Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Collier/bricole

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marilyne
Dépendant
Dépendant
Marilyne


Age : 45
Localisation : Berry (Bourges)
Date d'inscription : 01/08/2008

collier bricole - Collier/bricole Empty
MessageSujet: Collier/bricole   collier bricole - Collier/bricole Icon_minitimeMer 6 Aoû - 19:23

Avec ma bretonne, je voudrais faire de l'attelage et du travail (débardage, labour). Pour le premier, on m'a recommandé une bricole et pour le second un collier d'épaule, sachant qu'apparemment ce dernier est assez dur à ajuster parfaitement au cheval. J'ai découvert l'autre jour un percheron qui avait un collier-bricole. Je voudrais avoir des avis sur ce matériel : avantage, inconvénient, à quel type d'activité cela convient, .... merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collier bricole - Collier/bricole Empty
MessageSujet: Re: Collier/bricole   collier bricole - Collier/bricole Icon_minitimeMer 6 Aoû - 19:33

Revenir en haut Aller en bas
quenouille
Dépendant
Dépendant
quenouille


Age : 50
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 03/09/2007

collier bricole - Collier/bricole Empty
MessageSujet: Re: Collier/bricole   collier bricole - Collier/bricole Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 8:27

moi perso je fais tout au collier .

que ce soit du travail agricole ,débardage ou de l' attelage .

Le cheval est aussi plus de puissance avec un collier.
Revenir en haut Aller en bas
galou
Testeur
Testeur
galou


Age : 62
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/08/2008

collier bricole - Collier/bricole Empty
MessageSujet: Re: Collier/bricole   collier bricole - Collier/bricole Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 9:24

je pense aussi que pour tirer des charges lourdes ,il faut absolument un collier bien ajusté, avec un harnais en bricole, le cheval a moins de puissance et blesse aux epaules si c est trop lourd .le collier bricole, pour ma part,reste du coté de l anecdotique...il faut qu il soit vraiment tres adapté a un cheval en particulier, donc fait sur mesure,et ne permettra pas de tirer aussi lourd qu un vrai collier ( ecrasement des epaules ?)
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Dépendant
Dépendant
Marilyne


Age : 45
Localisation : Berry (Bourges)
Date d'inscription : 01/08/2008

collier bricole - Collier/bricole Empty
MessageSujet: Re: Collier/bricole   collier bricole - Collier/bricole Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 16:30

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Steffy
Dépendant
Dépendant
Steffy


Age : 50
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/12/2007

collier bricole - Collier/bricole Empty
MessageSujet: Re: Collier/bricole   collier bricole - Collier/bricole Icon_minitimeDim 5 Oct - 16:46

s remonte

Je remonte le post, pour avoir un peu plus de détails quant à l'utilisation d'un harnais avec collier anglais. (et non pas collier type "labeur")
Est ce vraiment contraignant pour l'ajustage? est ce adapté qu'a des chevaux qui travaillent régulièrement ? ou pour ceux qui attèlent de temps en temps... solidité..ect

Je me pose cette question pour mon futur achat .. collier bricole - Collier/bricole 32813
Revenir en haut Aller en bas
Steffy
Dépendant
Dépendant
Steffy


Age : 50
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/12/2007

collier bricole - Collier/bricole Empty
MessageSujet: Re: Collier/bricole   collier bricole - Collier/bricole Icon_minitimeMar 7 Oct - 12:56

s remonte encore collier bricole - Collier/bricole 32813
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

collier bricole - Collier/bricole Empty
MessageSujet: Re: Collier/bricole   collier bricole - Collier/bricole Icon_minitimeMar 7 Oct - 13:01

bon va falloir répondre alors collier bricole - Collier/bricole 579981
les + :confortable pour le cheval ,
les -;pour un marathon ou ptv;pas génial,pour en avoir un bon (attèles inox et cuir potable)c'est chèr,plus difficile à ajuster,pas utilisable sur plusieurs chevaux(sauf si morpho identique)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collier bricole - Collier/bricole Empty
MessageSujet: Re: Collier/bricole   collier bricole - Collier/bricole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collier/bricole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix du harnais: bricole, collier, collier bricole ?
» collier/bricole, mix
» Harnais a Bricole pour cheval de trait
» Harnais à bricole pour Comtois ---> trouvé !!
» Collier américain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: