Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3

Aller en bas 
+12
Ptitemia
Dino
Marshal
tré
Comtoise06
loki
amazon87
Steffy
juju
Tifoune
kirolove
ouragan
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ouragan
Drogué
Drogué
ouragan


Age : 49
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/11/2006

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Empty
MessageSujet: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 12:29

Voilà ce qui est arrivé ce matin par la Poste Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 603602

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Collier_amish2
Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Collier_amish3


juste une petite question: vous trouvez que la taille lui va bien ? Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 32813

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Collier_amish4

PS: Pas de chevaux à la maison en ce moment. Va falloir attendre une semaine pour les vrais essayages... Twisted Evil


Dernière édition par ouragan le Jeu 23 Oct - 9:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kirolove
Obnubilé
Obnubilé



Age : 52
Localisation : derrière mon écran lol
Date d'inscription : 18/02/2007

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 12:31

wouah!! ça y est tu l'as reçu !!! bon ben on croise les doigts que tes mesures soient bonnes Laughing ... ça va flasher sur le Gris bounce



mdr pov louloutte ...tiens d'ailleurs comme tu parles de Tré, le gabarit de celle là lui donne un idée pour Léon plus tard Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Connerie déjà sorti
Revenir en haut Aller en bas
Tifoune
Obnubilé
Obnubilé
Tifoune


Age : 42
Localisation : la plus petite commune des Vosges
Date d'inscription : 20/03/2007

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 12:42

le gris va être magnifique avec ce collier

le collier pèse combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 12:47

Joliiiii! Ca sera chouette, avec le traîneau du père de la mère nowel derrière. Smile
C'est un collier américain?
Revenir en haut Aller en bas
ouragan
Drogué
Drogué
ouragan


Age : 49
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/11/2006

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 12:51

oui, il arrive tout direct des USA... la taux de change est très favorable en ce moment - (vive la crise...)
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 13:24

assome tidiou ..................
Revenir en haut Aller en bas
kirolove
Obnubilé
Obnubilé



Age : 52
Localisation : derrière mon écran lol
Date d'inscription : 18/02/2007

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 13:27

les filles,je plains vos facteurs qd même lol
Revenir en haut Aller en bas
Steffy
Dépendant
Dépendant
Steffy


Age : 50
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/12/2007

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 13:34

La claaaaaaaaasse ! vivement les Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Photo
Revenir en haut Aller en bas
ouragan
Drogué
Drogué
ouragan


Age : 49
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/11/2006

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 14:05

petite question d'avance: y a pleins d'anneaux sur les côtés. Lequel sert à quoi exactement? Qui connaît les colliers américains?

Kiro: Mon facteur, il est trop génial. M'a vu partir en voiture ce matin et m'a claxonné puis rattrappé au passage à niveau (y avait un train qui passait donc j'étais arrêtée) pour me donner mon "colis un peu encombrant" !
Revenir en haut Aller en bas
ouragan
Drogué
Drogué
ouragan


Age : 49
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/11/2006

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 14:07

tifoune: aucune idée du poids. Mais c'est plus léger que le gros collier ancien que j'avais déjà.
Revenir en haut Aller en bas
amazon87
Drogué
Drogué
amazon87


Age : 43
Localisation : limoges
Date d'inscription : 17/07/2007

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 14:10

il en jette dis donc!

pressée de le voir sur la "bête" moi !
Revenir en haut Aller en bas
loki
Modérateur
Modérateur
loki


Age : 39
Localisation : ouest lyonnais
Date d'inscription : 27/09/2007

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 14:14

rutillant !! Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 451118

Hâte de voir ça sur la bête ! Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 603602
Revenir en haut Aller en bas
kirolove
Obnubilé
Obnubilé



Age : 52
Localisation : derrière mon écran lol
Date d'inscription : 18/02/2007

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 14:41

Ouragan: hé ben ... garde le bien ton facteur .. la mienne c'est plutôt le style à mettre un papier ds la bal pour que j'aille au bureau de poste même qd chuis à la maison qd elle passe
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 14:41

Je peux essayer de répondre, j'en ai un mais tout neuf aussi et essayé une seule fois.
Le premier tout en haut, à côté des boules : je ne sais pas ! Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 579981
Le second c'est pour les guides
Le troisième c'est pour tenir le collier à la sellette ou à la croupière.
Ben le 4ème c'est pour les traits.
Revenir en haut Aller en bas
tré
Petite fée des smileys
tré


Age : 51
Localisation : le pays des fées
Date d'inscription : 25/11/2006

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 15:09

OURAGANNNNNNNNNNNN OUAAAAAAAAAAAAA Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 483352 il est magnifique Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Respect

et bien moi j'en connais un qui va etre royal avec ce beau bijoux Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Marshal
Dépendant
Dépendant
Marshal


Age : 36
Localisation : 07 vers Tournon
Date d'inscription : 10/07/2007

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:16

drunken drunken Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 819153 Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Respect
Les anneaux tout en haut c'est pas pour les travaux à pied ou pour les attelage à 4? 😕
Revenir en haut Aller en bas
ouragan
Drogué
Drogué
ouragan


Age : 49
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/11/2006

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:48

comtoise06 a écrit:

Le troisième c'est pour tenir le collier à la sellette ou à la croupière.

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 867857 Ah bon? Je vois pas comment. T'as pas une photo par hasard?

et les anneaux angulaires fixes? on fait quoi avec?
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Obnubilé
Obnubilé



Age : 48
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 29/06/2008

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:54

Vraiment superbe ce collier, Ouragan ! J'ai hâte de voir sur le grand Caesar !
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:02

ouragan a écrit:
comtoise06 a écrit:

Le troisième c'est pour tenir le collier à la sellette ou à la croupière.

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 867857 Ah bon? Je vois pas comment. T'as pas une photo par hasard?

J'essaie d'en faire une ce soir... mais pas sur ma jument, il fera nuit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:00

Alors, voici la chose : Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 P1010011 appelé "V de crochet de sellette"
Sur mon collier (enfin, celui de ma jument Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 579981 ) : Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 P1010012

kirolove a écrit:
les filles,je plains vos facteurs qd même lol
moi je l'ai reçu par transporteur !
Revenir en haut Aller en bas
ouragan
Drogué
Drogué
ouragan


Age : 49
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/11/2006

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Icon_minitimeMar 21 Oct - 10:58

oh super, merci! Je vois bien maintenant, en effet. C'est une pièce standard du commerce?

Pour serrer mon collier en haut, est ce que j'ai bien mis dans les anneaux ou aurait-il fallu mettre dans les anneaux carrés fixes comme sur ton collier?
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Icon_minitimeMar 21 Oct - 11:58

Cette pièce a été fabriquée par le vendeur. Je connais 2 selliers qui en vendent.

Sinon, pour les réglages, je ne peux pas te dire, je ne sais pas. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas encore utilisé le mien ! Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 579981 Mais d'après ce que je vois sur des photos de gens qui en ont, ça a l'air bon.

Et pour les traits, qu'est-ce que tu mets ? Moi j'ai des traits en cuir et j'ai un boucleteau comme ça Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 P1010013
sinon, pour ton système à chappes, ça existe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:04

comtoise06 a écrit:
Ben le 4ème c'est pour les traits.

et le dernier, avec le système à chappe, c'est pour les chaînettes en attelage en paire.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitemia
Obnubilé
Obnubilé
Ptitemia


Age : 41
Localisation : Fayl-Billot en Haute Marne
Date d'inscription : 11/01/2007

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:45

Waaaa très joli et léger en plus tu dis !!!
Effectivement la mère nowel et son gros gris vont faire craquer tout le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tuffette
Obnubilé
Obnubilé
Tuffette


Age : 62
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/07/2007

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Icon_minitimeMar 21 Oct - 17:09

Maaaaaaazette!!! Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 451118
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil harnais ?
» un petit conseil pour un sulky
» harnais: choix, conseil NOUVELLE question !
» besoin d'aide
» J'ai vu un truc bizarre, j'ai besoin de votre avis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: