Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Attelage au collier

Aller en bas 
+11
farmer
Ptitemia
Tifoune
bouthon73
Amel'
Chris'Troll
Plasma
jcd
jumper17
Major
gaminou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
diane
Obnubilé
Obnubilé
diane


Age : 63
Localisation : vendée
Date d'inscription : 28/02/2007

Attelage au collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage au collier   Attelage au collier - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 10:47

prendre la mouche toi ?? chris ??? non tu t'emballes pas ... tu fonces ... normal pour un bélier !!! Attelage au collier - Page 2 Mdrg
Revenir en haut Aller en bas
Chris'Troll
Gentleman des bois
Chris'Troll


Age : 67
Date d'inscription : 31/03/2007

Attelage au collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage au collier   Attelage au collier - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 10:52

Jamais! Je "dis" les choses clairement et simplement mais avec calme. On me reproche souvent d'appeler un chat, un chat! Plus le temps de faire des ronds de jambes, la vie va très vite.
Au fait Amel, qu'est ce que tu ne peux pas adapter pour atteler au collier? Smile Smile Smile Smile T'as vu je souris là (oups, gaffe au chat) Attelage au collier - Page 2 Ricane
Revenir en haut Aller en bas
Tuffette
Obnubilé
Obnubilé
Tuffette


Age : 62
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/07/2007

Attelage au collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage au collier   Attelage au collier - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 11:39

diane a écrit:
prendre la mouche toi ?? chris ??? non tu t'emballes pas ... tu fonces ... normal pour un bélier !!!
Attelage au collier - Page 2 Le_chr10
:rire:
Revenir en haut Aller en bas
Amel'
Obnubilé
Obnubilé
Amel'


Age : 42
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/12/2006

Attelage au collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage au collier   Attelage au collier - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 23:01

merci chris ...... Attelage au collier - Page 2 846679
je suis bien contente d'échanger nos connaissances .......et puis les chevaux et tout ce qui s'en suit , on en parlerai pendant des heures .....
et je vois que toi aussi ..... Attelage au collier - Page 2 483352

bon alors; pour revenir technique ......
j'ai un harnais bricole complet ....
si je veux mettre le collier avec le reste du harnais .....il y a 2 problèmes .....
l-e collier n'est pas maintenu à la sellette pour éviter qu'il ne tombe en avant si le cheval baisse la tête
-les traits en cuir ne s'adaptent pas au collier vu qu'ils se règlent par une boucle sur la bricole et que le collier a lui un crochet .....

voilà, je sais pas si je suis très clair ...j'ai les idées un peu embrouillée en ce moment ..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chris'Troll
Gentleman des bois
Chris'Troll


Age : 67
Date d'inscription : 31/03/2007

Attelage au collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage au collier   Attelage au collier - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 0:26

Ok pour le collier il te suffit dans un premier temps de fixer une sangle qui prend naissance à l'arrière de ton collier(il doit y avoir un anneau ou une sangle qui existe déjà et de fixer à l'autre extrémité un mousqueton qui viendra s'accrocher au crochet d'enrènement de la sellette. par la suite il suffit de coudre ou faire coudre un petit anneau passé dans une petite pièce en cuir en avant de la sellette exactement comme celui sur lequel se fixe le reculement mais à l'opposé sur la sellettte. Pour fixer les traits que tu possèdes au collier il existe dans le commerce( chez tan d aime) par exemple, des attaches que l'on nomme boucleteau de trait. J'en ai fabriqué pour adapter mes traits au collier et voilà ce que cela donne. La photo parle d'elle même. attention à préciser la largeur de tes traits pour la taille de la boucle.
Attelage au collier - Page 2 Img1910800jpgvg1.th
D'un côté tu fixes ton trait à la boucle et de l'autre un anneau ou une chaine se fixe au collier et ton réglage de longueur de trait est à faire comme d'habitude. j'espère que mon explication est lisible et compréhensible. Et voilà un harnais quasi mixte, tantôt bricole tantôt collier
Attelage au collier - Page 2 Salut
Revenir en haut Aller en bas
Amel'
Obnubilé
Obnubilé
Amel'


Age : 42
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/12/2006

Attelage au collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage au collier   Attelage au collier - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 0:44

merci, merci chris !!!!!
ça c'est de l'explication.... Attelage au collier - Page 2 Merci-32 Attelage au collier - Page 2 Merci-32 Attelage au collier - Page 2 Merci-32
j'ai tout compris ! et pourtant Attelage au collier - Page 2 Blonde03


bon, le collier, je l'ai renové car il était mal en point, mais vu que ma ju a pris de l'embonpoint et bien il devient un peu short !!!!!
mais il me reste à mettre une sangle à l'anneau derrière.................................reste à faire un système d'attache sur la sellette .......................et faire des boucleteaux ....( ou faire faire , ça coute 60euros environs si j'ai bien vu )......et puis à l'avenir, j'aimerais bien faire une croupière avec porte traits pour le débardage .....
bon, j'ai encore du boulot ....... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chris'Troll
Gentleman des bois
Chris'Troll


Age : 67
Date d'inscription : 31/03/2007

Attelage au collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage au collier   Attelage au collier - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 0:47

Meuh nan si t'as compris c'est que t'es seulement décolorée Attelage au collier - Page 2 Mdrg
Voui t'as encore du boulot, mais ça se fait bien quand on aime bisous
Revenir en haut Aller en bas
Amel'
Obnubilé
Obnubilé
Amel'


Age : 42
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/12/2006

Attelage au collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage au collier   Attelage au collier - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:15

je viens de trouver sur le net un système avec boucle +anneau ...ils disent que c'est pour raccorder des traits au palonnier .....ça peut remplacer les boucleteaux ??non??
Attelage au collier - Page 2 140x92_8-06009%20boucle%20de%20trait%20avec%20des

ça s'appelle justement boucleteau peut-être mais il me semei que les boucleteaux ont une partie en cuir, non?
Revenir en haut Aller en bas
cannone
Testeur
Testeur
cannone


Age : 65
Localisation : nord sur la frontière belge
Date d'inscription : 11/09/2007

Attelage au collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage au collier   Attelage au collier - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:26

A mon avis charge la charge lourde est plus adaptée au collier Sur les concours de traction la bricole n'est jamais utilisée. Par contre la bricole est idéale pour une traction légère. J'utilise les deux sur une lourde calèche en fonction du chargement du type de terrain et de la durée de la ballade. Pour les brancards il faut adapter une sellette (agricole) avec le collier pour un maximum d'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

Attelage au collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage au collier   Attelage au collier - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:04

perso on tourne fort en concours et je préfère utiliser la bricole(on utilise le collier pour les travaux agricoles),je suis en train d'essayer une bricole anatomique qui dégage l'épaule et la trachée et la dondon à gagné en amplitude et elle est plus volontaire, par contre je pense qu'un collier en trec gènerait le cheval surtout au galop,
au fait il parait que "tant d'aime" à fermé c'est vrai?
juju
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

Attelage au collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage au collier   Attelage au collier - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:27

Oui c'est vrai. Et moi je suis le bêta de service j'attends toujours mon harnais Zille Coco en biothane pour une paire...
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

Attelage au collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage au collier   Attelage au collier - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:45

m***********
comment qu'on va faire pour le mathos plus pointu??????????
snif
juju
Revenir en haut Aller en bas
Chris'Troll
Gentleman des bois
Chris'Troll


Age : 67
Date d'inscription : 31/03/2007

Attelage au collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage au collier   Attelage au collier - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 11:26

Pour les brancards il faut adapter une sellette (agricole) avec le collier pour un maximum d'efficacité.
Une sellette agricole n'ajoutera pas plus d'efficacite à la voiture sachant qu'elle est là uniquement pour soutenir les brancards qui font tourner la tourelle de la voiture. C'est certe plus adapté visuellement au harnais collier de travail mais autrement une simple sellette suffit.
Pour Tant daime je ne savais pas!!! C'est très em.... surtout pour toi gaminou si tu as une commande en suspend et je suppose qu'en prime tu as verser quelques euros!
Revenir en haut Aller en bas
Amel'
Obnubilé
Obnubilé
Amel'


Age : 42
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/12/2006

Attelage au collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage au collier   Attelage au collier - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:08

ah, ben mince, je savais pas pour la boite ....et dire qu'ils avaient plein de pièces détachées et un large choix de voitures, c'est dommage .....c'est les concurents qui vont être contents ....

sinon, chris ; tu crois que la pièce que j'ai mis en photo peut convenir pour adapter les traits au collier, ou c'est pas ça ???
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

Attelage au collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage au collier   Attelage au collier - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:12

Pour moi ça ne peut pas aller, car la partie fixée au collier est horizontale, et donc le trait ne va pas bien se positionner. De plus, rien n'est mobile dessus. Ou alors il faut rajouter sur cette pièce, une maile raide avec un morceau de chaîne.

Mais cela n'engage que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Amel'
Obnubilé
Obnubilé
Amel'


Age : 42
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/12/2006

Attelage au collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage au collier   Attelage au collier - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:38

j'ai compris ce que tu voulais dire gaminou.
si je met un maillon rapide par exemple, ça va rectifier l'angle mais ça va être trop mobile ; ce n'ai pas assez adapté ...
et ave le boucleteau on a pas le même problème ?
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

Attelage au collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage au collier   Attelage au collier - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:39

Hou là j'ai oublié des lettres dans mon message précédent... Attelage au collier - Page 2 Joint Attelage au collier - Page 2 Joint

Pourquoi cela serait-il trop mobile?
Revenir en haut Aller en bas
Amel'
Obnubilé
Obnubilé
Amel'


Age : 42
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/12/2006

Attelage au collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage au collier   Attelage au collier - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:47

t'inquiète pas moi aussi, j'ai oublié des lettres ...du moins sur le clavier, le R ne s'écrit pas toujours et le C et D reste coincés !!

je dis "trop mobile" ; en comparaison de l"es traits attachés à la bricole sont fixés ; alors que sur le collier , on peut se permettre de mettre qqchose qui peut tourner alors ,; c'est bon ? (genre un maillon ....)


ou là , je sais pas si je suis compréhensible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage au collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage au collier   Attelage au collier - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:48

ben zut alors pour "tant de haine" !!j'ai eu du bol, j'ai fait venir il y a environ 3 semaines un fourreau de sangle , reçu nickel ...bon alors faut que j'enlève le catalogue qui est aux pipiroom ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

Attelage au collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage au collier   Attelage au collier - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:52

Si tu regardes sur les posts de ce forum, tu verras que les traits sont attachés aux colliers par des maillons de chaines. Je ne vois pas trop comment faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Amel'
Obnubilé
Obnubilé
Amel'


Age : 42
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/12/2006

Attelage au collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage au collier   Attelage au collier - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:05

merci à toi gaminou, d'avoir pris le temps de me répondre ....

Citation :
faut que j'enlève le catalogue qui est aux pipiroom !
Attelage au collier - Page 2 Ricane Attelage au collier - Page 2 Mdrg :rire:
je suis morte de rire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attelage au collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage au collier   Attelage au collier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attelage au collier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» réparation d'un collier d'attelage.
» Quel collier pour l’attelage ?
» attelage en paire avec collier
» choix du harnais: bricole, collier, collier bricole ?
» Collier américain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: