Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 signalisation attelage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
quatia l'ardennaise
Dépendant
Dépendant
quatia l'ardennaise


Age : 39
Localisation : alsace
Date d'inscription : 17/09/2007

signalisation attelage Empty
MessageSujet: signalisation attelage   signalisation attelage Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:06

suite à un achat (nouvelle charette-plateau), je voudrais savoir la signalisation nécessaire pour un attelage.
(qui soit dans les normes des assurances, lol, j'ai un père très angoissé!)
Revenir en haut Aller en bas
kentucky
Obnubilé
Obnubilé
kentucky


Age : 39
Localisation : Vendée, Les Essarts
Date d'inscription : 25/11/2006

signalisation attelage Empty
MessageSujet: Re: signalisation attelage   signalisation attelage Icon_minitimeVen 23 Mai - 9:26

up pour toi !!! Wink moi j'y connais rien...
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

signalisation attelage Empty
MessageSujet: Re: signalisation attelage   signalisation attelage Icon_minitimeVen 23 Mai - 9:53

Triangles réfléchissants à l'arrière, catadioptres jaunes sur les côtés tous les 2m50.

Apparemment la règlementation va changer, et s'orienter vers celle appliquée en Allemagne: voitures hippomobiles homologuées TUV, équipées de signalisation lumineuse. Mais pour le moment ce n'est pas encore fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanelle
Obnubilé
Obnubilé
Fanelle


Age : 49
Localisation : Evreux 27
Date d'inscription : 16/09/2007

signalisation attelage Empty
MessageSujet: Re: signalisation attelage   signalisation attelage Icon_minitimeVen 23 Mai - 14:16

Des guirlandes de noël à allumage intempestif... signalisation attelage 579981
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signalisation attelage Empty
MessageSujet: Re: signalisation attelage   signalisation attelage Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:07

Fanelle a écrit:
Des guirlandes de noël à allumage intempestif... signalisation attelage 579981
Nan, les guilandes c'est uniquement pour les ceusses qui se promènent avec une caméra sur la tête. signalisation attelage 32813 (si avec ça, les autres ne sont pas prévenus de loin! :D )

Bon, ben du coup, le post m'intéresse aussi, parce que j'ai rien de tout ça sur ma 2 roues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signalisation attelage Empty
MessageSujet: Re: signalisation attelage   signalisation attelage Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:32

un girophare de tracteur c'ets aps mal non plus ....


sur ma trottinette qui ets brute de pomme, j'ai fixé 2 triangles réfléchissants à l'arrière, un kit d'éclairage vélo avant/arrière sur le coté gauche de la voiture, et j'avais trouvé il y a qq temps du scotch fluo réfléchissant blanc et orange, j'en ai mis tout le long du cadre arrière de la voiture . plus toujours les gilets de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signalisation attelage Empty
MessageSujet: Re: signalisation attelage   signalisation attelage Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:34

Merci Groupie. Smile Tu trouves ça où, les triangles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signalisation attelage Empty
MessageSujet: Re: signalisation attelage   signalisation attelage Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:39

sudvoiture, feurouge ... tout magasin de tuture, en général, on y trouve tout ce dont on peut avoir besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signalisation attelage Empty
MessageSujet: Re: signalisation attelage   signalisation attelage Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:43

OK, merci. Wink
sudvoiture, ils connaissent déjà zhom avec ses vieilles voitures, alors si je me pointe pour équiper une voiture hippomobile, ils n'en seront plus à ça près! :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signalisation attelage Empty
MessageSujet: Re: signalisation attelage   signalisation attelage Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:45

signalisation attelage 579981 ben voilà, avec un peu de chance, tu vas même bénéficier de la carte de fidélité de zhomme zunix ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanelle
Obnubilé
Obnubilé
Fanelle


Age : 49
Localisation : Evreux 27
Date d'inscription : 16/09/2007

signalisation attelage Empty
MessageSujet: Re: signalisation attelage   signalisation attelage Icon_minitimeVen 23 Mai - 16:00

Faudra bien car le gilet fluo et le triangle rouge et la caméra sur la tête, c'est obligatoire maintenant dans toutes les notomobiles sans chevaux aussi alors... assome

Au moins, on aura forcément ce qu'il faut pour sortir en attelage maintenant signalisation attelage 237118
Revenir en haut Aller en bas
jcd
Drogué
Drogué
jcd


Age : 55
Localisation : La Haute Saône (70) coté Belfort
Date d'inscription : 26/11/2006

signalisation attelage Empty
MessageSujet: Re: signalisation attelage   signalisation attelage Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:54

je viens de vérifier, il y a juste 2 catadiopes rouge et rond à l'arrière de ma calèche signalisation attelage 32813


Je ne sais pas si on sera obligé de mettre un gyrophare un de ces jours pour aller sur les voies de circulation, mais ça me paraitrait un peu normal vu que c'est imposé aux engins agricoles et que nous circulons à vitesse très réduite (sauf Gaminou et ses comtoises de courses signalisation attelage 579981 ).
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

signalisation attelage Empty
MessageSujet: Re: signalisation attelage   signalisation attelage Icon_minitimeVen 23 Mai - 23:22

Attention, toutes les voitures hippomobiles sont équipées de catadioptres arrières rouges et RONDS, mais seuls les TRIANGULAIRES sont homologués en France (les ronds sont autorisés, mais en plus des triangulaires).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





signalisation attelage Empty
MessageSujet: Re: signalisation attelage   signalisation attelage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
signalisation attelage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attelage au collier
» question attelage
» Assurance voiture attelage
» réparation d'un collier d'attelage.
» matériel d'attelage pour âne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: