Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 1er achat harnais

Aller en bas 
+3
Comtoise06
charli
salsababy
7 participants
AuteurMessage
salsababy
Amateur
Amateur
salsababy


Age : 42
Localisation : Blois
Date d'inscription : 24/06/2008

1er achat harnais Empty
MessageSujet: 1er achat harnais   1er achat harnais Icon_minitimeLun 8 Sep - 14:50

Bonjour

je commence à zieuter les différents modèles de harnais sur le net...dans l'optique d'un futur achat (ou d'un cadeau de noël 1er achat harnais 32813 )

là où je prends mes cours, le harnais est un ZIL** avec une bricole anatomique. ça me semble pas trop mal, joli et l'entretien est facile.

par contre quand je suis allée regardé le prix : glups!!! c'est un investissement.

quand je regarde les gammes de harnais classiques (cuir/nylon) ça va de 130 à 650 euros on va dire

et en ZIL** j'ai trouvé 2 modèles, un TED*** Ted** à 350 euros et un ZIL** classique à 860 euros

à ça il faudra rajouter la bricole anatomique qui vendue seule chiffre 220 euros

alors, je fais quoi?
est ce que ZIL** c'est le top du top et je ne regrettai pas l'investissement?
est ce que dans les harnais en cuir ou nylon y'a de bon compromis, du matériel avec un bon rapport qualité/prix?

sachant que je veux quand même de la bonne qualité dès le début...pas envie de racheter un autre harnais quelques mois plus tard si une pièce casse!

à terme, si tout se passe bien, ce sera pour un peu de loisirs et du TREC attelé

merci pour vos réponses!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
charli
Amateur
Amateur



Age : 48
Localisation : les mauges
Date d'inscription : 10/07/2007

1er achat harnais Empty
MessageSujet: Re: 1er achat harnais   1er achat harnais Icon_minitimeLun 8 Sep - 15:14

Moi je me suis posé la meme question il y a 1an .
j'ai choisi un harnais synthétique pour des raisons de solitités d'entretien et de legereté, je ne le regrette pas.
Quand j'ai pris quelques renseignements chez le vendeur chez qui je l'ai acheté je lui ai demande ce qu'il pensait de la marque Zi°°°. Il m' déconseillé d'acheter le ted** à 350 mais celui à 850 pour un trait. j'ai dons pris un synthétique d'une autre marque à 650 environ .
C'est un synthétique doublé de piece en cuir sur la bricole et la selette au contact du cheval.
Je le trouve trés solide, et tres pratique .Mais apres 1 an d'utilisation de facon cool ( une sortie par semaine en rando )à l'endroit ou le branquard pose sur le bracelet, le branquard use la partie synthétique du bracelet en contact du branquard, il faudra certainement que je renforce cette partie.

photos mises au moment de l'essai: https://trait.1fr1.net/en-attelage-f25/essais-de-liberte-attelee-t2624.htm?highlight=liberte[url]
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

1er achat harnais Empty
MessageSujet: Re: 1er achat harnais   1er achat harnais Icon_minitimeLun 8 Sep - 15:31

J'ai déjà vu un post à ce sujet.

Ca y est, j'ai retrouvé : il aborde les différents harnais, qualité, bricoles etc
https://trait.1fr1.net/pour-l-attelage-f23/les-differentes-bricoles-t7404.htm
Revenir en haut Aller en bas
galou
Testeur
Testeur
galou


Age : 62
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/08/2008

1er achat harnais Empty
MessageSujet: Re: 1er achat harnais   1er achat harnais Icon_minitimeLun 8 Sep - 18:29

le zil.. classique est TRES bien !
TRES leger, donc facile a mettre ( c est lourd quand il faut lever les bras pour mettre la sellette et la bricole !!! )
tres solide, et entretien quasi nul a coté des harnais cuir
j ai tout testé !
zilc coute le meme prix qu un bon harnais cuir, mais il est beaucoup plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
nikita
Dépendant
Dépendant
nikita


Age : 38
Localisation : Chartres (et parfois Tours)
Date d'inscription : 08/11/2007

1er achat harnais Empty
MessageSujet: Re: 1er achat harnais   1er achat harnais Icon_minitimeLun 8 Sep - 19:17

Kelimpia fait des harnais en cuir .. celui de Salto vient de chez elle et j'en suis très contente ! Et il reste dans tes prix à prioris.
Revenir en haut Aller en bas
CAREN
Accro
Accro
CAREN


Age : 48
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 27/06/2008

1er achat harnais Empty
MessageSujet: Re: 1er achat harnais   1er achat harnais Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:56

Comme toi, je recherchais un harnais le mois dernier. J'ai demandé l'avis aux personnes de ce forum en leur mettant des photos des divers harnais qui me plaisaient (et qui étaient dans mon budget) et on m'a conseillé un zil** te**x car je compte m'en servir été comme hiver et voulait un entretien facile car je connaissait une personne qui avait un harnais cuir et il passait toute une journée à le démonter, nettoyer, graisser, remonter.

J'ai acheté un harnais zi**** te**x.

Je l'ai reçu il y a une bonne quinzaine de jours et je le trouve top. En plus, pas besoin d'entretien sauf un coup d'eau de temps en temps. Quand il faisait très chaud, je douchait mon cheval avant (et après le travail) avec le harnais. Et ça, je trouve que c'est top de top.

Je ne regrette pas mon investissement mais après, c'est une question de goût ...

P.S. : le zil** te**x est à 450 euros (taille cheval) + 20 euros de frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
sky16
Obnubilé
Obnubilé
sky16


Age : 39
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/11/2007

1er achat harnais Empty
MessageSujet: Re: 1er achat harnais   1er achat harnais Icon_minitimeLun 8 Sep - 23:08

moi je préfère les harnais complètement en cuir doublés synthétiques sur les pièces "à risques" , je les trouve beaucoup plus solide et parfait pour un usage régulier
Revenir en haut Aller en bas
salsababy
Amateur
Amateur
salsababy


Age : 42
Localisation : Blois
Date d'inscription : 24/06/2008

1er achat harnais Empty
MessageSujet: Re: 1er achat harnais   1er achat harnais Icon_minitimeLun 8 Sep - 23:11

je ne peux affirmer que l'usage sera régulier. disons que ce sera régulier mais pas intensif!
parce que la bête est et restera avant tout montée je pense!

voila pourquoi le côté "entretien facile" me séduit!

caren : sur quel site as tu commandé ton harnais?
je l'ai vu chez QUADR***
Revenir en haut Aller en bas
CAREN
Accro
Accro
CAREN


Age : 48
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 27/06/2008

1er achat harnais Empty
MessageSujet: Re: 1er achat harnais   1er achat harnais Icon_minitimeLun 8 Sep - 23:31

je l'ai commandé chez Quadr***.
Ils m'ont téléphoné pour me dire qu'il avaient bien reçu mon chèque puis pour me dire que le harnais était parti à la poste et arriverait 4/5 jours après.

C'est le côté "entretien facile" qui m'a séduite car c'est très très vite nettoyé car je compte atteleer le plus souvent possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er achat harnais Empty
MessageSujet: Re: 1er achat harnais   1er achat harnais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er achat harnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat harnais
» achat harnais cuir en perspective : acheté !
» CONSEILS D ACHAT D UNE CALECHE
» conseils achat 4 roues occas'
» j'ai mon harnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: