Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Harnais à bricole pour Comtois ---> trouvé !!

Aller en bas 
+4
kelimpia
Amel'
jcd
nikita
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amel'
Obnubilé
Obnubilé
Amel'


Age : 42
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/12/2006

Harnais à bricole pour Comtois ---> trouvé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais à bricole pour Comtois ---> trouvé !!   Harnais à bricole pour Comtois ---> trouvé !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:07

super beau harnais ...
et quel beau cheval !!!
Revenir en haut Aller en bas
kelimpia
Accro
Accro
kelimpia


Age : 50
Localisation : doubs, franche comté
Date d'inscription : 25/07/2007

Harnais à bricole pour Comtois ---> trouvé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais à bricole pour Comtois ---> trouvé !!   Harnais à bricole pour Comtois ---> trouvé !! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 9:50

alors, ces réglages, ça s'est passé comment ?
tu as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
nikita
Dépendant
Dépendant
nikita


Age : 38
Localisation : Chartres (et parfois Tours)
Date d'inscription : 08/11/2007

Harnais à bricole pour Comtois ---> trouvé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais à bricole pour Comtois ---> trouvé !!   Harnais à bricole pour Comtois ---> trouvé !! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:13

Alors les réglages se sont bien passé, ma prof a un peu galéré car elle bossait sur de shet.. et ca ne rend pas pareil !!! Mais il a été très patient !

Harnais à bricole pour Comtois ---> trouvé !! - Page 2 P1030511

Harnais à bricole pour Comtois ---> trouvé !! - Page 2 P1030512

Alors, le mors est bien trop petit, il faut 1cm au dessus.., sinon le bridon impec !
Je ne sais pas si tu le vois sur les photos mais il y a une sangle qui est trop petite, impossible à fermer.. pas celle qui "colle au ventre" mais l'autre.
Ma prof trouve la bricole trop haute.. est ce que je peux rajouter un trou (au niveau de l'attache la plus proche de son poitrail, l'autre boucle est nickel) ou je te la renvoie ???
En tous cas, toutes les personnes qui ont vu le harnais m'ont dit qu'il était très beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
kelimpia
Accro
Accro
kelimpia


Age : 50
Localisation : doubs, franche comté
Date d'inscription : 25/07/2007

Harnais à bricole pour Comtois ---> trouvé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais à bricole pour Comtois ---> trouvé !!   Harnais à bricole pour Comtois ---> trouvé !! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:30

tu peux refaire un trou sur le premier sanglon du surcou, si le deuxième va.
s'il grandit et qu'il faut encore rallonger, alors tu m'enverras juste le surcou (pas la bricole) et on referra des sanglons plus longs.
sous le ventre, c'est la sursangle qui permet de fixer les portes brancards qui est trop courte ?
de beaucoup ?
on peu soit en faire une plus longue, soit peut-être rallonger les portes brancards.
il faut que je voie ça avec le chef Harnais à bricole pour Comtois ---> trouvé !! - Page 2 32813
Revenir en haut Aller en bas
kelimpia
Accro
Accro
kelimpia


Age : 50
Localisation : doubs, franche comté
Date d'inscription : 25/07/2007

Harnais à bricole pour Comtois ---> trouvé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais à bricole pour Comtois ---> trouvé !!   Harnais à bricole pour Comtois ---> trouvé !! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:31

sinon, je le trouve super beau !
cette couleur lui va vraiment à merveille !
Revenir en haut Aller en bas
kelimpia
Accro
Accro
kelimpia


Age : 50
Localisation : doubs, franche comté
Date d'inscription : 25/07/2007

Harnais à bricole pour Comtois ---> trouvé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais à bricole pour Comtois ---> trouvé !!   Harnais à bricole pour Comtois ---> trouvé !! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:37

le chef a regardé les photos, il trouve que tu pourrais redescendre l'avalloir d'un trou.
pour la bricole, ça lui semble impeccable.
et pour les portes brancards, déjà la sellette va se faire et descendre un peu au fil des premières ballades, et tu pourrais aussi descendre les portes brancards un peu plus bas sur les flancs.(réglage boucle à ardillon sur la sellette)
Revenir en haut Aller en bas
treveline
Dépendant
Dépendant
treveline


Age : 45
Date d'inscription : 16/06/2008

Harnais à bricole pour Comtois ---> trouvé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais à bricole pour Comtois ---> trouvé !!   Harnais à bricole pour Comtois ---> trouvé !! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:42

Très beau ton harnais nikita.
Profites bien de ce nouvel achat et mets nous pleins de photos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nikita
Dépendant
Dépendant
nikita


Age : 38
Localisation : Chartres (et parfois Tours)
Date d'inscription : 08/11/2007

Harnais à bricole pour Comtois ---> trouvé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais à bricole pour Comtois ---> trouvé !!   Harnais à bricole pour Comtois ---> trouvé !! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 15:31

Je rigole toute seule devant mon ordi Kelimpia, tu parles jamonais pour moi !!! Je suis obligé de sortir un livre où le harnais est décrit !!!!

Je vais regarder pour l'avaloir, mais il me semble qu'il est au plus bas.. je peux refaire des trous remarque !

La bricole ne semble pas trop haute ? Elle ne va pas le gener quand il voudra baisser la tête ??? c'est qu'il a un peu de gras mon grassouille !!!!

Harnais à bricole pour Comtois ---> trouvé !! - Page 2 P1030513

Les portes brancards sont au plus bas il me semble...
Ma prof m'a dit que pour la sur-sangle, une vingtaine de cm ca serait nickel pour pouvoir sangler car là on arrive à peine à faire toucher la boucle au porte brancard !

Pour les trous je vais attendre mon père, il les fera propre lui !!! donc je ferais un autre réglage en début de semaine prochaine avec tes nouveaux conseils..(et ceux du chef !!)

Si tu as d'autres conseils n'hésite pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
kelimpia
Accro
Accro
kelimpia


Age : 50
Localisation : doubs, franche comté
Date d'inscription : 25/07/2007

Harnais à bricole pour Comtois ---> trouvé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais à bricole pour Comtois ---> trouvé !!   Harnais à bricole pour Comtois ---> trouvé !! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 9:46

s'il faut faire une sursangle plus longue, renvoie là. on essaiera de faire aussi vite que possible.
Revenir en haut Aller en bas
nikita
Dépendant
Dépendant
nikita


Age : 38
Localisation : Chartres (et parfois Tours)
Date d'inscription : 08/11/2007

Harnais à bricole pour Comtois ---> trouvé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais à bricole pour Comtois ---> trouvé !!   Harnais à bricole pour Comtois ---> trouvé !! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 12:36

oui ne t'inquiète pas...
C'était pour que tout le monde puisse admirer ton harnais à Equitrait !!!
Je vais donc te renvoyer la sur-sangle et le mors.. pour le reste je vais travailler un peu et faire les trous !!
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Dépendant
Dépendant
dinou


Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/03/2009

Harnais à bricole pour Comtois ---> trouvé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais à bricole pour Comtois ---> trouvé !!   Harnais à bricole pour Comtois ---> trouvé !! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 23:38

Superbe harnais.
Est ce qu'il y a un site où on puisse voir les différents harnais proposés.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harnais à bricole pour Comtois ---> trouvé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais à bricole pour Comtois ---> trouvé !!   Harnais à bricole pour Comtois ---> trouvé !! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 23:55

va voir sous le profil de kelimpia, elle y a son site .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harnais à bricole pour Comtois ---> trouvé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais à bricole pour Comtois ---> trouvé !!   Harnais à bricole pour Comtois ---> trouvé !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harnais à bricole pour Comtois ---> trouvé !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Harnais a Bricole pour cheval de trait
» choix du harnais: bricole, collier, collier bricole ?
» j ai trouvé mon harnais !
» harnais pour Sam est ce la bonne taille ?
» aide pour choix de harnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: