Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 la charrue avant la jument ! conseils avisés espérés ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anne-sophie
Testeur
Testeur



Age : 50
Date d'inscription : 03/10/2009

la charrue avant la jument ! conseils avisés espérés ... Empty
MessageSujet: la charrue avant la jument ! conseils avisés espérés ...   la charrue avant la jument ! conseils avisés espérés ... Icon_minitimeVen 9 Oct - 17:47

pensez-vous qu'une jardinière ancienne 2 roues soit adaptée pour l'usage suivant :

roues en bois, pas de frein je crois : comme la jardinière qui avait été proposée cet été ?

trimballer une famille de 2 adultes et 3 mini-pousses de moins de 5 ans ?
(jument en main au départ, et au pas)

sur chemins de ballades, le dimanche (quel cliché)

et progresser avec une jeune jument de 3 ans (débourrée chez l'éleveur, puis cours de perfectionnement hebdos avec un pro (jument et les meneurs du dimanche)

j'avoue que ça fait une première voiture à pas cher, mais bon pas envie de trop jouer avec la sécurité des mini-pousses ?

MERCI

ou si je dois nous inscrire chez les inconscients
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

la charrue avant la jument ! conseils avisés espérés ... Empty
MessageSujet: Re: la charrue avant la jument ! conseils avisés espérés ...   la charrue avant la jument ! conseils avisés espérés ... Icon_minitimeVen 9 Oct - 17:55

Jeune jument vieille voiture...

Je ne suis pas du tout pour. Il y a déjà plusieurs posts là-dessus.

Pour débuter, il faut mettre tous les atouts en matière de sécurité de son côté.

Alors, partir avec une voiture ancienne (dans quel état mécanique, même si l'aspect paraît bon), sans freins, pour moi c'est une aberration.

Quand on y ajoute des enfants, c'est carrément de l'inconscience.

Ensuite, quelle expérience a le meneur?

Franchement, je conseille plus d'aller vers une voiture moderne, certes plus chère, mais mieux adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

la charrue avant la jument ! conseils avisés espérés ... Empty
MessageSujet: Re: la charrue avant la jument ! conseils avisés espérés ...   la charrue avant la jument ! conseils avisés espérés ... Icon_minitimeVen 9 Oct - 18:04

Je corrige avec les éléments reçus par MP.

Comme vous allez débuter aussi en attelage, optez carrément pour une voiture moderne Wink

Dans quelques années, meneurs et cheval seront aguerris, vous pourrez vous tourner vers une belle ancienne!

En tout cas, bienvenue dans ce mode merveilleux qu'est l'attelage, prenez plaisir durant ce week end de découverte Wink
Revenir en haut Aller en bas
anne-sophie
Testeur
Testeur



Age : 50
Date d'inscription : 03/10/2009

la charrue avant la jument ! conseils avisés espérés ... Empty
MessageSujet: Re: la charrue avant la jument ! conseils avisés espérés ...   la charrue avant la jument ! conseils avisés espérés ... Icon_minitimeVen 9 Oct - 18:04

merci, la bonne occasion ne fait pas tout.

même si c'était pour aller au pas en main... c'est vrai que l'absence de frein est gênante.

comme je vais demain chez un pro réserver un stage d'initiation, je lui demanderai de me donner les modèles de la voiture idéale.

et même si on comptait installer la marmaille qu' à la fin de l'été, le temps que meneurs et jument se façonnent tous, on est jamais à l'abri d'un imprévu.

merci gaminou !
Revenir en haut Aller en bas
Fanelle
Obnubilé
Obnubilé
Fanelle


Age : 49
Localisation : Evreux 27
Date d'inscription : 16/09/2007

la charrue avant la jument ! conseils avisés espérés ... Empty
MessageSujet: Re: la charrue avant la jument ! conseils avisés espérés ...   la charrue avant la jument ! conseils avisés espérés ... Icon_minitimeVen 9 Oct - 18:18

Super ça pour le stage ! cheers

Tu pourras lui dire que tu viens de ma part = Fanny tite blonde...
Revenir en haut Aller en bas
anne-sophie
Testeur
Testeur



Age : 50
Date d'inscription : 03/10/2009

la charrue avant la jument ! conseils avisés espérés ... Empty
MessageSujet: Re: la charrue avant la jument ! conseils avisés espérés ...   la charrue avant la jument ! conseils avisés espérés ... Icon_minitimeVen 9 Oct - 18:35

ben oui je compte bien lui dire !!! on le voit demain après-midi.

il est super sympa, il va nous mijoter un stage pour débutants sur ses chevaux, après cours aux longues rênes (notre juju prendra juste ses 3 ans quand elle arrivera chez nous) pour qu'on puisse entraîner la miss doucement (bon elle va être débourrée léger chez son éleveur, on commencera pas de rien non plus - heureusement pour elle -), le temps qu'elle termine son adolescence osseuse gentillement
et après perfectionnement avec la miss.

parce qu'il y a du boulot : ZERO connaissance en attelage.
Revenir en haut Aller en bas
Fanelle
Obnubilé
Obnubilé
Fanelle


Age : 49
Localisation : Evreux 27
Date d'inscription : 16/09/2007

la charrue avant la jument ! conseils avisés espérés ... Empty
MessageSujet: Re: la charrue avant la jument ! conseils avisés espérés ...   la charrue avant la jument ! conseils avisés espérés ... Icon_minitimeVen 9 Oct - 19:19

Tu verras, c'est que du bonheur, et il a des chevaux super !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la charrue avant la jument ! conseils avisés espérés ... Empty
MessageSujet: Re: la charrue avant la jument ! conseils avisés espérés ...   la charrue avant la jument ! conseils avisés espérés ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la charrue avant la jument ! conseils avisés espérés ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoins de vos conseils avisés
» CONSEILS D ACHAT D UNE CALECHE
» conseils achat 4 roues occas'
» L'avant train de Cotentin
» La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: