Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi

Aller en bas 
+13
alain
sky16
Amel'
Steffy
Tuffette
pouille
crystal06
mille
Ptitemia
juju
Lénou
galou
Comtoise06
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:04

Et voici avec un harnais Smile . Vous remarquerez que la traverse supérieure du support est enlevée.

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 P1020928
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:08

Et avec les 2 harnais. cheers

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 P1020929

❤

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 P1030010
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:16

Je commence à ne plus avoir de place dans ma chambre d’amis transformée en sellerie (et on ne voit pas la selle sur tréteau !). Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 32813
Idem dans le garage avec les 2 calèches, du coup ma voiture est dehors ! Rolling Eyes Laughing

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 P1030011

Vous aussi vous envahissez avec votre passion ? :?:
Revenir en haut Aller en bas
pouille
Dépendant
Dépendant
pouille


Age : 56
Localisation : jura
Date d'inscription : 28/11/2006

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:20

Comtoise il est joli ce harnais , maintenant y a plus qu'à !!!!!!!!!!!
ça doit sentir bon le cuir dans la maison .
Revenir en haut Aller en bas
ilico
Dépendant
Dépendant
ilico


Age : 60
Localisation : derriére mes lunettes
Date d'inscription : 13/01/2009

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:29

Super tes harnais Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 603602 moi j'ai une sellerie( avec les proprios c'est mieux, je ne me vois pas les emmener dans ma chambre Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Mdrg ) j'aimme beaucoup les suports drunken tu les as acheté ou c'est fabrication maison?
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:48

pouille a écrit:
Comtoise il est joli ce harnais , maintenant y a plus qu'à !!!!!!!!!!!
ça doit sentir bon le cuir dans la maison .

Oui Pouille, c'est pour ça que je voulais absolument du cuir, j'adore l'odeur !
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:50

ilico a écrit:
j'aimme beaucoup les suports drunken tu les as acheté ou c'est fabrication maison?

Tssss tsssss tsssss Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 39532
Comtoise06 a écrit:
Je commence par vous présenter le support de harnais conçu et fabriqué par zhom. tongue

Y'en a qui ne suive pas ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:55

Je reviens sur le support car j’avoue que je suis fière de l’idée de zhom.
La contrainte que j’avais mise était de pouvoir ranger les 2 harnais sans les démonter pour pouvoir les replacer en une seule fois sur le cheval.
Zhom voulait un support transportable.
Il l’a conçu comme un tréteau avec charnières sur le haut.

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 P1030012
Revenir en haut Aller en bas
pouille
Dépendant
Dépendant
pouille


Age : 56
Localisation : jura
Date d'inscription : 28/11/2006

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:58

Comtoise je me permet juste une petite critique au niveau des supports .

Ton Zhom il a pas des perches de sapin ou de pin pour mettre a la place des chevrons j'aime pas les angles vif (ça marque trop le cuir)
mais autrement travaille bien Mr Comtoise
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:01

Les 2 traverses sont amovibles : celle du haut par simple encastrement, et celle du bas est vissée (j’aurais préféré des écrous borgnes en bout de la tige filetée mais zhom n’avait pas dans ce diamètre).

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 P1030013

Pouille, il a cassé les arrêtes des traverses par un coup de rabot et a ponsé ensuite. C'est vrai qu'il aurait pu arrondir un peu plus. Il n'est pas trop tard pour bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:08

Je n’ai pas pu essayer les harnais aux chevaux. Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 579981
Samedi matin, la grosse a travaillé, l’après-midi, j’ai assisté zhom dans sa fabrication de support à harnais. Dimanche matin, la grosse a travaillé et l’après-midi, il a plu (un temps à faire des photos de ma « sellerie » pour Equitrait ! et 16 pots de confiture de Reine-Claude !)

Un détail du harnais :
Avaloir matelassé : ça c’est du beau boulot. Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Respect

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 P1030014
Revenir en haut Aller en bas
Steffy
Dépendant
Dépendant
Steffy


Age : 50
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/12/2007

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:40

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 633682 Comtoise, tu ne vas pas mettre que ça comme photos! pas moyen de faire la curieuse, j'ai beau chausser mes lunettes on voit pas bien tout ce travail, des détails ! bounce

J'en ai besoin pour attendre encore le mien ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
ilico
Dépendant
Dépendant
ilico


Age : 60
Localisation : derriére mes lunettes
Date d'inscription : 13/01/2009

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:06

Merci Contoise06 pour le support et les belles photos de ce dernier drunken Bravo à zhom pour ce beau travail Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Bravo C'est vrai hier quan j'ai ouvert le post je suis tombée direct sur les supports et j'ai fait ma Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Blonde03 j'ai pas retourné en arriére un peu pour savoir Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 32813
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:28

vivier a écrit:
Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 633682 Comtoise, tu ne vas pas mettre que ça comme photos! pas moyen de faire la curieuse, j'ai beau chausser mes lunettes on voit pas bien tout ce travail, des détails ! bounce

J'en ai besoin pour attendre encore le mien ... Razz

Laughing Vivier, ça va te faire mal de voir ce si beau harnais, avec ce cuir qui sent si bon, ces finitions d'orfèvre, cette bouclerie toute légère...
Bref, rien à voir avec un harnais d'import...

Je rêve d'avoir un second harnais en simple qui cette fois viendrai de ce super sellier... mais bon, je préfère avoir une marathon (rouge) dans l'immédiat Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 32813

Pas trop dur d'attendre alors ? Tu as des délais ?

Pour d'autres photos, faudra attendre... je ne sais quand, pas le temps de faire les essayages cette semaine, dimanche, je suis occupée aussi... samedi peut-être... et seulement si vous êtes sages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tuffette
Obnubilé
Obnubilé
Tuffette


Age : 62
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/07/2007

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:40

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Berk je ne dirai plus rien jusqu'à la photo des mannequins sous le harnais Rolling Eyes NA!
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:51

c'que t'es dure avec moi Tuffette !
Revenir en haut Aller en bas
Tuffette
Obnubilé
Obnubilé
Tuffette


Age : 62
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/07/2007

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:19

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 32813
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep - 20:43

Mais c'est vrai en plus qu'elle n'a plus rien dit ! Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 819153

Toujours pas fait les essayages. Je n'ai plus de temps libre en ce moment Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Plaf

et moi qui ai attendu ça avec impatience et même pas pouvoir en profiter :x
Revenir en haut Aller en bas
Tuffette
Obnubilé
Obnubilé
Tuffette


Age : 62
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/07/2007

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep - 23:44

.............
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:36

Reçus les mors pour les brides aujourd'hui Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 32813
Revenir en haut Aller en bas
Steffy
Dépendant
Dépendant
Steffy


Age : 50
Localisation : 38
Date d'inscription : 29/12/2007

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep - 22:58

bounce bounce Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Bagarre aller euh !!!!! Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Photo bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
apo
Dépendant
Dépendant
apo


Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/02/2009

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep - 23:19

Tu nous fais languir ..... !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 18:33

Ben moi aussi en fait vu que je n'ai pas le temps de l'essayer sur mes grosses.

Et ce week-end non plus Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 224967 Sad Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
keko
Obnubilé
Obnubilé
keko


Age : 39
Localisation : 78-coignières
Date d'inscription : 25/11/2006

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct - 23:08

magnifique ses harnais !!


et alors au final tu as réussis à trouver le temps de les essayer???
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct - 14:56

Euuuuhhhhhh.....
scratch





... non

Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 224967


puis, là, je me suis fait mal en glissant dans le noir pour récupérer les grosses dans leur près : étirement du muscle trapèze.
Et les deux week-end prochains sont déjà chargés. Mais ça va viendre... peut-être quand j'aurai reçu ma marathon ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi   Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harnais en paire : poste ou à mantelets ? J'ai choisi
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harnais en paire: essayage
» choix du harnais: bricole, collier, collier bricole ?
» Fabrication harnais en paire pour collier américain
» balance (attelage en paire)
» attelage en paire avec collier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: