Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 mon cadeau de noël arrive dans quelques jours.....

Aller en bas 
+13
silene42
Lénou
Ptitemia
vviioo
sophie
Major
Alex
papillon
kentucky
tré
Ancolie
VoT'Furette
Amel'
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël arrive dans quelques jours.....   mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:12

une marathon ? Une d'un monsieur qui a fait plein de compèts et qui est d'à coté de nantes ?
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Dépendant
Dépendant
sophie


Age : 60
Localisation : essonne
Date d'inscription : 25/11/2006

mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël arrive dans quelques jours.....   mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:32

ha, mais c'est qu'on va vouloir des photos et des détails nous maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
Amel'
Obnubilé
Obnubilé
Amel'


Age : 42
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/12/2006

mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël arrive dans quelques jours.....   mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:38

c'est une voiture semi marathon , c'est à dire devant elle est faite comme une marathon, ensuite ça ressenble à une wagonette, mais il y a un panier de groom arrière....
C'est en fait pour un usage mixte ballade et exercices de maniabilité...pour faire au besoin qq ti concours locaux mais pas adapté à la compétition .....et puis d'abord j'ai pas le niveau.....
Gropouni: oui, c'est un messieur qui fait des compets et il est basé vers bordeaux et vers caen, je sais pas si c'est celui dont tu parles? comment aurais tu deviné???
Revenir en haut Aller en bas
tré
Petite fée des smileys
tré


Age : 51
Localisation : le pays des fées
Date d'inscription : 25/11/2006

mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël arrive dans quelques jours.....   mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:36

:D j'le savais ! Laughing

ben dis donc ta tirelire va t'en vouloir et nous aussi ... on va te jalouser maintenant lol!

c'est super comme achat ...
on veut des photos alors pour te faire pardonner d'être sadique ....

🐘
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Dépendant
Dépendant
Alex


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2007

mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël arrive dans quelques jours.....   mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:02

congratulations !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lénou
Obnubilé
Obnubilé
Lénou


Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2006

mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël arrive dans quelques jours.....   mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:00

Super !
Bientôt les photos alors !
Revenir en haut Aller en bas
Amel'
Obnubilé
Obnubilé
Amel'


Age : 42
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/12/2006

mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël arrive dans quelques jours.....   mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 1:05

je ne serais pas là lors de la livraison car malheureusement je travaille.. pale pale mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Sbof mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Sbof
..donc je ne l'a verrai que samedi.. sunny ..alors là je pourrai faire des photos, je serai en vacances pendant une semaine.....si internet veut marcher..!!.. 😕 .........................ça va être dur d'attendre au boulot............
et ce sera dur d'attendre pour l'utiliser car le débourage de la ju oso n'est pas terminé et je vais essayer de me remettre au travail sérieusement.... :arrow:( je pense faire un post dans travail)...
je compte sur vous pour la motivation !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amel'
Obnubilé
Obnubilé
Amel'


Age : 42
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/12/2006

mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël arrive dans quelques jours.....   mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 15:26

:whoo:

Suite de l'épisode...................... Smile mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Salut
J'a finalement bien reçu mon cadeau......... mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 581957 mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 581957

je suis super contente.......................
mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 625246 sunny 😕 :geek:
..je l'a trouve magnifique...................
:D ❤ ⭐ ⭐ ⭐
:coeur: ........enfin heureusement parce qu'il fallait que ça valle le coup....
J'éspère que je pourrait vous la monter dans qq mois attelée, faudrait que j'arive à patienter, car ce n'est pas le moment que oso me l'a reduise en mille morceau lors du débourage......je vais d'abord continuer avec la 2 roues qq temps même si c'est un vrai tape-c.. !!!!!!!!!!

Je vous ai fait une photo de nuit malheureusement donc pour les couleurs, pas top............elle est verte foncée avec des liserets beiges
mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Photo

mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Dsc04017

Je n'ai pas fini d'assembler les brancards, je les ai laissés dans leurs emballages.....
Je suis tellement contente que je n'arrête pas d'aller la voir... je suis une vrai gamine dans ses moments là!!!!!!!!! ❤ ❤ flower
🎅 vive mon papa noêl 🎅
mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Joint
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Dépendant
Dépendant
silene42


Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/11/2006

mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël arrive dans quelques jours.....   mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 15:56

wouahh super !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitemia
Obnubilé
Obnubilé
Ptitemia


Age : 41
Localisation : Fayl-Billot en Haute Marne
Date d'inscription : 11/01/2007

mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël arrive dans quelques jours.....   mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:01

ca brille dis donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël arrive dans quelques jours.....   mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:09

elle est magnifique !!! ça c'est du matos...
Revenir en haut Aller en bas
kirolove
Obnubilé
Obnubilé



Age : 52
Localisation : derrière mon écran lol
Date d'inscription : 18/02/2007

mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël arrive dans quelques jours.....   mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:18

wouah, joli cadeau! tu vas te faire plaisir avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël arrive dans quelques jours.....   mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:50

par contre, elle t'est vendue pour quel poids ? ça fait dans les 300 kg une bête comme ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jcd
Drogué
Drogué
jcd


Age : 55
Localisation : La Haute Saône (70) coté Belfort
Date d'inscription : 26/11/2006

mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël arrive dans quelques jours.....   mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:57

elle ressemble beaucoup à la mienne, mis à part les suspensions pneumatiques et la position central du siège meneur. Shocked

la mienne m'a été vendue pour 300kg mais j'ai jamais vérifié 😕
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël arrive dans quelques jours.....   mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:00

jcd, le siège meneur me semble être sur rail coulissant ...
Revenir en haut Aller en bas
jcd
Drogué
Drogué
jcd


Age : 55
Localisation : La Haute Saône (70) coté Belfort
Date d'inscription : 26/11/2006

mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël arrive dans quelques jours.....   mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:04

voui mais apparament (enfin on voit pas trop), pas de siège passager à gauche du meneur.


bon, on aura pitêtre quelques autres photos, genre arrière, avant , gauche,droite ... :D
Revenir en haut Aller en bas
Amel'
Obnubilé
Obnubilé
Amel'


Age : 42
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/12/2006

mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël arrive dans quelques jours.....   mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:38

elle m'a été vendue pour 280 kg mais je n'ai pas vérifié non plus....en tout cas , le vendeur m'a dit que le plus important, c'était le "roulant", c'est à dire la facilité à se déplacer avec le moins de résistance possible.
Sinon, le siège meneur est bien centralisable si besoin. Il y a bien un siège passager à G.
mais, c'est vrai que l'on ne voit pas sur la photo.
Je ferai d'autres photos à l'occasion....
Revenir en haut Aller en bas
tré
Petite fée des smileys
tré


Age : 51
Localisation : le pays des fées
Date d'inscription : 25/11/2006

mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël arrive dans quelques jours.....   mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:48

et ben si ça c'est pas un pere noel top moumoute je ne m'y connais pas !
t'en asde la chance elle est superbe
vraiment jolie.

bonne route alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amel'
Obnubilé
Obnubilé
Amel'


Age : 42
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/12/2006

mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël arrive dans quelques jours.....   mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:08

merci tré, très sympa...!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plasma
Administrateur
Administrateur
Plasma


Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 12/01/2007

mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël arrive dans quelques jours.....   mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:19

houla !!!! elle est super chouette ... le reve !!
Revenir en haut Aller en bas
jcd
Drogué
Drogué
jcd


Age : 55
Localisation : La Haute Saône (70) coté Belfort
Date d'inscription : 26/11/2006

mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël arrive dans quelques jours.....   mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 9:44

Amel' a écrit:
elle m'a été vendue pour 280 kg mais je n'ai pas vérifié non plus....en tout cas , le vendeur m'a dit que le plus important, c'était le "roulant"

tout à fait vrai ... sur le plat Wink

par contre, en côte, ça fait quand même 300kg à tirer.
C'est relativement beaucoup pour une seule juju (surtout si 5 passagers) mais ça le fait quand même, d'autant mieux si ton cheval a de l'entrainement et que tu attèles souvent.

Avantage: assez lourd pour atteler en paire; c'est pour cette polyvalence que le vendeur m'avait conseillé ce poids
Revenir en haut Aller en bas
Amel'
Obnubilé
Obnubilé
Amel'


Age : 42
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/12/2006

mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Empty
MessageSujet: mon ti cadeau   mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:27

Mam:
Je sais que 300 kg, ça fait beaucoup pour un cheval...
mais c'est aussi dans le but un jour d'atteler en paire............
et je n'est pas les moyens d'acheter plusieurs voitures...je préfère une seule , costaude et polyvalente. que plusieurs vielles qui cassent!!!!!
Chez moi, c'est la plaine donc je vais d'abord former la jument sur le plat et dans les prés donc je pense qu'oso pourra tirer la charge. Je pense que ce sera des ballades d'une heure environ, à 2 personnes maxi 3, et pas au plein galop!!.......... j'aime beaucoup la maniabilité.....
D'autre part, on m'avais dit qu'il ne fallait pas mettre un poids plume d'arrière un cheval de trait parce que la solidité du système va de paire avec le poids., c'est à dire que si il y a un problème ( coup de pieds, coup contre un arbre)et bien voiture en mille morceaux....... mais bo
je sais pas, votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël arrive dans quelques jours.....   mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:31

suis totu à fait ok avec toi .... la plus belle co*** que j'ai vue faire, elle se fait à 500 m d'ici, un prétendu professionnel a fait acheter une voiture à qq'un qui n'avait jamais attelé, à savoir une 4roues de 250 kg attelée à 2 bretons ... ils ont eu beaucoup de chance, pas eu de pb, et je ne leur en souhaitent pas, mais clairememnt, si les 2 chevaux décident de partir, avec 250 kg aux fesses, c'est de la rigolade ....
Revenir en haut Aller en bas
Amel'
Obnubilé
Obnubilé
Amel'


Age : 42
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/12/2006

mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël arrive dans quelques jours.....   mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:00

oui, merci bien groupouni, tu me rassure....
c'est vrai, qu'en débardage on se pose pas trop de questions en voyant un cheval arracher une bille de bois énorme, ou encore lors les travaux de la terre cela demande beaucoup de force et d'endurance.........
Je suis bien consciente qu'il faut d'abord que le cheval soit musclé et que la charge soit progressivement de plus en plus lourde.... et pas directe à froid 600 kg.........
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Drogué
Drogué
papillon


Age : 46
Localisation : mayenne (53)
Date d'inscription : 25/11/2006

mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël arrive dans quelques jours.....   mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 8:42

je suis d'accord avec ça aussi
j'ai toujours vu des chevaux débourrés à l'attelage avec une "bonne" voiture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noël arrive dans quelques jours.....   mon cadeau de noël arrive dans quelques jours..... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon cadeau de noël arrive dans quelques jours.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit cadeau de noel pour mes louloutes
» Le harnais tant attendu est arrivé !!! Au boulot le Gros !
» fabuleuse découverte: une calèche dans ma grange !!!!
» Calèche à vendre dans un vide grenier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: