Equitrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equitrait

Forum privé pour les passionnés de chevaux de trait montés ou attelés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait?

Aller en bas 
+6
odyssée29
suzanna
topaze35
ouragan
Comtoise06
killiminie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
killiminie
Obnubilé
Obnubilé
killiminie


Age : 41
Localisation : calvados >> [demeure de Killie petit écureuil fou...]
Date d'inscription : 03/12/2006

une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait?   une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 15:04

coucou!

jeudi de la semaine dernière Ben et son collègue bucheron sont allés faire un tour!!!! Quand je suis rentrée de région parisienne, Ben allait dételer la Karvi.

Apparemment c'est que du bonheur! Karvina est (dixit Benhur_monMarcel) DIVINE et elle n'avait encore jamais été autant à l'écoute. drunken

Bref le petit tour avec la toute nouvelle deux roues a été super, la jument va très bien et aime ça aussi une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? - Page 2 483352

Désolée toujours pas de photos! une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? - Page 2 Casse je ferai un poste quand on aura des photos une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? - Page 2 579981

Et nous allons jeter un oeil à la barre, les amortisseurs ont été changés Wink Merci Odyssée!
Sinon mon maréchal me disait : attention, dans ce magasin, quand tu veux changer un pneu c'est galère car pas standard du tout... certains de ses clients n'ont pas réussi à changer le pneu car c'est fabriqué à l'étranger et impossible d'en trouver. Tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
odyssée29
Dépendant
Dépendant
odyssée29


Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 20/02/2009

une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait?   une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 0:12

super!!!

au sujet des pneu je sais pas trop. je demanderais à mon ami...mais elles ne me semblent pas si extraordinaires que ça Wink

a voir...
Sinon elles sont vraiment sympa comme calèche !! et puis les chevaux ils rigolent bien à tirer ça!
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
Obnubilé
Obnubilé
killiminie


Age : 41
Localisation : calvados >> [demeure de Killie petit écureuil fou...]
Date d'inscription : 03/12/2006

une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait?   une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 13:41

alors, légers points négatifs :
- le système "trop léger" de fixation des brancards... Ben percera de part en part et mettra des goupilles (à la place des deux vis et écrous de chaque côté)

- Karvina qui fait un bon mêtre 60 passé est un poil trop grande pour ce modèle. Comme tu le disais Odyssée, on est un peu trop juste en hauteur pour avoir une bonne visibilité mais ça passe quand même!
Du coup, il ne faut pas éloigner trop le cheval de la voiture. Les brancards ayant tendance a être un poil hauts et la voiture un peu trop en arrière. (je ne sais pas si c'est clair ce que je dis...). Le centre de gravité mériterait d'être un peu plus en avant du coup.

Mais dans l'ensemble on en est très content!

On a attelé deux fois ce week end! jument et meneur s'éclatent! On a fait des photos, je vous ferai un poste.
Revenir en haut Aller en bas
odyssée29
Dépendant
Dépendant
odyssée29


Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 20/02/2009

une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait?   une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 0:22

je me suis fait une cale meneur pour mon siege!!!

et oui les brancards vont aussi être traversé de part en part.
perso pour ma juju sinon c'est impec'. mais il est clair que la visserie est à revoir.
Ce weekend on est parti avec deux calèches (les mêmes) chacuns la sienne, on a fait des chemins...mamamia!!escarpé de chez escarpé ben elles tiennent la route nos petites calèches!
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
Obnubilé
Obnubilé
killiminie


Age : 41
Localisation : calvados >> [demeure de Killie petit écureuil fou...]
Date d'inscription : 03/12/2006

une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait?   une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 18:53

salut Odyssée!

pareil pour nous! Ben s'est fait des slaloms entre les arbres au trot et parfois quelques foulées de galop, sur le terrain qui est loin d'être plat : nickel!!!

de bonnes petites tout-terrain!
Revenir en haut Aller en bas
odyssée29
Dépendant
Dépendant
odyssée29


Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 20/02/2009

une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait?   une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 18:57

Hello!

C'est vrai qu'elles sont chouettes nos petites voiturettes Wink
Pour ce qui est des roues mon ami me dit que pas de soucis pour en trouver, c'est toutes les mêmes genres pour les pneus (fabriquées en pologne d'ailleurs pour la plupart Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
Obnubilé
Obnubilé
killiminie


Age : 41
Localisation : calvados >> [demeure de Killie petit écureuil fou...]
Date d'inscription : 03/12/2006

une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait?   une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:24

super! c'est une très bonne nouvelle! merci miss!
Revenir en haut Aller en bas
Mirtylle...55!
Dépendant
Dépendant
Mirtylle...55!


Age : 42
Localisation : Tremont sur Saulx, meuse 55
Date d'inscription : 03/06/2007

une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait?   une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 20:31

coucou Killie!

on attend les photos héhé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait?   une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une 2 roues pour grands poneys et chevaux de trait?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Harnais a Bricole pour cheval de trait
» Une petite 2 roues
» 2 roues, intéressant ou pas ?
» choix voiture 2 roues
» brancard voiture 4 roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equitrait :: Chevaux de trait :: Le matériel :: Pour l'attelage-
Sauter vers: