Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait?

Aller en bas 
+6
odyssée29
suzanna
topaze35
ouragan
Comtoise06
killiminie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
killiminie
Obnubilé
Obnubilé
killiminie


Age : 41
Localisation : calvados >> [demeure de Killie petit écureuil fou...]
Date d'inscription : 03/12/2006

une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Empty
MessageSujet: une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait?   une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Icon_minitimeMar 16 Juin - 15:04

Bonjour à tous!

Tout est dans le tître! Est-ce que vous pensez que je pourrrais trouver ça : une deux roues qui pourrait convenir à Hammock (1m46 environ) et en même temps utilisable avec Karvina (1m60/65 à peu près)?

On m'a conseillé pour me faire la main de prendre une Nort*be, je vais tacher de les contacter mais j'aimerais trouver une occas à moindre prix...

J'attends vos avis! merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Empty
MessageSujet: Re: une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait?   une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:34

La largeur ne posera pas de problèmes car généralement réglable dans les voitures modernes mais la hauteur Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ouragan
Drogué
Drogué
ouragan


Age : 49
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/11/2006

une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Empty
MessageSujet: Re: une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait?   une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Icon_minitimeMar 16 Juin - 19:16

celle qu'on m'a preté actuellement pour Saphire est réglable en hauteur au niveau des suspensions. Ce n'est pas une marque mais je pense que tu pourras trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
topaze35
Amateur
Amateur
topaze35


Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/03/2007

une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Empty
MessageSujet: Re: une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait?   une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Icon_minitimeMar 16 Juin - 22:14

La mienne serait parfaite pour toi. C'est une 2 roues, taille grand poney/cheval.
Roues de 90 cm. Brancards réglables en longueur et largeur: j'y mets mon gros de 800kgs !
Bon, il fait 1m65 donc c'est vrai qu'un peu plus haute ça serait mieux, mais ça le fait. Je ne mets personne derrière car sinon pour équilibrer il faudrait que les brancards soient à 1m35 ! Donc là, ça ne le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
Obnubilé
Obnubilé
killiminie


Age : 41
Localisation : calvados >> [demeure de Killie petit écureuil fou...]
Date d'inscription : 03/12/2006

une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Empty
MessageSujet: Re: une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait?   une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Icon_minitimeMar 16 Juin - 22:41

merci pour vos avis!!!

les suspensions, j'y avaient bien pensé Ouragan, mais n'étais pas sure que ça pouvait se régler aussi aisément! j'vais éplucher les annonces et voir de ce côté-là avant d'investir!

Topaze : c'est une quoi ta voiture? ça m'intéresse! si je peux trouver la même... sinon merci pour les côtes, je note!
j'vais regarder par rapport aux annonces sur lesquelles je suis tombée pour voir si les tailles "cheval-poney" correspondent à tes mesures.
Revenir en haut Aller en bas
suzanna
Dépendant
Dépendant
suzanna


Age : 39
Localisation : savigny en sancerre
Date d'inscription : 22/09/2008

une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Empty
MessageSujet: Re: une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait?   une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Icon_minitimeMar 16 Juin - 22:47

ba moi c'est cette marque nort*be que je viens d'acheter et j'en suis super contente
je ne peux que la conseiller
en plus les gens sont sympa et sérieux
Revenir en haut Aller en bas
odyssée29
Dépendant
Dépendant
odyssée29


Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 20/02/2009

une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Empty
MessageSujet: Re: une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait?   une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Icon_minitimeMar 16 Juin - 23:19

je viens de m'acheter une chez équip'ho***, top bien. normalement fait pour des double-poneys mais ils avaient du un peu picolé quand ils ont noté ca. ma postiere bretonne va super bien dedans, brancards reglbles en longueur et le prix..peu cher !!!
top quoi, ma juju aprecie egalement son poids Wink
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
Obnubilé
Obnubilé
killiminie


Age : 41
Localisation : calvados >> [demeure de Killie petit écureuil fou...]
Date d'inscription : 03/12/2006

une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Empty
MessageSujet: Re: une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait?   une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Icon_minitimeMer 17 Juin - 9:01

merci pour vos avis!

odyssé chez equiph***, c'est laquelle que tu as prise? MP!!!!
Revenir en haut Aller en bas
topaze35
Amateur
Amateur
topaze35


Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/03/2007

une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Empty
MessageSujet: Re: une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait?   une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Icon_minitimeMer 17 Juin - 11:38

[img]une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Mini_510878gig[/img]

C'est un GIG "Poivrot", eu d'occas' sur le Bon C**n.
Des roues de 1m pour mon gros de 1m65 aurait été mieux, mais bon, comme ça c'est plus polyvalent niveau taille.
L'ancien proprio y mettait une trotteuse et une bretonne.
Moi, j'y mets mon monstre !!
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
Obnubilé
Obnubilé
killiminie


Age : 41
Localisation : calvados >> [demeure de Killie petit écureuil fou...]
Date d'inscription : 03/12/2006

une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Empty
MessageSujet: Re: une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait?   une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Icon_minitimeVen 19 Juin - 1:23

merci Topaze!!!
Les GIG ont l'air vraiment très bien... mais y'en a peu en occase... j'vais continuer à chercher!
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
Obnubilé
Obnubilé
killiminie


Age : 41
Localisation : calvados >> [demeure de Killie petit écureuil fou...]
Date d'inscription : 03/12/2006

une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Empty
MessageSujet: Re: une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait?   une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Icon_minitimeMar 23 Juin - 9:37

Odyssée!!!!!!! j'ai vu ta charrette chez Equip**se!!!!
Effectivement c'est fait pour des GROS et GRANDS doubles poneys! une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? 579981 (c'est toujours marqué dessus)

elle est en promo jusqu'à la fin du mois 990 euros ttc au lieu de 1190 je crois..... Effectivement elle est super réglable! C'est au dessus de ce que je voulais mettre mais elle est neuve alors...

Benhur la trouve très solide, elle lui plait bien. Je crois que d'ici la fin du mois, vous aurez des photos de Karvina et Mockette à l'attelage!!!!!!!! une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? 483352 une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? 483352 une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? 483352 une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? 483352 ❤
Revenir en haut Aller en bas
suzanna
Dépendant
Dépendant
suzanna


Age : 39
Localisation : savigny en sancerre
Date d'inscription : 22/09/2008

une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Empty
MessageSujet: Re: une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait?   une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Icon_minitimeMar 23 Juin - 10:06

superrrrrrrrr en voila une très bonne nouvelle
on a plus qu'a attendre les photos
Revenir en haut Aller en bas
kentucky
Obnubilé
Obnubilé
kentucky


Age : 39
Localisation : Vendée, Les Essarts
Date d'inscription : 25/11/2006

une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Empty
MessageSujet: Re: une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait?   une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Icon_minitimeMar 23 Juin - 10:08

ça bouge en Normandie !!!
Revenir en haut Aller en bas
odyssée29
Dépendant
Dépendant
odyssée29


Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 20/02/2009

une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Empty
MessageSujet: Re: une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait?   une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Icon_minitimeMar 23 Juin - 10:12

cooooool...desolé je n'ai pas eu le temps pour les photos mais j'ai oublié l'APN lors de notre derniere sortie et je voulais t'en faire attelé avec ma juju pour que tu vois ce que ça rendais!
Ils ont donc prolongé la promo, extra!
tu vas voir elles sont super, par contre demande leur bien s'ils ont regler le probleme des amortisseurs sous le siege..sinon c'est gamelle assurée Wink

et les harnais tu t'es decidé finalment ??ou vas-tu les acheté?
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Empty
MessageSujet: Re: une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait?   une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Icon_minitimeMar 23 Juin - 11:46

C'est Gig II ou Gig III ?
Revenir en haut Aller en bas
odyssée29
Dépendant
Dépendant
odyssée29


Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 20/02/2009

une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Empty
MessageSujet: Re: une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait?   une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Icon_minitimeMar 23 Juin - 11:55

c'est pas une GIG comtoise.
Revenir en haut Aller en bas
Comtoise06
Obnubilé
Obnubilé
Comtoise06


Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/07/2008

une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Empty
MessageSujet: Re: une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait?   une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:00

J'en étais restée à ce qu'avait dit Topaze. C'est quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
odyssée29
Dépendant
Dépendant
odyssée29


Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 20/02/2009

une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Empty
MessageSujet: Re: une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait?   une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:41

killi a craqué pour une caleche 2roues sympa que j'ai egalement acheté il ya 2mois chez equip'ho***e.
Ce n'est pas le même modele qu'une GIG, c'est plus bas (je me suis fabriqué une cale meneur), parfais pour la ballade.
Pour ma part, je vais rajouté des lanternes et je pourrais aller en concours avec..(largeur de voie OK).
voila voila
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
Obnubilé
Obnubilé
killiminie


Age : 41
Localisation : calvados >> [demeure de Killie petit écureuil fou...]
Date d'inscription : 03/12/2006

une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Empty
MessageSujet: Re: une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait?   une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Icon_minitimeMer 24 Juin - 1:56

je leur poserai la question pour les amortisseurs, tu fais bien de me le rappeler! merci!

sinon, nous y retournerons probablement courant semaine prochaine! affaire à suivre!

je pense prendre un harnais nylon-cuir que m'a conseillé notre ami Daniel qui fait de l'attelage depuis des années avec ses cobs normands. harnais de chez Equip**se également.
(c'est Daniel et Norbert qui faisaient les "navettes" au salon du cheval cette année avec 4 cobs attelés en paire alternativement)
Revenir en haut Aller en bas
odyssée29
Dépendant
Dépendant
odyssée29


Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 20/02/2009

une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Empty
MessageSujet: Re: une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait?   une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Icon_minitimeMer 24 Juin - 11:26

comme je te l'ai noté en MP, les harnais equip**se j'aime pas trop..par rapport qualité-prix, je prefere mille fois le mien...
Après à chacun de voir... je les trouve trop cher pour ce que c'est en fin de compte Wink
super pour ta calèche!!tu vas te regaler!
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
Obnubilé
Obnubilé
killiminie


Age : 41
Localisation : calvados >> [demeure de Killie petit écureuil fou...]
Date d'inscription : 03/12/2006

une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Empty
MessageSujet: Re: une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait?   une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:40

hello!!!!!!

surprise vendredi soir en rentrant à la maison!!! Ben a été chercher la voiture!!! une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? 483352 une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? 483352 une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? 483352

Elle est chouette! on a hâte de la tester! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tuffette
Obnubilé
Obnubilé
Tuffette


Age : 62
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/07/2007

une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Empty
MessageSujet: Re: une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait?   une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Icon_minitimeLun 29 Juin - 19:02

ben elle est où la photo? scratch
Revenir en haut Aller en bas
suzanna
Dépendant
Dépendant
suzanna


Age : 39
Localisation : savigny en sancerre
Date d'inscription : 22/09/2008

une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Empty
MessageSujet: Re: une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait?   une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Icon_minitimeLun 29 Juin - 19:07

ba oui on ne va pas se satisfaire avec ca on veux des photos nous
Revenir en haut Aller en bas
odyssée29
Dépendant
Dépendant
odyssée29


Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 20/02/2009

une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Empty
MessageSujet: Re: une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait?   une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Icon_minitimeMar 30 Juin - 0:31

(pour l'info, attention avec les amortisseurs comme je te l'ai deja dis et sous le siege la barre qui va du sol au siege, change les écrous voire même TOUS les ecrous de la caleche c'est de la mer**)Sinon elle est top!
Tu me dirastes impressions! Wink
Revenir en haut Aller en bas
keko
Obnubilé
Obnubilé
keko


Age : 39
Localisation : 78-coignières
Date d'inscription : 25/11/2006

une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Empty
MessageSujet: Re: une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait?   une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Icon_minitimeMar 7 Juil - 21:48

Tuffette a écrit:
ben elle est où la photo? scratch

le post complet plutot scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Empty
MessageSujet: Re: une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait?   une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harnais a Bricole pour cheval de trait
» Une petite 2 roues
» 2 roues, intéressant ou pas ?
» choix voiture 2 roues
» brancard voiture 4 roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: