Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi

Aller en bas 
+13
alain
sky16
Amel'
Steffy
Tuffette
pouille
crystal06
mille
Ptitemia
juju
Lénou
galou
Comtoise06
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:28

Oui Pouille. Tu as raison.
Le sellier m'a également dit l'utilisation faite par certains de ces cordes, et bien, je n'ai pas de soucis à me faire !
Revenir en haut Aller en bas
galou
Testeur
Testeur
galou


Age : 62
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/08/2008

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:05

les "courroies" , plus c est large, plus c est confortable !
et solide !!!!
pour les traits , je demanderai de la corde de plus gros diametre , c est sur ! et avec des vrais epissures !
attention: les traits cordes ne sont pas reglables ...il faut prendre les mesures des chevaux , et la longueur du timon ...
Revenir en haut Aller en bas
pouille
Dépendant
Dépendant
pouille


Age : 56
Localisation : jura
Date d'inscription : 28/11/2006

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:08

C'est vrai que les traits cordes ne sont pas reglable c'est un des problèmes mageur
Revenir en haut Aller en bas
mille
Accro
Accro
mille


Age : 62
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/10/2008

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:55

oui sur tout les post ou mes filles sont atteller
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 16:14

galou a écrit:
les "courroies" , plus c est large, plus c est confortable !
... et plus c'est lourd. Car en plus il faut la bouclerie appropriée. Un bon cuir de qualité, coupé dans le bon sens de la fibre résiste bien. Je suis d'accord avec ce que tu dis pour des harnais d'import avec un cuir de qualité médiocre (quand c'est pas de qualité nulle !).

Les traits n'ont pas d'épissures mais un système entortillé fabrication suisse. Au pire, si ça ne me plait pas, il me les échange contre des traits avec épissures.

Le sellier qui me propose ça est un pro, un vrai artisan qui connait son métier, les chevaux, les comtois en particulier et qui a éprouvé ses conceptions dans des conditions difficiles. Pouille le dit d'ailleurs très bien :
Citation :
Quand on sait de chez qui ca vient,on peut dire que c'est du costaud ces harnais sont mis à rude épreuve par des gens qui fond de la traction animal et je peut vous dire que ca tien le choc.
Je fais confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:45

Dernières mises au point réglées avec le sellier.

Ca sera un harnais poste en cuir végétal. Disponible en mai assome

Du coup, je commande aussi les brides (sans oeillières), parce que le porte-mors, c'est pratique pour la maison, mais en public, ça présente pas.

J'ai demandé un avaloir doublé pour plus de confort. Largeur fini : 4,5 cm.

Je suis toute contente et impatiente de le recevoir (j'ai rêvé cette nuit que j'attelais les 2 grosses drunken ) Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 603602
Revenir en haut Aller en bas
Tuffette
Obnubilé
Obnubilé
Tuffette


Age : 62
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/07/2007

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:27

:D ben chouette Comtoise ... en MAi tu fais ce qui te plaît !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
galou
Testeur
Testeur
galou


Age : 62
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/08/2008

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 21:45

chouette ! vivement les photos des juments avec le harnais !
Revenir en haut Aller en bas
pouille
Dépendant
Dépendant
pouille


Age : 56
Localisation : jura
Date d'inscription : 28/11/2006

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 23:06

Comtoise je le verrais avant toi ton futur beau harnais !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steffy
Dépendant
Dépendant
Steffy


Age : 50
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/12/2007

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 23:35

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 819153 ben comtoise tu m'as doublée Laughing c'est pô bien ça Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 39532 je sais pas ce qu'il fait, moi il traine pour m'envoyer ce qu'il me promet... et le devis aussi Rolling Eyes

Mis à part les détails techniques, une question superficielle, tu l'as choisi de quelle couleur?
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 10:11

Pouille : tongue

Vivier : Laughing j'ai reçu le devis définitif ce matin et je le poste accepté tout à l'heure. J'enverrai les mesures plus tard car je les voulais vendredi pour avoir le temps de le faire ce week-end mais bon... Rolling Eyes
Il sera noir et exactement comme sur la photo... sauf l'avaloir qui sera matelassé.

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Toute-contente (déjà maintenant, qu'est-ce que ça va être le jour où je le reçois, le jour où je l'essaie, le jour où j'attèle assome )

En tout cas, un grand merci à ceux qui m'ont donné leurs conseils. Vous m'avez amenée à poser les bonnes questions au sellier, à en savoir le plus possible pour avoir une idée précise et arriver au projet final. Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Panneau-Merci Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 28642
Revenir en haut Aller en bas
Amel'
Obnubilé
Obnubilé
Amel'


Age : 42
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/12/2006

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 23:38

super contoise ...reste maintenant à voir sur tes 2 belles ... :D

j'ai aussi essayé de comprendre les différences entre les 2 harnais ...ben c'est pas facile ...
d'abord on m'a dit question poids poste inférieur à mantelet .....
ensuite que c'était une question de goût ....

souvent certains qui sont à mantelet sont reconversibles en simple ....
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 12:38

Moi c'est vrai que c'est aussi le poids qui me motive et aussi le fait que ce n'est pas un harnais courant.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Obnubilé
Obnubilé
juju


Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/07/2007

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 15:55

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 483352 vivement les photos d'essayage Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 603602
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 19:59

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Toute-contente

Ayééééééééééééééééééééééééééééééééh je l'ai (enfin !) reçu !!!!!!


Il est beauuuuuuu !

CA c'est du harnais ! Une super qualité, des finitions impecables !

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Tire_cha au sellier !

Ca valait le coup d'attendre.

Faut que je vous fasse des photos des détails, ça le mérite !

Pour les photos des essayages, faudra attendre que j'ai du temps libre pour...
Revenir en haut Aller en bas
Steffy
Dépendant
Dépendant
Steffy


Age : 50
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/12/2007

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:39

NON !!!!! Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 819153

Je vais enfin avoir le mien alors.... peut être avant Noel :rigolard:

Aller vite des photos, je veux voir ce bijou Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 451118
Revenir en haut Aller en bas
sky16
Obnubilé
Obnubilé
sky16


Age : 39
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/11/2007

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 9:32

oui on voudrai bien des photos!!


moi aussi j'en attend un 2e "transformable en paire" pour que je puisse enfin atteler en paire... et mes lames de ressorts de marathon.... et comme d'habitude sa traaaaaaaaaine en longueur rage comme tu dis vivier pete pour noel (ca va fair 1 an que je le tanne avec ca ... Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Bagarre )
Revenir en haut Aller en bas
Tuffette
Obnubilé
Obnubilé
Tuffette


Age : 62
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/07/2007

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 10:06

cheers c'est quand qu'on les traîne l'étrenne ? Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 603602
Revenir en haut Aller en bas
alain
Dépendant
Dépendant
alain


Age : 67
Localisation : Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 28/07/2009

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 0:45

Petite explication quant à la différence de ces 2 types de harnais : Le harnais "poste" vient de "postillon"...(les bottes de 7 lieues vous vous souvenez ???) à l'époque ou les diligences (attelage à 4) étaient menées par un postillon chevauchant le cheval de volée de gauche...Ce cheval était donc sellé...d'ou l'impossibilité de lui mettre un harnais comportant un mantelet.
A l'inverse, les deux chevaux de timon portaient des harnais à mantelet, cf explications données par juju....
Revenir en haut Aller en bas
Amel'
Obnubilé
Obnubilé
Amel'


Age : 42
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/12/2006

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 11:49

vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:25

sky16 a écrit:
et mes lames de ressorts de marathon.... et comme d'habitude sa traaaaaaaaaine en longueur rage comme tu dis vivier pete pour noel (ca va fair 1 an que je le tanne avec ca ... Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Bagarre )

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 819153 t'as toujours pas tes lames de ressort ??? mais c'est cheveux ça !!!

Vivier, tu vas voir, ça vaut le coup d'attendre !

Vous aurez des photos ce soir si tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Dépendant
Dépendant
dinou


Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/03/2009

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:46

je découvre ce poste, interessant, j'ai pas du saisir toutes les subtilité, mais j'attend avec imptience quelques photos...
vivement les photos de la paire brune!
Revenir en haut Aller en bas
Steffy
Dépendant
Dépendant
Steffy


Age : 50
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/12/2007

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:09

AAAARRRRGGGGHHHH !!! les Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Photo viiiiiiiiiiiiiiite !! bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:54

Ca y est Vivier, je suis là, ça va viendre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:01

Je commence par vous présenter le support de harnais conçu et fabriqué par zhom. tongue

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 P1020927
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harnais en paire: essayage
» choix du harnais: bricole, collier, collier bricole ?
» Fabrication harnais en paire pour collier américain
» balance (attelage en paire)
» attelage en paire avec collier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: