Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Frein de tourelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jcd
Drogué
Drogué
jcd


Age : 55
Localisation : La Haute Saône (70) coté Belfort
Date d'inscription : 26/11/2006

Frein de tourelle Empty
MessageSujet: Frein de tourelle   Frein de tourelle Icon_minitimeDim 24 Oct - 21:07

puisqu'on est dans la technique avec Tifoune et ces brancards indépendants, je me pose une autre question sur les voitures d'attelage:

pour ceux qui ont une voiture équipée d'un FREIN DE TOURELLE, pourriez-vous nous expliquer à quoi ça sert ?

est ce très util ou plutot gadget ?

certains vendeurs (poivreau entre autre Laughing ) parle de "stabilisateur de tourelle", soit automatique ( scratch ), soit au pied: est ce que c'est la même chose que le frein de tourelle?
Revenir en haut Aller en bas
Tifoune
Obnubilé
Obnubilé
Tifoune


Age : 42
Localisation : la plus petite commune des Vosges
Date d'inscription : 20/03/2007

Frein de tourelle Empty
MessageSujet: Re: Frein de tourelle   Frein de tourelle Icon_minitimeDim 24 Oct - 21:56

hé oh le ptit chinoi je comprend rien Frein de tourelle Casse j'ai déja entendu tourelle mais voila quoi intéressant cte post Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Babeth
Dépendant
Dépendant
Babeth


Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 08/08/2007

Frein de tourelle Empty
MessageSujet: Re: Frein de tourelle   Frein de tourelle Icon_minitimeDim 24 Oct - 23:25

Bah tu as des freins de tourelle à pédale, comme ça le meneur gère tout seul... et des freins de tourelle manœuvrable avec un volant situé à l'arrière, là c'est plutôt au groom d'en jouer...
Perso j'en ai une avec, mais je m'en sert pas!
Mal utiliser, ça peut être dangereux...
A priori ça sert à bloquer le timon dans l'axe de la voiture, mais là je préfèrerai qu'un pro de la tourelle réponde!!! mdr!
Apparemment certains s'en servent pas mal pour reculer "droit"... les tricheurs!
Revenir en haut Aller en bas
riesling
Amateur
Amateur
riesling


Age : 65
Localisation : sundgau 68
Date d'inscription : 30/04/2009

Frein de tourelle Empty
MessageSujet: Re: Frein de tourelle   Frein de tourelle Icon_minitimeLun 25 Oct - 0:15

en freinant la tourelle on peut accelerer plus tot en sortie de virage cad avant que le train avant soit dans l'axe de la voiture. elle chassera moins du train AR
en dressage le reculer sera plus droit. il evite de mettre la voiture en porte-feuille.
pour l'attelage de loisir on peut très bien s'en passer
Revenir en haut Aller en bas
Tifoune
Obnubilé
Obnubilé
Tifoune


Age : 42
Localisation : la plus petite commune des Vosges
Date d'inscription : 20/03/2007

Frein de tourelle Empty
MessageSujet: Re: Frein de tourelle   Frein de tourelle Icon_minitimeLun 25 Oct - 8:27

hé bé merci pour toutes ces infos
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

Frein de tourelle Empty
MessageSujet: Re: Frein de tourelle   Frein de tourelle Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:41

riesling +1
mais avec du travail on peut s'en passer de plus, sur le règlement officiel un an on y a droit l'année suivante non etc.....ça change tout le temps!
de plus dans les mains (ou sous le pied)d'un novice cela peut être trés dangereux
Revenir en haut Aller en bas
jcd
Drogué
Drogué
jcd


Age : 55
Localisation : La Haute Saône (70) coté Belfort
Date d'inscription : 26/11/2006

Frein de tourelle Empty
MessageSujet: Re: Frein de tourelle   Frein de tourelle Icon_minitimeLun 25 Oct - 14:15

merci pour ses explications Frein de tourelle Respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frein de tourelle Empty
MessageSujet: Re: Frein de tourelle   Frein de tourelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein de tourelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma vieille charrette.
» frein: dégripper, purger, graisser: comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: