Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Avis sur une Calèche

Aller en bas 
+11
Chris'Troll
crystal06
cavalier01
pouille
herve H2C
Lindus
kentucky
juju
Comtoise06
gaminou
Ptitemia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sky16
Obnubilé
Obnubilé
sky16


Age : 39
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/11/2007

Avis sur une Calèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Calèche   Avis sur une Calèche - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 15:35

le principal c'est que tu te pose les bonnes questions petitemia Wink et tu est bien partie Razz

je pense qu'il faut que tu pratiques l'attelage, quand tu auras pris quelques cours et quelques grandes ballades tu sauras ce que tu préfère et dans quoi tu te sens à l'aise. après je pense que ça dépend de ce qu'on aime et de ce que l'on veux en faire


moi je suis pour les marathon flambantes neuves, roues chromées, 4 freins disques, finition inox...drunken mais on les aimes nous nos marathons!! pas vrai juju?

Avis sur une Calèche - Page 3 Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

Avis sur une Calèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Calèche   Avis sur une Calèche - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 15:49

Idem que toi Sky16. Mais j'aime beaucoup aussi les voitures anciennes. Je rêve d'un omnibus ancien. drunken

Le problème c'est que dès qu'une panne arrive, c'est tout de suite plus compliqué à régler qu'avec une construction récente.
Plus beaucoup de charrons en 2009... Ca veut dire des centaines de km pour faire réparer, et aussi des centaines d'euros.
Encore une fois, l'économie tue l'authentique... Avis sur une Calèche - Page 3 Sbof
Revenir en haut Aller en bas
sky16
Obnubilé
Obnubilé
sky16


Age : 39
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/11/2007

Avis sur une Calèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Calèche   Avis sur une Calèche - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 15:54

oui je suis d'accord les voitures anciennes ont un certain cachet et avec un beau cheval dedans !!! wouahou... d'ou les concours de tradition :o


...mais une maraton ça va plus vite Avis sur une Calèche - Page 3 32813

...bon aller j'arrete mes bétises Avis sur une Calèche - Page 3 Jesuisdehors
Revenir en haut Aller en bas
pouille
Dépendant
Dépendant
pouille


Age : 56
Localisation : jura
Date d'inscription : 28/11/2006

Avis sur une Calèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Calèche   Avis sur une Calèche - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 15:57

Ptitemia
Tiens je viens de voir une chose sur cette voiture c'est pas des brancards mais un Limonière.
Bon tu pourras te faire plaisir avec cette calèche mais pas d'attelage sportif Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

Avis sur une Calèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Calèche   Avis sur une Calèche - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 16:00

Pouille, tu l'as vue où la limonière?
Revenir en haut Aller en bas
pouille
Dépendant
Dépendant
pouille


Age : 56
Localisation : jura
Date d'inscription : 28/11/2006

Avis sur une Calèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Calèche   Avis sur une Calèche - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 16:12

Gaminou sur les Photos 1,3 et 4.
Donc c'est attelage au collier avec ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitemia
Obnubilé
Obnubilé
Ptitemia


Age : 41
Localisation : Fayl-Billot en Haute Marne
Date d'inscription : 11/01/2007

Avis sur une Calèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Calèche   Avis sur une Calèche - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 16:42

Pas d'attelage sportif Wink Ok compris chef !! conditions acceptées :D :D
Pour les réparations... j'imagine les inconvénients... mais si c'est balade tranquillou, faut espérer que la casse soit bien moindre Avis sur une Calèche - Page 3 Sbof

Gaminou, un omnibus, ca va tu restes dans ton domaine Laughing Laughing

Pour le limonier je n'ai pas preté attention car la vendeuse m'a parlé de "brancards" mais c'est plutôt une bonne nouvelle puisque c'est vers un attelage au collier (qui permet aussi travail de la terre) que je m'orientais bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lindus
Obnubilé
Obnubilé
Lindus


Age : 50
Localisation : Auvergne, 63
Date d'inscription : 17/10/2008

Avis sur une Calèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Calèche   Avis sur une Calèche - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 16:43

Ptitemiadu52 a écrit:
. Nous c'est le charme, la tranquilité, la balade en pleine nature qui nous intéresse... Prendre le pique-nique, les chiens et zouh on file au bord du lac pour l'après-midi.


Avis sur une Calèche - Page 3 Chut-2-1 Avis sur une Calèche - Page 3 Icon_inq

c'est ce qu'on veut avec mon homme!!!
enfants, chien, le saucisson et tout ce qui va avec, la juju qui tire, et hop on se sauve tous en famille dans un petit coin secrêt...

(soupir)

bon, on a une pouliche de 10 mois, on n'a rien d'autre, on n'y connait rien..
mais que c'est bon de rêver!
(et pis ca fait une motivation pour mon homme, hein! )

comme je te comprends ptitemia! lol
Revenir en haut Aller en bas
pouille
Dépendant
Dépendant
pouille


Age : 56
Localisation : jura
Date d'inscription : 28/11/2006

Avis sur une Calèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Calèche   Avis sur une Calèche - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:04

A tien ca fait plaisir de savoir que tu vas atteler au collier, je me sentirais moin seul comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

Avis sur une Calèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Calèche   Avis sur une Calèche - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:05

Pouille, Moi aussi j'attèle aussi au collier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptitemia
Obnubilé
Obnubilé
Ptitemia


Age : 41
Localisation : Fayl-Billot en Haute Marne
Date d'inscription : 11/01/2007

Avis sur une Calèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Calèche   Avis sur une Calèche - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:11

Je crois que le grand m'sieu François a un pouvoir magique & en plus il explique bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ptitemia
Obnubilé
Obnubilé
Ptitemia


Age : 41
Localisation : Fayl-Billot en Haute Marne
Date d'inscription : 11/01/2007

Avis sur une Calèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Calèche   Avis sur une Calèche - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:11

Le collier est -il spécial pour accrocher les limons ? ou tous les colliers peuvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitemia
Obnubilé
Obnubilé
Ptitemia


Age : 41
Localisation : Fayl-Billot en Haute Marne
Date d'inscription : 11/01/2007

Avis sur une Calèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Calèche   Avis sur une Calèche - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:17

voici une image d'hyppot****
Avis sur une Calèche - Page 3 Harnaischevilate1011024pn6
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

Avis sur une Calèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Calèche   Avis sur une Calèche - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:17

Le collier n'a rien à voir dans l'histoire. Sur la limonière, tu as des chaînettes qui s'accrochent en lieu et place des traits habituels.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitemia
Obnubilé
Obnubilé
Ptitemia


Age : 41
Localisation : Fayl-Billot en Haute Marne
Date d'inscription : 11/01/2007

Avis sur une Calèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Calèche   Avis sur une Calèche - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:23

Ok je pensais que la différence venait du fait que le limon s'accroche au collier et les bracards sont plus petits et sont maintenus par les traits scratch
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

Avis sur une Calèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Calèche   Avis sur une Calèche - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:25

Un exemple : Houpette54 aux guides:
Avis sur une Calèche - Page 3 Dsc04013

Limonière:
Avis sur une Calèche - Page 3 Violet10


Dernière édition par gaminou le comtois le Mar 27 Jan - 17:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

Avis sur une Calèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Calèche   Avis sur une Calèche - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:26

Ptitemiadu52 a écrit:
Ok je pensais que la différence venait du fait que le limon s'accroche au collier et les bracards sont plus petits et sont maintenus par les traits scratch

Non, les brancards ne sont pas maintenus par les traits. Ces derniers servent à tracter. Mais les brancards sont maintenus par les bracelets eux-même fixés sur la sellette.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

Avis sur une Calèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Calèche   Avis sur une Calèche - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:36

allez un dernier conseil de la vieille bique Wink
forme toi d'abord,puis forme ta jument et tu veras que le choix de la voiture ne sera plus un problème, tu sauras exactement ce que tu voudras Wink

juste une anecdote:j'attelais souvent avec un collègue fana de vieilles voitures ,un jour assise derière je me penche et je regarde la roue arrière (sais toujours pas pourquoi je l'ai fait à ce moment là)eh bien elle était à 2 doigts de tomber encore 10m et c'était fait,imagine si nous avions étés au trot affraid
(une voiture utilisée souvent je le précise)
il y a de nos jours de trés belles imitations (avec freins à disques et roues qui tiennent)d'anciennes voitures
Revenir en haut Aller en bas
pouille
Dépendant
Dépendant
pouille


Age : 56
Localisation : jura
Date d'inscription : 28/11/2006

Avis sur une Calèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Calèche   Avis sur une Calèche - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:38

Une Photos d'attelage en limonière
donc pas de trait

Avis sur une Calèche - Page 3 100_1012
Revenir en haut Aller en bas
Ptitemia
Obnubilé
Obnubilé
Ptitemia


Age : 41
Localisation : Fayl-Billot en Haute Marne
Date d'inscription : 11/01/2007

Avis sur une Calèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Calèche   Avis sur une Calèche - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:56

scratch scratch scratch
un coup c'est accroché au collier, un coup à la sellette Avis sur une Calèche - Page 3 Plaf

bon une chose est sûre, juju a raison, faut que je planche tout ça !
avec une bonne formation, ca devrait déjà s'éclaircir !! Juste dommage si je loupe "la" wagonnette...
Revenir en haut Aller en bas
pouille
Dépendant
Dépendant
pouille


Age : 56
Localisation : jura
Date d'inscription : 28/11/2006

Avis sur une Calèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Calèche   Avis sur une Calèche - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 18:44

l'avantage quand c'est accroché au collier tu as mon de matériel à acheté et à entretenir par contre le cheval est plus coincé.
Et c'est très simple à mettre en place .
Revenir en haut Aller en bas
quatia l'ardennaise
Dépendant
Dépendant
quatia l'ardennaise


Age : 39
Localisation : alsace
Date d'inscription : 17/09/2007

Avis sur une Calèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Calèche   Avis sur une Calèche - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:26

Moi aussi j'attèle au collier.
Moi j'utilise des calèches ancienne, et je suis assez limité dans les choses que je peux faire avec. Alors mon rêve, c'est une bonne marathon, pour faire du trop dans les prés, ...
C'est sur qu'au niveau beauté et prestance, les vieilles sont bien. Mais pour faire des balades ou des randonnés, les nouvelles sont mieux.

Attelage au collier chez moi:
Avis sur une Calèche - Page 3 Fete_choucroute_geispo_010



Avis sur une Calèche - Page 3 F__te_chourcoute_geispo_0064

Avis sur une Calèche - Page 3 Holzbad_0607_005
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur une Calèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Calèche   Avis sur une Calèche - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur une Calèche
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qu'une calèche?
» Calèche de course
» calèche
» calèche à vendre
» poids calèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: