessageSujet: Re: Harnais vétuste? ça vaut le coup de se déplacer...?   Harnais vétuste? ça vaut le coup de se déplacer...? Icon_minitimeLun 6 Sep - 23:30

Le problème des nort*** c'est qu'ils sont "bien" pour des chevaux de "gros" trait... nous en avons 2 et ne servent exclusivement sur des Boulonnais très gros modèles ou des traits du Nord de passage! Dernièrement, on a eu la très mauvaise surprise sur l'un de casser énormément d'ardillons... Personnellement je n'aime pas trop ce harnais, je le trouve très lourd, et "trop" complet de par sa mixité paire-simple...
Autant avoir un bon harnais de simple, de qualité, et pour une paire un harnais de type "poste", c'est super simple, légers, enfin pratique pour tout quoi!!!

Bon courage dans tes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harnais vétuste? ça vaut le coup de se déplacer...? Empty
MessageSujet: Re: Harnais vétuste? ça vaut le coup de se déplacer...?   Harnais vétuste? ça vaut le coup de se déplacer...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harnais vétuste? ça vaut le coup de se déplacer...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» harnais
» j'ai mon harnais
» MORS - Coup de Poing VS Liverpool
» Costume et harnais???
» harnais ou collier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: