Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière.

Aller en bas 
+5
Lindus
kirolove
pouille
Titou
David André
9 participants
AuteurMessage
David André
Amateur
Amateur



Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2009

La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Empty
MessageSujet: La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière.   La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Icon_minitimeSam 24 Oct - 23:54

Bonne nuit:

Cet après-midi nous avons ameneé chez-moi une jardinière du genre "pauvre" (sans freins)., laquelle restait depuis 6 années sous le ciel.
Regardez les gardes en fer, laterales des roues, pour des travaux forestiers.

Il faut faire de réparations urgentes à la jardinière, mais malgrait-tout elle est arrivée chez David, par la route goudronnée sans remarquer autre chose que "les yeux comme assiettes" des automobilistes.

Amitiés: David André Louis.
La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Imgp0311


Dernière édition par David André le Dim 25 Oct - 0:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Drogué
Drogué



Age : 40
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 18/09/2007

La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Empty
MessageSujet: Re: La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière.   La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Icon_minitimeDim 25 Oct - 0:02

C'est moi ou la jument n'est pas bien en état?
Revenir en haut Aller en bas
David André
Amateur
Amateur



Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2009

La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Empty
MessageSujet: Les réparations sont pour la jardinière...   La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Icon_minitimeDim 25 Oct - 0:10

Bonne nuit Titou et tout le monde:

"Chataîgne" a de la bonne santé malgrait ses presque 30 années, David André, aussi, malgrait mes 49 années. La "malade" c'est la jardinière, qui a besoin "des atteliers David".

Amitiés: David.
Revenir en haut Aller en bas
pouille
Dépendant
Dépendant
pouille


Age : 56
Localisation : jura
Date d'inscription : 28/11/2006

La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Empty
MessageSujet: Re: La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière.   La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Icon_minitimeDim 25 Oct - 0:11

Titou je suis comme toi !!!!!!!!!!!!!!!
J'ai mal pour cette jument .
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Drogué
Drogué



Age : 40
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 18/09/2007

La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Empty
MessageSujet: Re: La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière.   La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Icon_minitimeDim 25 Oct - 0:12

AH oui dans ce cas, 30 ans! ça commence à faire. Et dire que je trouve que mon cheval qui à 20 ans est vieux...
Revenir en haut Aller en bas
kirolove
Obnubilé
Obnubilé



Age : 52
Localisation : derrière mon écran lol
Date d'inscription : 18/02/2007

La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Empty
MessageSujet: Re: La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière.   La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Icon_minitimeDim 25 Oct - 0:19

Citation :
"Chataîgne" a de la bonne santé malgrait ses presque 30 années, David André, aussi, malgrait mes 49 années. La "malade" c'est la jardinière, qui a besoin "des atteliers David".
je t'avouerais, et sans vouloir te fâcher David André parce que tes posts et tes photos sont toujours très intéressants La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Respect , que j'ai plus de peine pour la jument que pour la jardinière La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. 224967 ...mais je pense que tu connais ton animal mieux que nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Lindus
Obnubilé
Obnubilé
Lindus


Age : 50
Localisation : Auvergne, 63
Date d'inscription : 17/10/2008

La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Empty
MessageSujet: Re: La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière.   La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Icon_minitimeDim 25 Oct - 0:28

excuse moi david andré, mais la jument ... La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Casse
elle a l'encolure si mince, entre autre, qu'on a l'impression que le collier va lui couper en 2...

peut-être est ce un petit travail régulier qui lui garde le moral,
mais... ca fait mal de voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
David André
Amateur
Amateur



Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2009

La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Empty
MessageSujet: Une autre photo de ma jument./système catalan...   La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Icon_minitimeDim 25 Oct - 0:38

Bonne nuit:

Je crois qu'on ne peut pas demander rien plus à une jument rétraité, de 30 années, qui avait travaillé dans les champs et aux travaux forestiers. Mon veterinaire dit qu'elle est très bien par rapport à son âge.
C'est très difficile traduire l'âge d'un animal à l'âge humaine, mais si vous pouvez l'éssayer, je voudrais savoir quelle âge aurait Châtaigne si elle soit humaine: 80 années peut-être?

Regardez l'attelage catalan par moyen d'une cheville (=Clàvia): s'il faut décrocher vite le cheval du charrette, par exemple au cas d'un renversement, il ne faut que enlever la cheville (assurée par une petite courroie ou une ficelle), au lieu de couper les courroies du collier.

Amitiés: David André.
La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Imgp0312
La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Imgp0313
Revenir en haut Aller en bas
kirolove
Obnubilé
Obnubilé



Age : 52
Localisation : derrière mon écran lol
Date d'inscription : 18/02/2007

La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Empty
MessageSujet: Re: La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière.   La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Icon_minitimeDim 25 Oct - 0:49

à 30 ans ,elle serait plus proche des 100 ans pour un humain ta Châtaigne je pense, une mamie retraitée quoi...les chevaux atteignant cet âge là sont quand même rares, comparés aux poneys par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
David André
Amateur
Amateur



Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2009

La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Empty
MessageSujet: Re: La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière.   La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Icon_minitimeDim 25 Oct - 1:06

Bonne nuit:

L'attachement aux choses périssables apporte le malheur : tous voyons comme nos êtres chers (des personnes et des animaux) ils vieillissent, tombent malades et meurent. Je ne veux pas déjà parler des objets inanimés, puisqu'ils peuvent être substitués avec du temps ou par moyen de l'argent.
Mes animaux : equines et des chiens, ils est comme une famille pour moi et tandis que je peux, je m'occuperai d'eux. Je jure que mes equins ne verront jamais un abattoir par ma volonté.
Mon jument ne portait pas les harnais depuis le juillet 2007, quand a mené jusqu'à ma maison une autre jardinière vide (Je vous ai déjà montré des photos).
Des amis et des amies: restez calmes car je ne me fâche pas dont vous vous préoccupez de mon jument : au contraire. je vous remercie pour cela.La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Icon_lol

Amitiés : David André.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Drogué
Drogué



Age : 40
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 18/09/2007

La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Empty
MessageSujet: Re: La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière.   La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Icon_minitimeDim 25 Oct - 1:14

Elle a un beau poil. J'aimerais bien que les miens atteigne cet age la...
Revenir en haut Aller en bas
kirolove
Obnubilé
Obnubilé



Age : 52
Localisation : derrière mon écran lol
Date d'inscription : 18/02/2007

La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Empty
MessageSujet: Re: La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière.   La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Icon_minitimeDim 25 Oct - 1:14

Citation :
Mes animaux : equines et des chiens, ils est comme une famille pour moi et tandis que je peux, je m'occuperai d'eux. Je jure que mes equins ne verront jamais un abattoir par ma volonté.
et c'est tout à ton honneur La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Bravo La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Respect
Revenir en haut Aller en bas
kirolove
Obnubilé
Obnubilé



Age : 52
Localisation : derrière mon écran lol
Date d'inscription : 18/02/2007

La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Empty
MessageSujet: Re: La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière.   La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Icon_minitimeDim 25 Oct - 1:17

Citation :
Elle a un beau poil
oui et de beaux pieds aussi à son âge ...c'est juste qu'on voit tellement de gens qui ne se soucient pas beaucoup du bien être de leurs chevaux, vieux ou pas ....mais on sait que ce n'est pas le cas de Châtaigne La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Lindus
Obnubilé
Obnubilé
Lindus


Age : 50
Localisation : Auvergne, 63
Date d'inscription : 17/10/2008

La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Empty
MessageSujet: Re: La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière.   La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Icon_minitimeDim 25 Oct - 1:58

oh oui, moi aussi j'aimerai garder les miens aussi longtemps
et du coup, je serai vieille avec eux!

La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
diane
Obnubilé
Obnubilé
diane


Age : 63
Localisation : vendée
Date d'inscription : 28/02/2007

La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Empty
MessageSujet: Re: La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière.   La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Icon_minitimeDim 25 Oct - 5:44

ben oui DA les réflexions sur le physique de ta jument ne m'étonne pas car, tu sais, il est très rare de nos jours de voir des chevaux atteignant cet âge , et peu de gens sur ce forum on vu jusqu'à présent une jument si âgée encore capable d'etre attelée et de rendre de menus services, ta Châtaigne est la doyenne des chevaux d'équitrait !!! La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. 830536

En tout cas très astucieux le système de sécurité du harnais !! et bon courage pour la restauration de la jardinière, qui n'est pas plus jeune que la jument !! heureusement que c'est Châtaigne qui l'a ramené , car un jeune cheval en aurait fait du "petit bois" !! La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Icon_wink


Dernière édition par diane le Dim 25 Oct - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Matin
Administrateur
Administrateur
Petit Matin


Age : 68
Localisation : ardennes belges
Date d'inscription : 24/11/2006

La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Empty
MessageSujet: Re: La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière.   La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Icon_minitimeDim 25 Oct - 11:00

lol c'est vrai ça , il lui fallait de la douceur à cet attelage!

C'est clair que pour atteindre cet âge un cheval demande pas mal de précautions , d'amour et parfois de sous ; et qu'un très léger travail est souvent pour lui une marque d'attention de la part de son maître , un cheval qui a beaucoup travaillé peut se sentir abandonné à l'heure de la retraite.
Dans pas mal de pays les vieux servent longtemps de maîtres d'école auprès des poulains , ça aide à les maintenir avec un bon moral.

Les chevaux c'est aussi comme les gens: à la retraite certains font des kgs (ce qui leur est parfois fatal) , d'autres deviennent maigres , ça ne les empêche pas de profiter de belles années encore , souvent de rester les chefs de troupeau ; du moment qu'on surveille bien les dents et les vers , si le métabolisme assimile moins bien les aliments , que voulez-vous y faire?
Revenir en haut Aller en bas
Lindus
Obnubilé
Obnubilé
Lindus


Age : 50
Localisation : Auvergne, 63
Date d'inscription : 17/10/2008

La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Empty
MessageSujet: Re: La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière.   La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Icon_minitimeDim 25 Oct - 11:06

que voulez vous y faire?

ben rien, si ce n'est garder nos chevaux si longtemps!!! La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Icon_cheers

ma maman a gardé sa jumet jusque 37 ans, une "belle haridelle"

mais moi, ca m'est jamais arrivé..

p'être avec uleska! La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Icon_lol

et oui, dés fois un petit travail fait garder le moral!!!
Revenir en haut Aller en bas
herve H2C
Dépendant
Dépendant
herve H2C


Age : 53
Localisation : 63 - encore un auvergnat !!
Date d'inscription : 07/01/2009

La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Empty
MessageSujet: Re: La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière.   La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Icon_minitimeDim 25 Oct - 11:34

+1 avec toi PM

ma vieille elle a fait pareil, quand on la regarde on a l'impression qu'elle est pas du tout en état, alors qu'elle est en pleine forme, et c'est toujours elle qui dirige la troupe, par contre côté travail, ça se limite à promener les enfants du village sur son dos quelques minutes (c'est plutôt en pente par ici !!)
j'espère la voir encore de nombreuses années sous ma fenêtre ...
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Dépendant
Dépendant
l'auvergnat


Age : 58
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 10/09/2007

La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Empty
MessageSujet: Re: La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière.   La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Icon_minitimeDim 25 Oct - 15:00

+1 à Diane
et encore La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Bravo à D.A pour avoir emmené ta jument aussi loin et j'espere encore plus loin possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Empty
MessageSujet: Re: La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière.   La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La jument amene chez-moi ma nouvelle jardinière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix jardiniere
» la charrue avant la jument ! conseils avisés espérés ...
» Artisan Sellier Harnacheur près de chez moi
» Nouvelle voiture marathon
» Construction Nouvelle Roulotte Colporteur des possibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: