Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 harnais: choix, conseil NOUVELLE question !

Aller en bas 
+8
galou
Fanelle
juju
pouille
Comtoise06
gaminou
Hermine
Steffy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rumba
Dépendant
Dépendant
Rumba


Age : 53
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 23/09/2007

mesure harnais - harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harnais: choix, conseil NOUVELLE question !   mesure harnais - harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 0:08

Depuis cet été j'ai un harnais cuir d'occasion qui vient initialement de chez Kelimpia, il est en cuir bien souple, 3 barres de fesses et boucles laiton Rolling Eyes mais ça a l'air solide.

Je crois qu'il s'appelle le "maîchois" tu peux aller jeter un coup d'oeil sur le site.

Il y en a un marron que je trouve encore bien plus joli que le mien qui est noir (enfin ça dépend de la couleur des chevaux).

Par contre c'est LOOOUUUURD pour mes petits bras de grenouille... alors j'ai une tendance à préférer mon harnais synthétique au quotidien !
Revenir en haut Aller en bas
keko
Obnubilé
Obnubilé
keko


Age : 39
Localisation : 78-coignières
Date d'inscription : 25/11/2006

mesure harnais - harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harnais: choix, conseil NOUVELLE question !   mesure harnais - harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 9:03

anti fauchage, en fait la plus part des traits sont accroché par de simple boucles, si la boucle pète avec le poid en traction ça peut faire très mal au cheval où à la personne qui passera à coté, là si la boucle pète bas le trait restera là là vu qu'il est entouré dans le gro anneau en laiton.(explication du Mrs de cheval P)
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

mesure harnais - harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harnais: choix, conseil NOUVELLE question !   mesure harnais - harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 11:03

Citation :
découdre le trait c'est tout, le problème est aussi couteux quand les coutures, là où l'on boucle les traits, lâchent
mesure harnais - harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! - Page 2 39532 les traits et la bricole ne font qu'une pièce faut tout remplacer
de plus comment changer un trait en sortie ou en compèt dans ce cas?(en trec il faut emener un trait de rechange et être en mesure de le faire in situ)
et en balade on à toujours une corde qui fait l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
keko
Obnubilé
Obnubilé
keko


Age : 39
Localisation : 78-coignières
Date d'inscription : 25/11/2006

mesure harnais - harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harnais: choix, conseil NOUVELLE question !   mesure harnais - harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:55

et un des grand avantages des traits "anti fauchage" c'est que si le trait pète......bas t'en rachète juste un!!!!pas besoins de faire de la couture mesure harnais - harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! - Page 2 32813
Revenir en haut Aller en bas
Steffy
Dépendant
Dépendant
Steffy


Age : 50
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/12/2007

mesure harnais - harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harnais: choix, conseil NOUVELLE question !   mesure harnais - harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:52

keko a écrit:
anti fauchage, en fait la plus part des traits sont accroché par de simple boucles, si la boucle pète avec le poid en traction ça peut faire très mal au cheval où à la personne qui passera à coté, là si la boucle pète bas le trait restera là là vu qu'il est entouré dans le gro anneau en laiton.(explication du Mrs de cheval P)

scratch T'as pas une photo de l'ensemble? pour que je visualise :D

Citation :
les traits et la bricole ne font qu'une pièce faut tout remplacer
de plus comment changer un trait en sortie ou en compèt dans ce cas?(en trec il faut emener un trait de rechange et être en mesure de le faire in situ)
et en balade on à toujours une corde qui fait l'affaire

Non pas tout changer, j'en suis sûre, je le tiens du sellier.
Le trait de rechange, effectivement ça pose problème scratch pourtant quelques uns tournent avec ce système, comment font ils donc? ils ont 1 bricole de rechange? arrff faut voir...
Parce que si on va par là, chaque pièce peut peter, même une croupière hein mesure harnais - harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! - Page 2 32813
Revenir en haut Aller en bas
keko
Obnubilé
Obnubilé
keko


Age : 39
Localisation : 78-coignières
Date d'inscription : 25/11/2006

mesure harnais - harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harnais: choix, conseil NOUVELLE question !   mesure harnais - harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 9:06

la miss Rumba qui porte un harnais avec ses traits!
mesure harnais - harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! - Page 2 HPIM4549
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

mesure harnais - harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harnais: choix, conseil NOUVELLE question !   mesure harnais - harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 10:46

Citation :
Parce que si on va par là, chaque pièce peut peter, même une croupière hein
vi mais sans croupière tu meux continuer ,sans trait (même si il est en corde)mesure harnais - harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! - Page 2 39532
Revenir en haut Aller en bas
Steffy
Dépendant
Dépendant
Steffy


Age : 50
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/12/2007

mesure harnais - harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harnais: choix, conseil NOUVELLE question !   mesure harnais - harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 11:40

mesure harnais - harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! - Page 2 867857 Bon aidez moi j'arrive pas à me décider mesure harnais - harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! - Page 2 Plaf ......... à propos de la bouclerie.

Inox ou laiton (sous entendu bonne qualité, c'est pas là le problème) ?

Car esthétiquement l'inox c'est vraiment moyen bof sur un harnais maron-rouge Neutral

Vous qui avez du laiton, ça demande vraiment un super entretien? ça verdi vraiment vite?

mesure harnais - harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! - Page 2 284757 faut vraiment que je me décide !
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

mesure harnais - harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harnais: choix, conseil NOUVELLE question !   mesure harnais - harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 11:57

L'inox c'est top question entretien!
Revenir en haut Aller en bas
Steffy
Dépendant
Dépendant
Steffy


Age : 50
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/12/2007

mesure harnais - harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harnais: choix, conseil NOUVELLE question !   mesure harnais - harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 12:09

gaminou le comtois a écrit:
L'inox c'est top question entretien!

Oui je sais, mais pas bien beau sur un harnais de la couleur que j'ai choisi, sur un noir, je ne me serai pas posée la question mesure harnais - harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! - Page 2 Sbof
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

mesure harnais - harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harnais: choix, conseil NOUVELLE question !   mesure harnais - harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 12:24

Revenir en haut Aller en bas
sky16
Obnubilé
Obnubilé
sky16


Age : 39
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/11/2007

mesure harnais - harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harnais: choix, conseil NOUVELLE question !   mesure harnais - harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 13:21

moi je suis a l'inox ... mon harnais a plus de 6 ans d'tilisation, il bouge pas donc j'ai repris la meme bouclerie pour mon harnais trait
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

mesure harnais - harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harnais: choix, conseil NOUVELLE question !   mesure harnais - harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 13:26

Idem pour le mien
Revenir en haut Aller en bas
Steffy
Dépendant
Dépendant
Steffy


Age : 50
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/12/2007

mesure harnais - harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harnais: choix, conseil NOUVELLE question !   mesure harnais - harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 15:49

Merci gaminou pour la photo Wink parce que j'en ai pas beaucoup vu pour voir ce que ça donne... bon je réfléchi hein..
Revenir en haut Aller en bas
keko
Obnubilé
Obnubilé
keko


Age : 39
Localisation : 78-coignières
Date d'inscription : 25/11/2006

mesure harnais - harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harnais: choix, conseil NOUVELLE question !   mesure harnais - harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:48

moi il a du laiton et je trouve qu'il se "pique".
Revenir en haut Aller en bas
Steffy
Dépendant
Dépendant
Steffy


Age : 50
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/12/2007

mesure harnais - harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harnais: choix, conseil NOUVELLE question !   mesure harnais - harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 23:22

keko a écrit:
moi il a du laiton et je trouve qu'il se "pique".

Que fais tu comme entretien dessus? est ce que tu dois astiquer la bouclerie régulièrement, ou 1 à 2 fois l'an pour que ça devienne pas trop encrasé?
Je n'ai aucune idée de la fréquence mesure harnais - harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! - Page 2 Sbof
Revenir en haut Aller en bas
sky16
Obnubilé
Obnubilé
sky16


Age : 39
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/11/2007

mesure harnais - harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harnais: choix, conseil NOUVELLE question !   mesure harnais - harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 0:53

tu me fais penser que sur mon collier de chasse il y a du laiton, et je trouve qu'il vieillis beaucoup plus mal que l'inox de mon harnais, comme kéko il se pique et verdi... coté entretien je suis plus 3 à 4 fois par ans... mais bon c'est un collier de chasse je m'en sert plus souvent...
Revenir en haut Aller en bas
keko
Obnubilé
Obnubilé
keko


Age : 39
Localisation : 78-coignières
Date d'inscription : 25/11/2006

mesure harnais - harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harnais: choix, conseil NOUVELLE question !   mesure harnais - harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 8:56

en fait je m'occupse que du cuirs, je passe un coup de savon dessus pour les décrasse masi rien de plus.

je crois qu'il exciste des produits pour....mais j'ai peur que ça attaque le cuirs en fait:!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mesure harnais - harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harnais: choix, conseil NOUVELLE question !   mesure harnais - harnais: choix, conseil NOUVELLE question ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
harnais: choix, conseil NOUVELLE question !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil harnais ?
» choix d'un harnais (photos)
» aide pour choix de harnais
» choix du harnais: bricole, collier, collier bricole ?
» choix voiture 2 roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: