Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Avis sur une Calèche

Aller en bas 
+11
Chris'Troll
crystal06
cavalier01
pouille
herve H2C
Lindus
kentucky
juju
Comtoise06
gaminou
Ptitemia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pouille
Dépendant
Dépendant
pouille


Age : 56
Localisation : jura
Date d'inscription : 28/11/2006

Avis sur une Calèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Calèche   Avis sur une Calèche - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:06

Ptitemia c'est surtout question fragilité que ca pose problème car même des voitures neuves on les mêmes suspensions.
Après pour les freins si ton Zhom est bricoleur il peut très bien en mettre des freins à disque.
Revenir en haut Aller en bas
cavalier01
Dépendant
Dépendant
cavalier01


Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2008

Avis sur une Calèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Calèche   Avis sur une Calèche - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:28

oui tout a fait pouille a raison de dire,,,fragilité,,,,bien verifier l'etat des roues en bois,,et il va de soit quavec ce vehicule pas questions de galopper dans les chemins,,,
pour ce qui est des freins c'est relatif,,tout depend du niveau de ton cheval,,,,,ce style de freins pas rapide a l'utilisation mais freine siffisemment,,et peu bloquer les roues si le cuir ou bois en contact est en etat
il va de soit qu'un bon frein a pied est plus pratique
c'est une caleche de balade tranquille
Revenir en haut Aller en bas
cavalier01
Dépendant
Dépendant
cavalier01


Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2008

Avis sur une Calèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Calèche   Avis sur une Calèche - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:31

quand au prix ne pas aller audela de 500 a 700e selon l'etat du bois et verifier le jeux des roues(si reglables) a graisse ,,,,,,ou a huile de preference
Revenir en haut Aller en bas
crystal06
Accro
Accro
crystal06


Age : 41
Localisation : grasse (06)
Date d'inscription : 28/11/2008

Avis sur une Calèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Calèche   Avis sur une Calèche - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:34

et désole je vais faire du hors sujet mais combien coute a peu pres un sulky ??????????????
Revenir en haut Aller en bas
Ptitemia
Obnubilé
Obnubilé
Ptitemia


Age : 41
Localisation : Fayl-Billot en Haute Marne
Date d'inscription : 11/01/2007

Avis sur une Calèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Calèche   Avis sur une Calèche - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:02

Mince... tout convenait pas mal... petite balade tranquille pour faire un p'tit tour en famille ou entre amis, au pire trotting. & je gardais les envies de galops et défouloirs en tout genre pour la selle Wink

Mais tu parles d'un prix maxi de 700 € moi je suis au delà : 1000 €
C'est pourtant celle que j'ai trouvé de moins chère ET en très bon état ET pas très loin de chez moi Avis sur une Calèche - Page 2 Plaf
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

Avis sur une Calèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Calèche   Avis sur une Calèche - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:03

laisse la ou elle est aussi!
mieux vaut ivestir dans une marathon 2 ou 4 roues ,plus chèr à l'achat ,mais plus su aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris'Troll
Gentleman des bois
Chris'Troll


Age : 67
Date d'inscription : 31/03/2007

Avis sur une Calèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Calèche   Avis sur une Calèche - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 0:30

Je vous trouve bien difficile par un simple jugement sur photos, ce genre de voiture hippo si elle a bien été entretenue (tout est relatif en fonction de l'endroit de remisage) et surtout si effectivement les roues et les raies sont en bon état mais aussi, les essieus à patent, le rond de jante, la cheville ouvrière, les brancards, les attaches de suspensions, peut s'avérer un bon investissement jusqu'à 1000, 1200 euros. N'en déplaise aux fans des modèles plus contemporains.....Quand à ne pouvoir faire galoper son cheval avec un tel engin aux fesses, c'est une évidence quoique j'en connais certains..... Le choix des routes ou des chemins à emprunter, quand à eux, n'est pas non plus un problème, l'important c'est l'usage qu'on veut en faire. Pour débuter avec un cheval puissant et calme et pour des ballades entre amis et en famille, elle est parfaite. Pour ce qui est du frein là aussi, tout est affaire de choix, et un frein dit" de parking", peut très bien dans certains cas faire le même effet qu'une "mécanique". En étant objectif par rapport au modèle de cette voiture et à son âge, si l'état est bon, je n'hésiterai pas une minute, en négociant toutefois le prix, à l'heure actuelle, tout est négociable...


Dernière édition par Chris'Troll le Mar 27 Jan - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur une Calèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Calèche   Avis sur une Calèche - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 0:32

Avis sur une Calèche - Page 2 Salut COUCOU le Troll !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris'Troll
Gentleman des bois
Chris'Troll


Age : 67
Date d'inscription : 31/03/2007

Avis sur une Calèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Calèche   Avis sur une Calèche - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 0:35

Salut toi Avis sur une Calèche - Page 2 Salut
Revenir en haut Aller en bas
kirolove
Obnubilé
Obnubilé



Age : 52
Localisation : derrière mon écran lol
Date d'inscription : 18/02/2007

Avis sur une Calèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Calèche   Avis sur une Calèche - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 0:38

tiens un Trollounet qui sort de son antre Avis sur une Calèche - Page 2 357669

ça va mon Chrisounet d'amouuur ??
Revenir en haut Aller en bas
Chris'Troll
Gentleman des bois
Chris'Troll


Age : 67
Date d'inscription : 31/03/2007

Avis sur une Calèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Calèche   Avis sur une Calèche - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 0:43

cavalier01 a écrit:
quand au prix ne pas aller audela de 500 a 700e selon l'etat du bois et verifier le jeux des roues(si reglables) a graisse ,,,,,,ou a huile de preference
les moyeux de ces voitures se graissent et sont d'un entretien hyper facile à condition de bien étanchéifier avec de nouvelles rondelles en cuir de bonne épaisseur. Pas besoin non plus de freins à disques, les patins en bois du frein de "parking" si ils sont en bon état, suffisent, aisés à fabriquer et à remplacer par des patins "usinés" suivant le modèle existant, dans un morceau de hêtre bien sec.


Dernière édition par Chris'Troll le Mar 27 Jan - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris'Troll
Gentleman des bois
Chris'Troll


Age : 67
Date d'inscription : 31/03/2007

Avis sur une Calèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Calèche   Avis sur une Calèche - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 0:44

kirolove a écrit:
tiens un Trollounet qui sort de son antre Avis sur une Calèche - Page 2 357669

ça va mon Chrisounet d'amouuur ??

OUIIIIIIIIIIIIIIIII Ma KIRO D'AMOUR, je vais tellement bien que plus, serait insupportable! Avis sur une Calèche - Page 2 995506
Revenir en haut Aller en bas
kirolove
Obnubilé
Obnubilé



Age : 52
Localisation : derrière mon écran lol
Date d'inscription : 18/02/2007

Avis sur une Calèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Calèche   Avis sur une Calèche - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 1:08

ah ben tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

Avis sur une Calèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Calèche   Avis sur une Calèche - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 10:36

Avis sur une Calèche - Page 2 Salut troll
tes dires comme de coutume sont vrais,mais tu regardes le problème avec les yeux avisés d'un homme de graaaaaaaaaande experience ( tongue )
l'évaluation de l'état et la reparation d'un telle voiture demande aussi un certain niveau de connaissances Smile
juste l'utilisation judicieuse d'un frein "à main"lors qu'on manie pas les guides et le fouet avec dexterité peut s'averer difficile Wink ,de plus il faut tout de même avoir le moral pour faire une journée de rando attelée en brinqueballant sur les chemins caillouteux
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
Obnubilé
Obnubilé
killiminie


Age : 41
Localisation : calvados >> [demeure de Killie petit écureuil fou...]
Date d'inscription : 03/12/2006

Avis sur une Calèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Calèche   Avis sur une Calèche - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 10:54

P'titemia ou le remake de "la petite maison dans la prairie"!!! :rigolard: Wink

faut dire que le bois et les modèles plus euh..."anciens" drunken , ça a du charme
Revenir en haut Aller en bas
sky16
Obnubilé
Obnubilé
sky16


Age : 39
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/11/2007

Avis sur une Calèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Calèche   Avis sur une Calèche - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 11:57

moi je fais un peu partie des septiques vis à vis de se genre de voiture ... je préfère une bonne marathon (ça existe en 6 places), c'est fabriquer pour résister et c'est pas trop lourd pour le cheval

mais tout dépend des chemins que tu as chez toi.... chez moi si g'ai pas la marathon je passe pas Avis sur une Calèche - Page 2 39532 ... j'aurai une calèche comme tu a montré on perdrais vite les roues Avis sur une Calèche - Page 2 32813
Revenir en haut Aller en bas
Chris'Troll
Gentleman des bois
Chris'Troll


Age : 67
Date d'inscription : 31/03/2007

Avis sur une Calèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Calèche   Avis sur une Calèche - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 13:20

sky16 a écrit:
moi je fais un peu partie des septiques vis à vis de se genre de voiture ... je préfère une bonne marathon (ça existe en 6 places), c'est fabriquer pour résister et c'est pas trop lourd pour le cheval

mais tout dépend des chemins que tu as chez toi.... chez moi si g'ai pas la marathon je passe pas Avis sur une Calèche - Page 2 39532 ... j'aurai une calèche comme tu a montré on perdrais vite les roues Avis sur une Calèche - Page 2 32813

Celle ci a pour le moins fait ses preuves quand à sa résistance....Perdre les roues, pas difficile, il faut vérifier le serrage et bloquer l'écrou une fois le bon réglage trouvé, comme sur une marathon moderne qui, je l'admets est plus "sécurisée" et présente de nombreux avantages par rapport à ce modèle ancien, mais pour ce qui est question du charme...Tu repasseras.
JUJU, en attelage et tu le sais, une femme doit en savoir autant qu'un homme sous peine de se voir conseiller de retourner à son fer à repasser.
P'titmia, il arrive un moment oû les conseils de tous bords tuent les conseils...Demande à essayer cette voiture et fais toi un avis. Bon courage. Avis sur une Calèche - Page 2 Salut
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

Avis sur une Calèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Calèche   Avis sur une Calèche - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 13:24

D'acccord avec toi Chris.

Maintenant quand on démarre c'est quand même plus facile d'avoir uen voiture style marathon, beaucoup plus fonctionnelle, où l'on peut freiner en appuyant avec les pieds et garder les mains sur les guides.
Et en plus, quand ça ne sert pas beaucoup, la marathon c'est beaucoup moins d'entretien. S'il faut changer une roue parce que le bois est fendu ou vermoulu, bonjour la galère pour trouver un charron...

Enfin ça n'engage que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Chris'Troll
Gentleman des bois
Chris'Troll


Age : 67
Date d'inscription : 31/03/2007

Avis sur une Calèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Calèche   Avis sur une Calèche - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 13:31

juju a écrit:
Avis sur une Calèche - Page 2 Salut troll
tes dires comme de coutume sont vrais,mais tu regardes le problème avec les yeux avisés d'un homme de graaaaaaaaaande experience ( tongue )
l'évaluation de l'état et la reparation d'un telle voiture demande aussi un certain niveau de connaissances Smile
juste l'utilisation judicieuse d'un frein "à main"lors qu'on manie pas les guides et le fouet avec dexterité peut s'averer difficile Wink ,de plus il faut tout de même avoir le moral pour faire une journée de rando attelée en brinqueballant sur les chemins caillouteux

Avis sur une Calèche - Page 2 Salut Jolie JUJU, dis moi, vu le type de voiture et l'usage qui doit en être fait, je pense que pour utiliser la mécanique, le fouet exceptionnellement pourra regagner le crapaudine à condition que ce modèle en soit équipé. Autre chose, depuis quand les ballades en attelages doivent elles se faire dans le confort d'un fauteuil pullman, venant d'une baroudeuse et d'une pratiquante chevronnée qui fait sans doute déraper sa voiture plus souvent qu'elle ne la freine, me laisse pantois Avis sur une Calèche - Page 2 Joint vieillirais tu, ma belle Avis sur une Calèche - Page 2 32813 Avis sur une Calèche - Page 2 995506
Revenir en haut Aller en bas
Chris'Troll
Gentleman des bois
Chris'Troll


Age : 67
Date d'inscription : 31/03/2007

Avis sur une Calèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Calèche   Avis sur une Calèche - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 13:38

gaminou le comtois a écrit:
D'acccord avec toi Chris.

Maintenant quand on démarre c'est quand même plus facile d'avoir uen voiture style marathon, beaucoup plus fonctionnelle, où l'on peut freiner en appuyant avec les pieds et garder les mains sur les guides.
Et en plus, quand ça ne sert pas beaucoup, la marathon c'est beaucoup moins d'entretien. S'il faut changer une roue parce que le bois est fendu ou vermoulu, bonjour la galère pour trouver un charron...

Enfin ça n'engage que moi!

je me rallie à ton avis, sans pour autant renier le mien, je ne vois dans le cas présent que le fait que l'on a tendance à oublier que sans ce type de voiture, la déclinaison des marathons et autres modèles d'aujourd'hui, ne serait peut être pas. Démarrer avec une voiture moderne demande une mise de fond plus importante. Apparement le budget de P'titmia ne lui permet pas de franchir ce pas. Alors en relativisant je pense que le modèle qu'elle nous présente, si elle liste les avis et conseils distillés ici, elle pourra se faire vraiment une idée pour orienter sa décision. Quand aux charrons, ça revient,Gaminou, ça revient...
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

Avis sur une Calèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Calèche   Avis sur une Calèche - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 13:42

Citation :
on a tendance à oublier que sans ce type de
voiture, la déclinaison des marathons et autres modèles d'aujourd'hui,
ne serait peut être pas.

Tout à fait.

Mais moi je vois le côté sécurisant de la bête. Et dans le cas de cette voiture, ce n'est franchement pas le cas quand on débute, comme l'a souligné, je viens de le voir, Juju quelques messages plus haut.

Voir aussi l'état général, mais particulièrement les roues. Quand on voit le prix que coûte une réparation d'un cercle ou d'une roue complète, on part en courant!
Revenir en haut Aller en bas
sky16
Obnubilé
Obnubilé
sky16


Age : 39
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/11/2007

Avis sur une Calèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Calèche   Avis sur une Calèche - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 13:59

+1 avec gaminou,

pour quelqu'un qui débute sa semble plus sécurisant et plus facile d'entretien

quand j'ai débuté je ne me voyait pas déja "le haut dans la marathon" je trouvais sa haut et impressionnant, je me sentait sécurisée dans ma petite deux roues Razz ... et maintenant j'y suis tout en haut...

toutefois je suis entièrement d'accord avec toi chris pour dire que nos marathon n'ont pas le meme cachet que ces belles voitures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris'Troll
Gentleman des bois
Chris'Troll


Age : 67
Date d'inscription : 31/03/2007

Avis sur une Calèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Calèche   Avis sur une Calèche - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 14:20

je ne vois pas en quoi la sécurité du cheval, entre les brancards d'une "vieille" voiture serait plus délicate qu'entre ceux d'une marathon. Le poids me direz vous, n'oublions pas que par le passé, toutes les voitures ne possédaient pas de mécanique et que l'avaloir servait à lui seul à retenir la voiture et que le cheval servait alors de frein, enfin, sa bouche.....
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

Avis sur une Calèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Calèche   Avis sur une Calèche - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 14:28

Non Chris, ce n'est pas la sécurité du cheval, mais celle du meneur inexpérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitemia
Obnubilé
Obnubilé
Ptitemia


Age : 41
Localisation : Fayl-Billot en Haute Marne
Date d'inscription : 11/01/2007

Avis sur une Calèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Calèche   Avis sur une Calèche - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 14:42

Meci pour toutes vos réponses, avis, conseils Wink

Effectivement je n'y connais rien (pour le moment à bon entendeur) je me renseigne...
j'avance avec ma poitevinne et cette fois ci dans la direction de l'attelage.

A terme, je voudrais une jument polyvalente : tantôt balades qui dépotent, tantôt randonneuse, tantôt calmement à travailler dans les champs ou même tranquillou à nous promener en wagonnette.

Pour cela, je vais me former, nous former, la former consciencieusement et sans précipitation.
Elle a 3 ans et son débourrage en selle ne fait que commencer, je sais ce que prendre son temps veut dire.

Néanmoins je ressens ses capacités, elle me donne envie de profiter d'elle autrement, au travail, en calèche... voilà.
Et puis l'envie vient aussi de mon zhom Avis sur une Calèche - Page 2 224967 Avis sur une Calèche - Page 2 224967 qui voudrait partager des moments "chevaux" en famille, entre amis.


Rien de sportif dans ma démarche, pour cela, j'ai la selle Wink


& Question budget, je suis pas illimitée Rolling Eyes mais je préfère viser la qualité dans la formation et puis je ne suis pas attirée (et zhom non plus) par les marathons, voitures neuves, etc. Nous c'est le charme, la tranquilité, la balade en pleine nature qui nous intéresse... Prendre le pique-nique, les chiens et zouh on file au bord du lac pour l'après-midi.

Avis sur une Calèche - Page 2 579981 Je te vois juju, te retenir derrière ton ordi : un peu fleur bleue la miss Avis sur une Calèche - Page 2 Bagarre cheveux pas réaliste sur les dangers... elle comprend rien de rien, brave bete c'est pas sa sécurité !! ... Avis sur une Calèche - Page 2 Sbof mais je ne pense pas... je crois que j'ai un autre regard sur l'attelage que vous.

Mais hier vous m'avez fait bien douté scratch vous êtes tous accroc des voitures neuves, je trouve ça dommage si les anciennes sont encore en état nan ? petit vieux

Une chose est sûre, pas de décision avant de l'avoir vue, testée et pitêtre approuvée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur une Calèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Calèche   Avis sur une Calèche - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur une Calèche
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qu'une calèche?
» Calèche de course
» calèche
» calèche à vendre
» poids calèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: