Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Harnais synthétique...?

Aller en bas 
+12
jcd
Vaillante Mémé
Amel'
gaminou
odyssée29
juju
Ricette
Comtoise06
Tifoune
sky16
znours
Mirtylle...55!
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Harnais synthétique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais synthétique...?   Harnais synthétique...? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 17:34

odyssée29 a écrit:
Harnais synthétique...? - Page 2 339e672e3b4594de2c429bb2424105ca
Ah, mais c'est de la sangle ! Je croyais que c'était de la sangle enrobée comme du biothane. Harnais synthétique...? - Page 2 Sbof
Revenir en haut Aller en bas
odyssée29
Dépendant
Dépendant
odyssée29


Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 20/02/2009

Harnais synthétique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais synthétique...?   Harnais synthétique...? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 18:00

nan nan c'est bien de la sangle nylon avec une couche synthetique "alveolé" coté cheval.
sur la photo on voit bien ma croupière qui au lieu de partir sur 1culeron par en "patte doigts" de par et d'autre du popotin de mad'moizelle!!

j'aime bien ce système, pratique et pour atteler encore un "leger" gain de temps.
une fois les barres de fesses bien reglées au popotin, rien ne bouge même au galop plein luc dans la campagne! Harnais synthétique...? - Page 2 603602

il me semble que Sky est tres contente du sien egalement. mais elle a le modele sans nylon.

perso je le trouve confortable pour la juju. qui plus est j'ai rajouté un gros pad gel sur la bricole (pad de la même marque) pour que ce soit bien confortable pour ma juju et que cela protège mon harnais.
Le coté esthetique n'y est pas à l'excellence (du fait du pad) mais c'est plus que correct , la preuve en est qu'en concours j'ai eu 7 en "presentation".

je dois avoir des photos de face, je chercherais cela des que j'ai 5min Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vaillante Mémé
Dépendant
Dépendant
Vaillante Mémé


Age : 39
Localisation : Vaillant (52)
Date d'inscription : 12/11/2009

Harnais synthétique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais synthétique...?   Harnais synthétique...? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 19:22

En tant que vendeuse ponctuelle Zil*o:
Elite et Bowman sont au même prix: 2480€ les deux
Revenir en haut Aller en bas
jcd
Drogué
Drogué
jcd


Age : 55
Localisation : La Haute Saône (70) coté Belfort
Date d'inscription : 26/11/2006

Harnais synthétique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais synthétique...?   Harnais synthétique...? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:07

et pour des gentils Equitraiteurs, il y a combien de remise, Mémé ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vaillante Mémé
Dépendant
Dépendant
Vaillante Mémé


Age : 39
Localisation : Vaillant (52)
Date d'inscription : 12/11/2009

Harnais synthétique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais synthétique...?   Harnais synthétique...? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:16

Faut discuter! Ca dépend du grand chef et de la quantité de matériel que tu achètes! Razz
Revenir en haut Aller en bas
vavie
Accro
Accro
vavie


Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 13/03/2009

Harnais synthétique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais synthétique...?   Harnais synthétique...? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:41

Pour ma part je suis en train de me mettre en quête en fin de compte d'un harnais en cordes creuses pour poney.
En effet, c'est trop pénible de transformer mes harnais en pair en harnais simple quand je veux les atteler seule.

On dit "bien bête celui qui ne change pas d'avis", je n'avais pas trop apprécié à première vue mais j'ai vu des attelages avec en compétition à Levier et j'ai revu mon jugement.

En plus ,je le prévois comme harnais de dépannage .
Est ce que certains d'entre vous en ont acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
sky16
Obnubilé
Obnubilé
sky16


Age : 39
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/11/2007

Harnais synthétique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais synthétique...?   Harnais synthétique...? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:42

les ide*l equestri*n

j'aime bien, autant la version synthétique que la version cuir : en général ils sont de bonnes qualité, avec le système de sécurité au niveau de la bricole, transformables en paires et en tandem, sans soucis . Et le sans culeron, très sceptique au début, mais finalement je trouve sa super !

la version synthek, je connais quelqu'un qui l'utilise en intensif, j'aime bien, facile d'entretien, et toutes les parties en contact avec le cheval sont en cuir , et l'entretien un régal ^^

la version cuir, celle que j'ai, j'en suis super contente, car le cuir est très souple , de bonne qualité , et facile d'entretien (pré-huilé avant l'achat) pour un cuir ( un p'tit coup de savon a chaque fois, et il reste propre)

photales sur mes différents post, donc celui ci ou j'avais pris en photo le système de secu a la bricole https://trait.1fr1.net/education-travail-a-pied-f27/les-aventures-de-tonus-on-apprend-tout-doucement-t11791-120.htm?highlight=tonus

la version cuir dans les 800 € il me semble




Dernière édition par sky16 le Mar 26 Oct - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

Harnais synthétique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais synthétique...?   Harnais synthétique...? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:55

eh bien vaut mieux acheter un elite en rhone alpes Harnais synthétique...? - Page 2 819153
Revenir en haut Aller en bas
Vaillante Mémé
Dépendant
Dépendant
Vaillante Mémé


Age : 39
Localisation : Vaillant (52)
Date d'inscription : 12/11/2009

Harnais synthétique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais synthétique...?   Harnais synthétique...? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:58

c'est le prix pour 2 harnais
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

Harnais synthétique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais synthétique...?   Harnais synthétique...? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 11:01

Class*c paire 1690 €
El*te et Bow*an 2410 €

Prix catalogue. avant négociation...
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

Harnais synthétique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais synthétique...?   Harnais synthétique...? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 20:17

eh bin heureusement que j'ai pas attendu pour le mien tongue



ou c'est un prix spécial voges rigolard
Revenir en haut Aller en bas
vito
Accro
Accro
vito


Age : 47
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/09/2010

Harnais synthétique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais synthétique...?   Harnais synthétique...? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 21:52

c est les prix entre le cuir et le synthétique?

j y connais rien moi mais ça m interesse pour le futur de mon vito

peut on faire de l attelage sans mors? Harnais synthétique...? - Page 2 Merci-32
Revenir en haut Aller en bas
Vaillante Mémé
Dépendant
Dépendant
Vaillante Mémé


Age : 39
Localisation : Vaillant (52)
Date d'inscription : 12/11/2009

Harnais synthétique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais synthétique...?   Harnais synthétique...? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 1:01

Harnais synthétique...? - Page 2 867857 Je comprends pas tes remarques Juju.
Les prix indiqués plus haut sont ceux de Zilco International...
Et les prix des harnais simple et paire ne sont pas comparables puisque différents...
Revenir en haut Aller en bas
Babeth
Dépendant
Dépendant
Babeth


Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 08/08/2007

Harnais synthétique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais synthétique...?   Harnais synthétique...? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 2:07

vito a écrit:
peut on faire de l attelage sans mors? Harnais synthétique...? - Page 2 Merci-32

L'attelage sans mors à mon avis c'est risqué... j'en ai jamais vu s'y frotté... Tu n'as vraiment pas le même contact qu'a cheval, donc frnachement mieux vaut avoir un mors, et une main douce que de se risquer à atteler ta bêêêête sans mors! Et ne tinquiète pas, ça à l'air barbare comme ça un mors d'attelage, mais c'est pas si méchant (à moins de le brancher aux passes du bas, gourmette serrée et de saquer sur la bouche comme un bourrin!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Harnais synthétique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais synthétique...?   Harnais synthétique...? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov - 13:22

Qu*dr*je propose un harnais synthétique VDH http://www.quadrije.com/harnais-simple-transformable-p-752.html qui présente bien. Qui connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Iwashiro
Dépendant
Dépendant
Iwashiro


Age : 30
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 22/12/2009

Harnais synthétique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais synthétique...?   Harnais synthétique...? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov - 19:52

Babeth a écrit:
vito a écrit:
peut on faire de l attelage sans mors? Harnais synthétique...? - Page 2 Merci-32

L'attelage sans mors à mon avis c'est risqué... j'en ai jamais vu s'y frotté... Tu n'as vraiment pas le même contact qu'a cheval, donc frnachement mieux vaut avoir un mors, et une main douce que de se risquer à atteler ta bêêêête sans mors! Et ne tinquiète pas, ça à l'air barbare comme ça un mors d'attelage, mais c'est pas si méchant (à moins de le brancher aux passes du bas, gourmette serrée et de saquer sur la bouche comme un bourrin!!!)

Dans Sabot de ce mois-ci, il y a une photo d'une mule attelée (agricole) en hackamore...
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

Harnais synthétique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais synthétique...?   Harnais synthétique...? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov - 20:08

Attention! Déjà attelage et travaux agricoles, c'est fondamentalement différent. Généralement, un animal qui travaille en agricole le fait quasiment à la voix.

Mais tel n'est pas le sujet de ce post Harnais synthétique...? - Page 2 96287
Revenir en haut Aller en bas
Iwashiro
Dépendant
Dépendant
Iwashiro


Age : 30
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 22/12/2009

Harnais synthétique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais synthétique...?   Harnais synthétique...? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov - 20:13

gaminou a écrit:
Attention! Déjà attelage et travaux agricoles, c'est fondamentalement différent. Généralement, un animal qui travaille en agricole le fait quasiment à la voix.

Mais tel n'est pas le sujet de ce post Harnais synthétique...? - Page 2 96287

C'est bien pour ça que j'ai précisé Razz
Je suis très très loin d'être une pro, et ayant perdu mes mots je devais mettre quelque chose à la place Laughing

Désolé pour le pollutage Harnais synthétique...? - Page 2 224967
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Harnais synthétique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais synthétique...?   Harnais synthétique...? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 11:54

Comtoise06 a écrit:
Comme pour les cuirs, dans les harnais synthétiques, y'a de la bonne qualité et de la m*rde. Attention aussi à la qualité des boucles.
Z*lc* est réputé. La S*ll*r* du M*n*r travaille aussi avec du biothane
Je me corrige. Z*lc* n'utilise pas du biothane. Par contre, La S*ll*r* du M*n*r et Qu*dri*e si !
Revenir en haut Aller en bas
gaminou
Obnubilé
Obnubilé
gaminou


Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

Harnais synthétique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais synthétique...?   Harnais synthétique...? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 12:19

Iwashiro a écrit:
gaminou a écrit:
Attention! Déjà attelage et travaux agricoles, c'est fondamentalement différent. Généralement, un animal qui travaille en agricole le fait quasiment à la voix.

Mais tel n'est pas le sujet de ce post Harnais synthétique...? - Page 2 96287

C'est bien pour ça que j'ai précisé Razz
Je suis très très loin d'être une pro, et ayant perdu mes mots je devais mettre quelque chose à la place Laughing

Désolé pour le pollutage Harnais synthétique...? - Page 2 224967

Pas de souci Harnais synthétique...? - Page 2 96287
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harnais synthétique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais synthétique...?   Harnais synthétique...? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harnais synthétique...?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui utilise un harnais synthétique?
» j'ai mon harnais
» harnais
» Conseil harnais ?
» harnais NORT.N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: