Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 où ranger vous votre attelage?

Aller en bas 
+4
La bocagère
Comtoise06
sky16
rumba84
8 participants
AuteurMessage
rumba84
Dépendant
Dépendant
rumba84


Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 17/11/2008

où ranger vous votre attelage? Empty
MessageSujet: où ranger vous votre attelage?   où ranger vous votre attelage? Icon_minitimeVen 30 Juil - 11:01

Bon ca fait un petit moment que je pense au débourrage de ma grande à l'attelage bien sure, et j'ai réellement hâte d'être sur les petits chemins avec elle...

Mon soucis c'est que pour le moment j'ai donc un pré à 5km de chez moi...
Avec un abri et mon foin est bâché...
Bref pas d'endroits où stocker ma calèche...

Donc comment faire, la laisser au terrain avec le risque de vol?
Ou faire les allers retour avec la remorque? Sachant que je ne sais même pas si elle passerait dans ma remorque...

Comment puis je sécuriser son stockage au terrain? J'avais pensé sinon à des piquets enfoncé dans le sol avec chaîne et cadenas, plus la bâcher, mais bon une chaîne un coup de pince monseigneur et la calèche et a qui veut....

Je sais que quand même pas mal d'entre vous loue ou ont des prés pas forcément à côté de leur habitation dans ce cas, comment faites vous?

C'est vraiment la seule chose qui me bloque actuellement pour envoyer ma belle au débourrage...
Revenir en haut Aller en bas
sky16
Obnubilé
Obnubilé
sky16


Age : 39
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/11/2007

où ranger vous votre attelage? Empty
MessageSujet: Re: où ranger vous votre attelage?   où ranger vous votre attelage? Icon_minitimeVen 30 Juil - 11:30

la mienne est sous un hangar fermé. je te conseille de la mettre sous clé ! car c'est vite volé et repéré !

tout dépend de ou est ton pré s'il est à coté d'habitations sinon j'ai déjà vu le système ou ils mettaient les voitures dans des conteneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

où ranger vous votre attelage? Empty
MessageSujet: Re: où ranger vous votre attelage?   où ranger vous votre attelage? Icon_minitimeVen 30 Juil - 11:31

Le plus sûre est de laisser la calèche chez toi. Donc pas le choix: soit c'est le cheval soit c'est la calèche qui devront faire le trajet.
Moi, je n'ai pas ce problème, j'ai tout sur place.
Quand Sijoe était séparée des autres pour le sevrage de Vélya, je transportait la calèche jusque Sijoe... Mais c'est crevant...
Revenir en haut Aller en bas
La bocagère
Accro
Accro
La bocagère


Age : 74
Localisation : Vernon 27
Date d'inscription : 22/04/2010

où ranger vous votre attelage? Empty
MessageSujet: Re: où ranger vous votre attelage?   où ranger vous votre attelage? Icon_minitimeVen 30 Juil - 11:37

Si tu as de la place chez toi

et si tu as un camion ou un van pour ta jument

il est plus facile de transporter l'animal que la voiture.

et si,... et si,... et si... plus facile à dire qu'à faire! scratch

L'attelage nécessite plus de manutention que l'équitation.

Pour nous c'est un peu compliqué aussi par manque de place
Les chevaux sont au pré à 600 m
la voiture est à la maison, rangée devant les boxes qui servent très peu, heureusement.
Si tu ajoutes à ça le camion et la remorque
ça fait beaucoup pour un tout petit jardin où ranger vous votre attelage? Icon_inq

Il faut faire avec où ranger vous votre attelage? 579981
Revenir en haut Aller en bas
Blanche77
Testeur
Testeur
Blanche77


Age : 53
Localisation : 77-Seine et Marne
Date d'inscription : 17/06/2010

où ranger vous votre attelage? Empty
MessageSujet: Re: où ranger vous votre attelage?   où ranger vous votre attelage? Icon_minitimeVen 30 Juil - 13:01

Nous habitons dans un centre équestre.

Toutes nos voitures sont sous hangar, à l’abri du temps et des yeux mal intentionnés, car beaucoup trop de passage. Bizarrement, nos chevaux sont dans des près à près de 1km du centre équestre. Nous ramenons donc nos chevaux au club pour les préparer et les travailler à l’attelage. Ce n’est pas un problème du moment qu’il fait beau, mais en hiver, par temps difficile, cela devient vite démotivant.

Nous avons aussi un pré à 10km. Nous y avons construit un abri supplémentaire, à côté des abris chevaux, pour y mettre le matériel, du foin, et une petite voiture d’attelage. Le tout est fermé à clef à l’abri des regards. Un auvent protège une zone de préparation pour ce préparer à l’abri du mauvais temps. C’est moins agréable qu’à la maison, mais c’est tout à fait satisfaisant. Ceci dit, nos abris ne sont guère visibles de la route, n’attirant guère la curiosité.

Pouvez-vous fabriquer un abri pour votre matériel sur le terrain ?
Votre terrain est-il le long d’une route, et y a-t-il beaucoup de circulation, donc d’autant de regards curieux potentiels ?
Avez-vous un accès facile à votre pré pour en sortir et y rentrer en attelage ?
Revenir en haut Aller en bas
jcd
Drogué
Drogué
jcd


Age : 55
Localisation : La Haute Saône (70) coté Belfort
Date d'inscription : 26/11/2006

où ranger vous votre attelage? Empty
MessageSujet: Re: où ranger vous votre attelage?   où ranger vous votre attelage? Icon_minitimeVen 30 Juil - 13:39

je pense que dans ton cas, le mieux serait d'acheter une petite remorque plateau spécialement dédiée à ta calèche et que tu rentrerais chez toi sans même décharger la calèche.

pour ma part, quand les chevaux sont dans les prés à moins d'1km, je les ramene à la maison pour les atteler; quand ils sont dans le pré à 10kms, j'emmene la caleche quand je veux atteler.
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

où ranger vous votre attelage? Empty
MessageSujet: Re: où ranger vous votre attelage?   où ranger vous votre attelage? Icon_minitimeVen 30 Juil - 14:49

Charger un cheval est plus facile que charger une calèche, moins physique et pas de sanglage. On ferme la porte et hop !
Revenir en haut Aller en bas
suzanna
Dépendant
Dépendant
suzanna


Age : 39
Localisation : savigny en sancerre
Date d'inscription : 22/09/2008

où ranger vous votre attelage? Empty
MessageSujet: Re: où ranger vous votre attelage?   où ranger vous votre attelage? Icon_minitimeVen 30 Juil - 15:31

Comtoise06 a écrit:
Charger un cheval est plus facile que charger une calèche, moins physique et pas de sanglage. On ferme la porte et hop !


++++100000000000000000

rapel toi à la maison le bazard pour monter la calèche sur le plateau etc.....
Revenir en haut Aller en bas
rumba84
Dépendant
Dépendant
rumba84


Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 17/11/2008

où ranger vous votre attelage? Empty
MessageSujet: Re: où ranger vous votre attelage?   où ranger vous votre attelage? Icon_minitimeVen 30 Juil - 15:39

Oui je sais bien, mais amener trotte à la maison me laisse moins de possibilité de balade, et en plus rapproche mon achat de transport...

Construire un abri j'y ai pensé, mais j'en connais un qui va faire la gueule sachant que nous allons resté au terrain encore que quelques mois puisque nous avons le projet d'acheter un terrain...
Sinon peut être un abri de fortune, avec tole...
Ou encore voir avec le club ou je vais utiliser leur install pour la monte, voir si en plus ils ne peuvent pas stocker ma calèche, mais niveau assurance je sais pas trop...

Blanche, non je ne suis pas le long d'une route, mais le long d'un canal, plus des passages de randonneurs, cyclistes, etc...

Peut être des questions bêtes mais je me lance, n'existe t-il pas des blocs roues comme pour les motos?

Ah et il me semble avoir vu un jour un système pour attacher la calèche à la voiture comme une remorque... Quelqu'un a déjà vu ça? Est ce que cela n'abime pas trop l'attelage? Les pneus?

la plus sage décision serait d'attendre notre déménagement mais cela peut se faire dans un mois, comme dans 8... Et j'aimerais bien ne plus trop tardé à la mettre à l'attelage...
Revenir en haut Aller en bas
rumba84
Dépendant
Dépendant
rumba84


Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 17/11/2008

où ranger vous votre attelage? Empty
MessageSujet: Re: où ranger vous votre attelage?   où ranger vous votre attelage? Icon_minitimeVen 30 Juil - 15:40

suzanna a écrit:
Comtoise06 a écrit:
Charger un cheval est plus facile que charger une calèche, moins physique et pas de sanglage. On ferme la porte et hop !


++++100000000000000000

rapel toi à la maison le bazard pour monter la calèche sur le plateau etc.....

Oui je sais suzanna, mais pour moi il s'agirait d'une bien plus petite voiture....
Revenir en haut Aller en bas
jcd
Drogué
Drogué
jcd


Age : 55
Localisation : La Haute Saône (70) coté Belfort
Date d'inscription : 26/11/2006

où ranger vous votre attelage? Empty
MessageSujet: Re: où ranger vous votre attelage?   où ranger vous votre attelage? Icon_minitimeVen 30 Juil - 15:57

suzanna a écrit:
Comtoise06 a écrit:
Charger un cheval est plus facile que charger une calèche, moins physique et pas de sanglage. On ferme la porte et hop !


++++100000000000000000

rapel toi à la maison le bazard pour monter la calèche sur le plateau etc.....

sauf que si tu déplaces les chevaux, tu fais 2 voyages (A/R) alors que la caleche 1 seul.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche77
Testeur
Testeur
Blanche77


Age : 53
Localisation : 77-Seine et Marne
Date d'inscription : 17/06/2010

où ranger vous votre attelage? Empty
MessageSujet: Re: où ranger vous votre attelage?   où ranger vous votre attelage? Icon_minitimeVen 30 Juil - 17:14

L’abri que nous avons fabriqué,

dans notre pré à 10 km de la maison, s’appuie sur l’abri déjà existant pour nos chevaux. Il reprend donc deux poteaux de l’abri, et une façade sur quatre. Nous n’avons rajouter que deux nouveaux poteaux, condamné avec une clôture électrique le pourtour de ce nouvel abri pour garder une bonne zone peu boueuse. Tout le reste de l’abri est habillé en tôle, et bardage premier prix en planche de coffrage, pour limiter le coût. Cela nous a coûté quelques centaines d’euros, mais maintenant notre matériel est à l’abri du mauvais temps, des regards indiscrets, et résiste à nos monstres grâce à la clôture électrique.
Notre abri est entièrement démontable, car nous sommes nous aussi locataire, et pourra donc être reconstruit sur notre terrain…, un jour…, peut être ?! ;-)

Si je demandais la proximité d’une route, c’est qu’il est plus facile de voler une voiture d’attelage qui se trouve en bord de route, plutôt qu’au fin fond d’un chemin perdu ;-)

Revenir en haut Aller en bas
suzanna
Dépendant
Dépendant
suzanna


Age : 39
Localisation : savigny en sancerre
Date d'inscription : 22/09/2008

où ranger vous votre attelage? Empty
MessageSujet: Re: où ranger vous votre attelage?   où ranger vous votre attelage? Icon_minitimeVen 30 Juil - 17:36

pourquoi JCD 2 voyages? j'ai pas tout compris


1 voyage pour allez chercher les chevaux et un pour les ramener

la calèche pareil 1 pour l'enmener 1 pour la ramener
Revenir en haut Aller en bas
herve H2C
Dépendant
Dépendant
herve H2C


Age : 53
Localisation : 63 - encore un auvergnat !!
Date d'inscription : 07/01/2009

où ranger vous votre attelage? Empty
MessageSujet: Re: où ranger vous votre attelage?   où ranger vous votre attelage? Icon_minitimeVen 30 Juil - 18:21

rumba84 a écrit:
... n'existe t-il pas des blocs roues comme pour les motos?

si, ça marche, si ta calèche est équipée de freins à disques, car ça se place sur les disques de freins.
Sinon, tu peux toujours mettre un antivol de vélos dans les roues .où ranger vous votre attelage? 451118

Citation :
.. et il me semble avoir vu un jour un système pour attacher la calèche à la voiture comme une remorque...
en fait c'est un timon sur lequel est fixé une tête d'attelage de remorque, et que tu atteles sur la boule derrière ta voiture.
Mais tu es limité à 25 km/h !!
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

où ranger vous votre attelage? Empty
MessageSujet: Re: où ranger vous votre attelage?   où ranger vous votre attelage? Icon_minitimeVen 30 Juil - 18:36

suzanna a écrit:
pourquoi JCD 2 voyages? j'ai pas tout compris


1 voyage pour allez chercher les chevaux et un pour les ramener

la calèche pareil 1 pour l'enmener 1 pour la ramener
Tu pars chercher le cheval, tu retournes à la maison pour atteler, tu recharges le cheval pour le ramener, tu rentres = 2 AR
Avec la calèche : tu pars de la maison rejoindre le cheval, tu rentres = 1AR
Vu que la distance n'est pas importante, la première solution reste à mon avis plus simple... ou alors le timon avec crochet de remorque... ou un Algec0 de réforme... mais faut faire une grande porte. Zhom a fait ça et c'est fou ce qu'il stocke dedans... en plus, c'est isolé ! Mais pas facile à déplacer...
Revenir en haut Aller en bas
rumba84
Dépendant
Dépendant
rumba84


Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 17/11/2008

où ranger vous votre attelage? Empty
MessageSujet: Re: où ranger vous votre attelage?   où ranger vous votre attelage? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 20:38

merci pour tous ses avis...
Je cogite encore...


Laisser la calèche au terrain, même avec bloc disque, me fait encore trop peur au niveau des risques de vol...
Et mon copain préfère largement me fabriquer une remorque que d'agrandir l'abri même de fortune...

C'est tout une réflexion!!!

Est ce que quelqu'un a déjà utiliser la tête d'attelage du timon à la voiture? Excepté l'allure limitée, quels autres inconvénients?

Je sais pas je crains d'abîmer l'attelage avec non?

Ca voudrait dire embarqué le brancard en plus, le mettre à la place du timon, etc... Ca a la limite ca va...

Le truc qui me bloque encore plus pour la solution amener trotte chez moi c'est que au terrain j'ai de nombreuses balades, sans route fréquentés ou avec mais j'ai le choix et avec de jolies coins...
Chez moi je pars directe sur du bitume et ne ferrais quasi que ça...
Revenir en haut Aller en bas
rumba84
Dépendant
Dépendant
rumba84


Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 17/11/2008

où ranger vous votre attelage? Empty
MessageSujet: Re: où ranger vous votre attelage?   où ranger vous votre attelage? Icon_minitimeMar 3 Aoû - 22:18

Je continue dans mes questions..
Nous allons opté pour l'option remorque, mon homme va m'en faire une avec un essieu; l'on chargera l'attelage dessus et elle restera chez mo, je n'aurais ainsi qu'à la='attelaer à la voiture pour l'embarquer...

Je suis donc à la recherche d'une marathon de loisir...
Je cherchais en occaz et là surprise je ne trouve quasi rien de pas trop éloigné...
Un petit coup de pouce? Ou avez vous acheter votre voiture? Neuf ou occaz?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où ranger vous votre attelage? Empty
MessageSujet: Re: où ranger vous votre attelage?   où ranger vous votre attelage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
où ranger vous votre attelage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur deux harnais s'il vous plait
» Crevaison : vous réparez, vous remplacez ?
» J'ai vu un truc bizarre, j'ai besoin de votre avis.
» votre avis sur les 4 roues avec essieu directionel
» Attelage au collier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: