Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 recherche Liverpool en 175 de large

Aller en bas 
+6
Babeth
Lénou
Tuffette
Ptitemia
farmer
Chris'Troll
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chris'Troll
Gentleman des bois
Chris'Troll


Age : 67
Date d'inscription : 31/03/2007

recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Liverpool en 175 de large   recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:14

Merci Silène, j'ai vu ton message trop tard mais je préfère tout de même un mors inox...J'en trouve en 170 mais ce sont des mors soit papillon soit coup de poing qui ne conviennent pas pour l'attelage avec un collier.
Au final je crois que je vais aller voir un professionnel de la soudure inox et lui demander de rallonger celui que je possède.
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Dépendant
Dépendant
silene42


Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/11/2006

recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Liverpool en 175 de large   recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:34

Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Liverpool en 175 de large   recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:35

pourquoi un papillon ne convient pas à l'attelage en colier...........manque de précision d'action de guide?
Revenir en haut Aller en bas
Tuffette
Obnubilé
Obnubilé
Tuffette


Age : 62
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/07/2007

recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Liverpool en 175 de large   recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:35

Tu vois , Chris , y a pas que toi qui quête.... recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Burb
c'est solidaire un équitrayeur... :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Chris'Troll
Gentleman des bois
Chris'Troll


Age : 67
Date d'inscription : 31/03/2007

recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Liverpool en 175 de large   recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 10:34

La position du mors papillon par exemple, se trouve modifiée dans la bouche et l'action des guides sur le mors ne permet pas d'avoir un effet sur la gourmette même avec un bon réglage, cela est dù à l'angle des clefs du collier de travail qui sont situées bien plus haut que sur un surcou. Avec le liverpool réglé à la passe du haut ma jument se place mieux et a une réponse très fine à la bouche avec des demandes douces à la main. J'ai testé plusieurs mors, au collier, et le liverpool est de loin le mieux. Contrairement à ce que pensent certains, utilisé comme il faut ce n'est pas un appareil de torture, loin s'en faut. C'est la main qui fait la différence à condition de ne pas se "tromper" de passe comme il m'arrive de le voir quelques fois lorsque je rencontre d'autres meneurs qui pour se sentir en "sécurité." règlent leurs guides au plus bas et la gourmette au contact. Du coup le cheval est rétif, pas à l'aise même avec le poids des guides seulement alors imaginez avec une main un peu dure... Et le meneur me dit" Vous voyer comme il est chaud mon cheval, c'est pour ça que je règle le mors de cette façon...Pauvre cheval !
Euh...C'était quoi la question déjà ???J'en fais toujours des tonnes, une vraie maladie recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Mdrg recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Mdrg
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Liverpool en 175 de large   recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:11

pour ce qui est du liverpool je suis d'accord avec toi,il permet en effet d'avoir une action bien plus précise,vu que les guides sont prises dans des passes plutôt que dans des"anneaux" (sur les mors coup de poing ou papillon)l'action de main est directe, ce sont aussi de bons mors de réglage pour les attelages multiples!
nous utilisons exclusivement des liverpools soudés,(ça évite le danger de l'effet de pompe,très douloureux pour le cheval)et avons de très bons résultats en dressage avec, en effet il faut un bonne main,surtout pas une main fixe!
par contre as tu bien vérifié la largeur,car sur un liverpool soudé on gagne un peu en largeur,je sais que les miens sont plus étroits que mes "coup de poing "par ex
pour ce qui est du roman fleuve..........bis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris'Troll
Gentleman des bois
Chris'Troll


Age : 67
Date d'inscription : 31/03/2007

recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Liverpool en 175 de large   recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:05

Le mors que j'utilise actuellement est un liverpool de 165 et il lui est un peu juste...Gagner "un peu" en largeur, de combien, il me faut largement un bon centimètre de plus. Où puis je trouver un liverpool soudé ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris'Troll
Gentleman des bois
Chris'Troll


Age : 67
Date d'inscription : 31/03/2007

recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Liverpool en 175 de large   recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:17

Babeth a écrit:
Rhoooo punaise déja du 160 j'trouve ça enorme... mais du 175... tu met le mors à 2 chevaux en même temps?? !!! Razz
J'avais zappé celle là recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Ricane recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 32813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Liverpool en 175 de large   recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:44

il a a un site anglais j essaye de te trouve le non
Revenir en haut Aller en bas
Chris'Troll
Gentleman des bois
Chris'Troll


Age : 67
Date d'inscription : 31/03/2007

recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Liverpool en 175 de large   recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:22

Yes I wait for....thank's
Revenir en haut Aller en bas
farmer
Dépendant
Dépendant
farmer


Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2007

recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Liverpool en 175 de large   recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 0:24

Juju, c'est quoi, l'effet de pompe ? Les mors soudés éliminent le risque de pincement des lèvres, c'est ça ?

Chris, si tu ne trouves pas, je peux t'en élargir un.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Liverpool en 175 de large   recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:34

non l'effet de pompe c'est quand l'embouchure du mors peut coulisser à la verticale des branches (haut bas)ce qui se passe lors de la prise de contact(et l'effet gourmette) l'embouchure coulisse vers le bas et se vérouille sur la langue du cheval(éffet éteau)et elle ne se relache que si le cheval fait jouer le mors dans la bouche(pas tous savent le faire)et donc le mors reste vérouillé dans la bouche du cheval, d'ou la réaction de défense de certains chevaux ou la fixation de la machoire(ce sont de véritables instruments de torture) cést mieux d'opter pour des branches soudées qui evitent cet effet
bon j'éspère qu le roman fleuve est compréhensible 😕
au fait recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Gateau-4 joyeux anniv(même si à nos ages on préfère oublier :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Chris'Troll
Gentleman des bois
Chris'Troll


Age : 67
Date d'inscription : 31/03/2007

recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Liverpool en 175 de large   recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:50

farmer a écrit:
Juju, c'est quoi, l'effet de pompe ? Les mors soudés éliminent le risque de pincement des lèvres, c'est ça ?

Chris, si tu ne trouves pas, je peux t'en élargir un.

Tout d'abord bon anniversaire Farmer
Merci pour la proposition, je retiens l'offre, si vraiment je ne trouve pas, ce qui me semble déjà le cas!
Entre nous, JuJu l'effet de pompe est tout de même très léger avec un liverpool, le débattement du mien est de 1cm.
recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Img2089jpg800ko9.th
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Liverpool en 175 de large   recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 0:23

ah bon il faudrait que yu relises ton max pape! et 1 centimètre c'est déjà enorme!
je pense que le simple effet levier est déjà bien suffisant!
n'oublie pas que la bouche d'un cheval est précieuse et très sensible! recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 39532
Revenir en haut Aller en bas
Chris'Troll
Gentleman des bois
Chris'Troll


Age : 67
Date d'inscription : 31/03/2007

recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Liverpool en 175 de large   recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 9:02

Précieuse la bouche d'un cheval, j'en suis convaincu, sensible, j'en suis persuadé, mais à la passe du haut cela diminue considérablement l'effet de pompe. Oui, un centimètre dans certaines circonstances, c'est énorme, surtout avec une gourmette au contact et une main dure dans les actions de guides. Rien à redire sur tes propos! C'est pas mal non? Wink
D'autant que ma démarche pour trouver un mors adapté n'est motivée que par le bien être de ma jument. Je ne trouve pas de mors "soudés" sur les sites que je consulte, as tu une info pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Liverpool en 175 de large   recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 9:17

recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Mdrg ouais pour une fois que je ne dis pas que des c**ies
t'as pas eu mon mp?
Revenir en haut Aller en bas
Chris'Troll
Gentleman des bois
Chris'Troll


Age : 67
Date d'inscription : 31/03/2007

recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Liverpool en 175 de large   recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:12

Yes pour le MP, merci ou plutôt thank's. Par contre mon anglais étant très primaire, je rame more and more... :sbof:Et c'est sans doute ton homme
qui t'accuse de dire des c**** Fô pas l'écouter recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 32813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Liverpool en 175 de large   recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 1:01

chris j ai ete voir sur lre site anglais et les tailles s arrete au 155 desole
Revenir en haut Aller en bas
chris57
Amateur
Amateur
chris57


Age : 58
Date d'inscription : 15/02/2007

recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Liverpool en 175 de large   recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 5:41

ci joint un site allemand (avec un onlinshop pour les achats ) avec toutes sortes des mors en 175 notament des liverpool http://www.mlessing.de/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Liverpool en 175 de large   recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:53

chris si tu veux, je peux faire comme pour clhoe et aller voir à C**P** a coté de chez moi (enfin si t'a pas trouvé) mais peux-tu juste m'envoyer une photo de ce que tu veux pour que je me trompe pas, ton tel portable et le budget...
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Liverpool en 175 de large   recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:26

le site allemand c'est le même mathos que tant d'aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Liverpool en 175 de large   recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 22:05

alors chris, ça t'interesse ou pas ma proposition?
Revenir en haut Aller en bas
Chris'Troll
Gentleman des bois
Chris'Troll


Age : 67
Date d'inscription : 31/03/2007

recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Liverpool en 175 de large   recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:00

chris57 a écrit:
ci joint un site allemand (avec un onlinshop pour les achats ) avec toutes sortes des mors en 175 notament des liverpool http://www.mlessing.de/
recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 483352 merci trait, effectivement il y a ce que je veux, par contre les tarifs recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 819153 je vais voir d'autant que Farmer par MP m'a fourni l'adresse et le tel d'un fournisseur qui est cheu nous (en France)et qui apparement aurait mon bonheur, mais deux adresses valent mieux qu'une. Les mors sur le site allemand sont tout bonnement magnifiques!


Dernière édition par le Mar 30 Oct - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris'Troll
Gentleman des bois
Chris'Troll


Age : 67
Date d'inscription : 31/03/2007

recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Liverpool en 175 de large   recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:06

Louve a écrit:
chris si tu veux, je peux faire comme pour clhoe et aller voir à C**P** a coté de chez moi (enfin si t'a pas trouvé) mais peux-tu juste m'envoyer une photo de ce que tu veux pour que je me trompe pas, ton tel portable et le budget...
je reviens toujours lire les messages un peu trop tard. Super sympa ta proposition, comme tu l'as peut être lu j'ai maintenant deux adresses de fournisseurs. Pour ce qui est de C***P*** si je pense au même que toi, ils n'ont apparement pas la taille que je recherche.
Mille remerciement à toutes celles et tous ceux qui m'ont aidé avec beaucoup plus d'efficacité que je n'en ai eu, au vu des résultats. Mais je n'ai pas honte pour autant :rire: recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 28642
Revenir en haut Aller en bas
Chris'Troll
Gentleman des bois
Chris'Troll


Age : 67
Date d'inscription : 31/03/2007

recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Liverpool en 175 de large   recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:09

houblon a écrit:
chris j ai ete voir sur lre site anglais et les tailles s arrete au 155 desole
merci d'avoir essayé recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche Liverpool en 175 de large   recherche Liverpool en 175 de large - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche Liverpool en 175 de large
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» liverpool à tulipe ???
» mors liverpool
» Liverpool à gros canon
» MORS - Coup de Poing VS Liverpool
» Recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: