Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3

Aller en bas 
+12
Ptitemia
Dino
Marshal
tré
Comtoise06
loki
amazon87
Steffy
juju
Tifoune
kirolove
ouragan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ouragan
Drogué
Drogué
ouragan


Age : 49
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/11/2006

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:02

bon, il se faisait tard et le top-model Caesar était méga motivé pour une séance de photo, mais voilà le premier essai en vrai !

Comme je n'avais pas pris le harnais complet, on a juste posé le collier. Faut encore qu'il se fasse et mette en place... J'ai quand-même l'impression que la taille va pas trop mal. Surtout que je n'ai pas réglé au plus grand encore.

Puis j'en profite aussi pour vous montrer je joli licol/filet de rando que j'ai reçu en même temps !

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Essai
Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Filet
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:06

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Mdrg sa têteuuuuuuuu
oui le collier à l'air d'aller ,va être bien ton loulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:12

c'ets pas "Droopy" son ptit nom au grand gris ???? Smile

d'après les conseils des zhumains de Tours, le collier me semble bien reposer là ou il faut ...
Revenir en haut Aller en bas
ouragan
Drogué
Drogué
ouragan


Age : 49
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/11/2006

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:17

euh, oui, j'ai effectivement l'impression que Droopy lui irait bien ... Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Joint

Y avait pas moyen de le motiver pour faire un sourire pour la photo... Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 39532
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:22

gropouni a écrit:
c'ets pas "Droopy" son ptit nom au grand gris ????
Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Mdrg "you know what? I'm happy..." c'est tout à fait ça! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:56

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 224967 pardon ouragan, ça m'a échappé .... autoflagellation de la modo on !
Revenir en haut Aller en bas
kirolove
Obnubilé
Obnubilé



Age : 52
Localisation : derrière mon écran lol
Date d'inscription : 18/02/2007

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct - 22:16

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Ricane Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Mdrg oh purée terrible les photos !! décidément, le Caesarounet, il aime pô les photos de travail :rire:

à vue ed nez ça à l'air bon non ce joli collier ??? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Amel'
Obnubilé
Obnubilé
Amel'


Age : 42
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/12/2006

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 9:46

très chouette collier ..... Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
ouragan
Drogué
Drogué
ouragan


Age : 49
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/11/2006

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 10:18

c'est pas grave gropouni. Je trouve que tu as bien trouvé ! Et pourtant, ce n'est pas faute de nous être agité comme des clowns devant lui pour lui décodher un sourire pour la photo...

Lu sur le net: " Le trait Belge est un grand cheval puissant et très phlegmatique" : euh oui, je confirme!!

comtoise: j'ai acheté des traits qui se finissent en chaîne. puis je mets un mousqueton.
Revenir en haut Aller en bas
kirolove
Obnubilé
Obnubilé



Age : 52
Localisation : derrière mon écran lol
Date d'inscription : 18/02/2007

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 10:22

ptdr: flegmatique c'est le nom de famille de Caesar !! Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Ricane

le pôvre, on se moque, on n'est pas sympa .. Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Burb
Revenir en haut Aller en bas
Tifoune
Obnubilé
Obnubilé
Tifoune


Age : 42
Localisation : la plus petite commune des Vosges
Date d'inscription : 20/03/2007

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 11:16

kirolove a écrit:
ptdr: flegmatique c'est le nom de famille de Caesar !! Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Ricane

toutes jalouses de sa préstance Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 32813 Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 32813 Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 32813
Revenir en haut Aller en bas
kirolove
Obnubilé
Obnubilé



Age : 52
Localisation : derrière mon écran lol
Date d'inscription : 18/02/2007

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 11:36

Tifoune: ha ça ....quoique là, on serait plutôt jalouses de la vivacité extraordinaire de son zoeil et de la tonicité de sa lippe pendante !!!! Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Mdrg


Dernière édition par kirolove le Mer 22 Oct - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouragan
Drogué
Drogué
ouragan


Age : 49
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/11/2006

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 11:38

zavez pas fini de vous moquer d'un si gentil cheval plein d'entrain qui a remis Kiro l'humaine en selle ???
Revenir en haut Aller en bas
kirolove
Obnubilé
Obnubilé



Age : 52
Localisation : derrière mon écran lol
Date d'inscription : 18/02/2007

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 11:39

ah voui ... ça c'est vrai ....en vrai c'est un choual adorable ...il aime pô les photos c'est tout !! Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 995506 Caesarounet ..


Dernière édition par kirolove le Mer 22 Oct - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tifoune
Obnubilé
Obnubilé
Tifoune


Age : 42
Localisation : la plus petite commune des Vosges
Date d'inscription : 20/03/2007

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 11:40

c'est bien vrai Ouragan Twisted Evil !!! Kiro tu doit des excuses à Monsieur Ceasar Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 633682
Revenir en haut Aller en bas
kirolove
Obnubilé
Obnubilé



Age : 52
Localisation : derrière mon écran lol
Date d'inscription : 18/02/2007

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 11:45

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Burb c'est fait ...au dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
ouragan
Drogué
Drogué
ouragan


Age : 49
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/11/2006

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:05

"Je te pardonne, smack..."
Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 DSC02659
Revenir en haut Aller en bas
kirolove
Obnubilé
Obnubilé



Age : 52
Localisation : derrière mon écran lol
Date d'inscription : 18/02/2007

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:09

héhéhé brave Caesar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steffy
Dépendant
Dépendant
Steffy


Age : 50
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/12/2007

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 15:06

Vous vous rendez pas compte comme il est lourd le collier Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Berk Ceasar, lui il a compris qu'il allait se le taper toute la saison, et ça le motive paaaaas du tout Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Peureux0

N'empêche que ça lui va bien :geek:
Revenir en haut Aller en bas
ouragan
Drogué
Drogué
ouragan


Age : 49
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/11/2006

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 9:45

Voici une photo de mon collier en vrai. Les américains y ajoutent des sangles que je ne connaos pas et je ne comprends pas tout aux explication que me fournit la propiétaire du cheval.

SVP, à votre avis les sangles roses et jaunes servent à quoi?

"The pink one connects the side check to the harness. It snaps into the ring on the top of the britchen. My side check on this harness is the chain you see that runs from the nose band on the bridle to the strap you asked about.

The yellow strap I can't remember the "correct" name for it, but its purpose is to help hold the britchen in place. It also connects to the ring in the top of the britchen.
I know I have a behind photo just need to find it. I'll dig it up and will post it so you can see what it looks like from the top."

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Horse_collar
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 10:04

je pense que ce sont des pieces reliées à la barre de fesses
afin de stabiliser l'ensemble
ce que je ne comprends pas c'est qu'il dit "side" (côté) check (sécurité je pense)pour la pièce rose qui est sur le dos
celle ci doit comme chez nous ,empécher le collier de basculer vers l'avant
et les courroies sur le côté pour stabiliser la barre de fesses
Revenir en haut Aller en bas
bouthon73
Testeur
Testeur
bouthon73


Age : 45
Localisation : ugine à 8 km d'albertville 73
Date d'inscription : 10/09/2007

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 10:22

peut tu partager ton fournisseur, par contre Caesar il sont tous méchant tu es très beau
Revenir en haut Aller en bas
ouragan
Drogué
Drogué
ouragan


Age : 49
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/11/2006

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 10:35

en fait le jaune, je pense que c'est la pièce en "V" que Comtoise nous a montrée, non? C'est ce qui empêche le collier de basculer en avant (sur les collannes, on met pas de "V" mais une simple lanière en cuir reliée à la sellette)

pour le rose elle dit que c'est relié à la chainette qui va jusqu'à la bride... C'est quoi ce truc sur la bride?

bouthon: J'ai commandé ce collier de fabrication Amish dans un shop online, draft horse super store, mais les colliers des différents magasin online sont tous de même fabrication Amish je pense, donc on pourrait commander n'importe où.

Bouthon: tu n'habites pas loin je vois, viens nous voir Caesar et moi en station cet hiver ! Nous sommes à la Toussuire!
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:00

non elle dit que ça relie la chainette au harnais
la chainette est attachée au collier et la pièce rose va du collier à la barre de fesses
la jaune passe par la selette et va aussi à la bare de fesses
britchen = reculement
je pense que les chainettes empèchent le cheval de trop tourner la tête scratch
Revenir en haut Aller en bas
ouragan
Drogué
Drogué
ouragan


Age : 49
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/11/2006

Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:24

Oh my god, this is complicated scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3   Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après Tré, à moi mon tour ... ! Besoin conseil matos P3
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil harnais ?
» un petit conseil pour un sulky
» harnais: choix, conseil NOUVELLE question !
» besoin d'aide
» J'ai vu un truc bizarre, j'ai besoin de votre avis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: