Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 harnais , vos avis svp

Aller en bas 
+7
Ptitemia
Fanelle
Marshal
juju
Tifoune
gaminou
Lénou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




harnais , vos avis svp Empty
MessageSujet: harnais , vos avis svp   harnais , vos avis svp Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:27

x


Dernière édition par kasia le Dim 26 Oct - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lénou
Obnubilé
Obnubilé
Lénou


Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2006

harnais , vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: harnais , vos avis svp   harnais , vos avis svp Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:28

Je m'y connais pas vraiment, mais il semble beau au niveau qualité.
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

harnais , vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: harnais , vos avis svp   harnais , vos avis svp Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:34

Un seul plan: PRENDRE DES COURS!!!

C'est la seule façon d'apprendre les règles de base et de SECURITE.


Quitte à être rabat joie, les cours sont un passage obligé pour pratiquer l'attelage. Et connaître les différentes parties d'un harnais, c'est savoir à quoi elles servent, comment elles travaillent, comment les gérer en cas de problème. Il ne faut pas prendre cela à la légère, si banal que soit le fait de remonter un harnais.


Wink


Dernière édition par gaminou le comtois le Mer 8 Oct - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais , vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: harnais , vos avis svp   harnais , vos avis svp Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:37

x


Dernière édition par kasia le Dim 26 Oct - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

harnais , vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: harnais , vos avis svp   harnais , vos avis svp Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:41

Eh ben voilà, je m'en doutais...

Je n'ai pas du tout écrit ce message de façon agressive. Mais tu sais, il y a x modèles de harnais, et ce n'est pas facile par Internet d'expliquer comment faire.
La meilleure explication se trouve dans le bouquin de galops 1 à 4 d'attelage. Si je le retrouve je te scanne les pages.
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

harnais , vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: harnais , vos avis svp   harnais , vos avis svp Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:43

Si je te dis que tu dois fixer les bracelets sur la sellette, et que je te parle du culeron ou du dé, des courroies de reculement, je ne pense pas que ça te soit d'une grande aide.
Alors ne prends pas mal ma réponse, certainement maladroite. Mais le mieux est que tu trouves quelqu'un qui t'explique de vive voix, et en te montrant "en vrai".

Désolé...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais , vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: harnais , vos avis svp   harnais , vos avis svp Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:52

kasia a écrit:
je dois dire que je n aime pas vraiment ta réponse
si tu veux pas m aider , et bah répond pas
Si tu n'aimes pas les réponses que les gens prennent le temps et le soin de t'apporter, "et bah" ne pose pas tes questions.
Ou au moins reste silencieuse et polie, si la réponse ne te convient pas.
Merci.
zunix_admin


Maintenant, à titre personnel, j'en pense aussi que c'est le genre de chose très facile à montrer avec le harnais dans les mains, mais très difficile à expliquer par forum interposé. harnais , vos avis svp Sbof
Revenir en haut Aller en bas
Tifoune
Obnubilé
Obnubilé
Tifoune


Age : 42
Localisation : la plus petite commune des Vosges
Date d'inscription : 20/03/2007

harnais , vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: harnais , vos avis svp   harnais , vos avis svp Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:53

Va sur le site de laurence grard il y a les galops attelage et justement les parties du harnais tu vera à quoi correspond chaque partie, bien que je pense comme gaminou qu'une personne qui te parle de vive voix serait 10 000 fois mieux.

après pour le prix j'ai vraiement aucune idée

le cuir à l'air en bonne état
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais , vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: harnais , vos avis svp   harnais , vos avis svp Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:55

x


Dernière édition par kasia le Dim 26 Oct - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais , vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: harnais , vos avis svp   harnais , vos avis svp Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:57

merci tifoune je vais aller voir
Revenir en haut Aller en bas
Tifoune
Obnubilé
Obnubilé
Tifoune


Age : 42
Localisation : la plus petite commune des Vosges
Date d'inscription : 20/03/2007

harnais , vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: harnais , vos avis svp   harnais , vos avis svp Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:58

http://attelagepeda.info/Harnais1.html

regarde voila le site en question tu aura les mêmes chosent que dans le livre dont gaminou parle
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

harnais , vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: harnais , vos avis svp   harnais , vos avis svp Icon_minitimeMer 8 Oct - 14:03

gaminou + 1 prends des cours
de toute façon l'assemblage et le réglage font partie des cours d'attelage de plus même sui tu n'as pas de voiture,apprendre à mener ne se fait pas en une minute,donc le plus tôt tu commenceras le mieux tu sauras mener en temps voulu
il y certaines choses que l'on apprend pas sur internet
de plus je ne vois pas le besoin d'éstimer son prix vu que tu l'as déjà acheté

je sais que ce que je viens de te dire ne plaira pas ,tant pis,mais l'attelage est une discipline dangereuse avec des règles à respecter
et si tu n'as pas l'intention de t'en servir laisse la défait ,plus facile à nettoyer et à stocker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais , vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: harnais , vos avis svp   harnais , vos avis svp Icon_minitimeMer 8 Oct - 14:11

x


Dernière édition par kasia le Dim 26 Oct - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

harnais , vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: harnais , vos avis svp   harnais , vos avis svp Icon_minitimeMer 8 Oct - 14:40

juju a écrit:
si tu n'as pas l'intention de t'en servir laisse la défait ,plus facile à nettoyer et à stocker

C'est sûr! Sinon dans un an, le cuir sera devenu blanc et dur, il faudra de toute façon le graisser.
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

harnais , vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: harnais , vos avis svp   harnais , vos avis svp Icon_minitimeMer 8 Oct - 14:42

Pour le prix, il faut "toucher" pour juger vraiment. 300 €?
Revenir en haut Aller en bas
Marshal
Dépendant
Dépendant
Marshal


Age : 36
Localisation : 07 vers Tournon
Date d'inscription : 10/07/2007

harnais , vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: harnais , vos avis svp   harnais , vos avis svp Icon_minitimeMer 8 Oct - 15:30

Pour vérifier un minimum la qualité de ton cuir, regarde les sangle qui ne sont pas surpiqué tire dessus (comme une barge Razz ) et regarde si il ne s'étire pas (regarde au niveau des trous c'est pus flagrant), essaye aussi de plié les sangle (là pas comme une barge Razz ) juste que ça fasse une sorte de boucle serré, il ne doit pas trop ce marqué ou s'ecrasé, et doit reprendre une forme normal assez rapidement.
Juste a vue d'oeil il parait très correct, peut etre juste un peu mou par endroit.

Par contre, c'est plus la bouclerie qui ma parait bizarre, c'est la vrai couleur sur les photos?

Pour le nom des pièces de harnais, j'ai appris dans les bouquins, galops d'attelage comme a dit gaminou, ou guide de cocher.
Mais c'est sur que si tu ne t'en sert pas ils n'est pas utile que tu le remonte, le cuir va ce marqué pour rien, prendre des formes qui ne s'adapte pas à la forme de ton cheval, et c'est une grosse perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

harnais , vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: harnais , vos avis svp   harnais , vos avis svp Icon_minitimeMer 8 Oct - 15:32

Marshal a écrit:


Par contre, c'est plus la bouclerie qui ma parait bizarre, c'est la vrai couleur sur les photos?


Idem...
Revenir en haut Aller en bas
Fanelle
Obnubilé
Obnubilé
Fanelle


Age : 49
Localisation : Evreux 27
Date d'inscription : 16/09/2007

harnais , vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: harnais , vos avis svp   harnais , vos avis svp Icon_minitimeMer 8 Oct - 18:01

Bah c'est du laiton encrassé, c'est tout...

Je dirais comme Gaminou... 300 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais , vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: harnais , vos avis svp   harnais , vos avis svp Icon_minitimeMer 8 Oct - 18:13

x


Dernière édition par kasia le Dim 26 Oct - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptitemia
Obnubilé
Obnubilé
Ptitemia


Age : 41
Localisation : Fayl-Billot en Haute Marne
Date d'inscription : 11/01/2007

harnais , vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: harnais , vos avis svp   harnais , vos avis svp Icon_minitimeJeu 9 Oct - 10:33

un harnais pour 150 € et tu poses la question de la qualité savoir si c'est une affaire ?? harnais , vos avis svp 819153 euh ben moi j'ai des bases de cuir à 800 / 1200 €... Rolling Eyes alors la voilà la différence harnais , vos avis svp 32813
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

harnais , vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: harnais , vos avis svp   harnais , vos avis svp Icon_minitimeJeu 9 Oct - 10:58

oui mais à ces prix là ça commence à être de la bonne qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais , vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: harnais , vos avis svp   harnais , vos avis svp Icon_minitimeJeu 9 Oct - 10:58

x


Dernière édition par kasia le Dim 26 Oct - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais , vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: harnais , vos avis svp   harnais , vos avis svp Icon_minitimeJeu 9 Oct - 11:02

x


Dernière édition par kasia le Dim 26 Oct - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptitemia
Obnubilé
Obnubilé
Ptitemia


Age : 41
Localisation : Fayl-Billot en Haute Marne
Date d'inscription : 11/01/2007

harnais , vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: harnais , vos avis svp   harnais , vos avis svp Icon_minitimeJeu 9 Oct - 15:24

oooh comme tu chambres !!!

évidemment je parlais en neuf : harnais , vos avis svp Berk et de bonne qualité Rolling Eyes
m'enfin si tu veux pas parler, tu poses pas de question hein harnais , vos avis svp 32813

je ne savais effectivement pas qu'il y avait tant de décôtés à acheter d'occas', tu m'excuseras donc de mon ignorance...
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

harnais , vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: harnais , vos avis svp   harnais , vos avis svp Icon_minitimeJeu 9 Oct - 15:28

Citation :
je ne savais effectivement pas qu'il y avait tant de décôtés à acheter d'occas'
c'est rarement le cas Wink
mais bon on peut toujours dire ce qu'on veut ,ça ne coûte rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





harnais , vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: harnais , vos avis svp   harnais , vos avis svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
harnais , vos avis svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis sur harnais
» Votre avis sur deux harnais s'il vous plait
» j'ai mon harnais
» harnais
» harnais NORT.N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: